Besoin d'un avis. Elle est commandée

davdebruxelles

Peugeot Addict
19 Novembre 2007
485
0
0
Salut les amis,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté, et pour cause, j'ai vendu ma 308 pour cause de double emploi, un magnifique cadeau de mon employeur, une voiture.

Voilà mon soucis, enfin celui de mon papa.
Il a décidé de se séparer de sa bonne vieille 806 de 10 ans. Elle est encore belle mais il veut changer, ben oui c'est comme ça.
Il a jeter son dévolu sur la 308 SW, et il roule à l'essence. Oui j'ai oublié de vous dire que sa 806 a 80.000 km en 10 ans.

Peugeot Belgique est un peu à la ramasse pour le moment, les moteurs essence sont absents du catalogue, sur la 308 SW Comfort Pack on ne trouve que le 1400cc de 95cv.

Ma question est la suivante: l'un d'entre vous a-t-il ce moteur dans sous le capot de sa 308, et quelles sont vos impressions. Il faut savoir qu'il fait principalement de la ville et se rend 2 fois par an dans votre magnifique pays.

Merci pour votre aide les amis.

A bientôt :hello:

Salu davbruxelles, re-bienvenu sur FP :jap:

Chez nous c'est pareil, je viens de regarder. Sur la finition la plus basse, uniquement le 1.4L 95 ch.

Si ton papa n'est pas pressé, ca va, mais bon il est évident que 1300 kg pour 95 ch, faut pas acheter ca pour faire des sprints aux feux. Ca va peiner comme un HDi 90, surtout hors ville.

S'il prend une finition juste un cran au-dessus, il peut pas opter pour une 120 ch?

Et toi alors, qu'est-ce qu'il t'a payé le boss?

:hello:

Et toi alors, qu'est-ce qu'il t'a payé le boss?

Ca:

Insignia CDTI 160cv finition Cosmo, assez bien équipée d'origine je dois dire, j'ai juste ajouté le GPS et le BT, pour le reste elle est strictement d'origine

J'ai regardé la 120cv, je pense qu'on va le dire au padre, mais bon, c'est son argent, il a son budget, faudra voir à combien sera la ristourne. La comfort pack 95cv est à 13.935€ :pt1cable:
Je lui ai dit de prendre la 407 confort pack, elle est à 16.180€ au lieu de 24.160€. Sa réponse "c'est trop grand!" :???:

Tu peux y rajouter, pas performant :o

La réponse à la 407 n'a pas été "c'est trop cher", donc 308 SW 120 doit bien rentrer dans le budget :lol:

Je pense oui. Mais il veut encore aller faire son tour au salon de Bruxelles. Je vais lui conseiller une bonne RCZ. Je l'ai vue hier, elle est :love: , mais ce n'est rien à côté de la voiture dans laquelle j'ai pu pauser mon arrière trein, la Mercedes SLS, en un mot waouw.

oui! Cette voiture est magnifique, bon les gouts et les couleurs... mais force est d'avouer que MB a fait fort là.
Pour revenir à la RCZ, elle ne laisse personne de glace cette auto, tout le monde est fan, aussi bien les hommes que le femmes, vraiment très réussie

Salu davbruxelles, re-bienvenu sur FP :jap:

Si ton papa n'est pas pressé, ca va, mais bon il est évident que 1300 kg pour 95 ch, faut pas acheter ca pour faire des sprints aux feux. Ca va peiner comme un HDi 90, surtout hors ville.

de la blague ce truc j'ai un 90 cv cela ne traine pas compte tenu du couple
pour l'essence je peux pas dire
faut voir le prix entre le 1,4 essence et le 1,6 diesel pour calculer le kilométrage a faire pour payer la différence

Aah le couple, si on l'avait pas celui-là :o

90 ch, ca reste 90 ch. Et quand faut lui faire trainer 1300 kg, ben ca rame forcément.

Enfin tout est une question de référence et surtout de patience au volant (que je n'ai pas beaucoup ;) )

pour l'essence je peux pas dire
P=CT, faut juste pas hésiter à faire ronronner le moteur essence, il est fait pour ça !!!
et au final, le couple aux roues (puisque c'est celui là qui tire la voiture) est le même

sinon, d'après la doc :
Moteur HDI 90Ch :
0-100 : 13,3 0-1000 : 34,7
Moteur VTi 95Ch
0-100 : 13,4 0-1000 : 34,8

C'est vraiment kif-kif

Aah le couple, si on l'avait pas celui-là :o

90 ch, ca reste 90 ch. Et quand faut lui faire trainer 1300 kg, ben ca rame forcément.

Enfin tout est une question de référence et surtout de patience au volant (que je n'ai pas beaucoup ;) )

ca rame et quoi encore ...purée tout le monde trouve que je vais trop vite avec cette bagnole .
100 km/h c'est 100 km/h et le couple en ville c'est pas inutile

P=CT, faut juste pas hésiter à faire ronronner le moteur essence, il est fait pour ça !!!
et au final, le couple aux roues (puisque c'est celui là qui tire la voiture) est le même

sinon, d'après la doc :
Moteur HDI 90Ch :
0-100 : 13,3 0-1000 : 34,7
Moteur VTi 95Ch
0-100 : 13,4 0-1000 : 34,8

C'est vraiment kif-kif

le 100 en ville tu me fait marrer ...ou cela un village d'autoroute :???:
donne nous la consomation ou les tours/minute aprés on verra

:jap:

Les dieselistes auront toujours un peu de mal à comprendre que plus de couple avec beaucoup moins de tours, ca ne change rien au problème ;)

PS @xtraid: t'as déjà entendu parler du hors agglomération? Là ou on a le droit de rouler à plus de 50 :p

ca rame et quoi encore ...purée tout le monde trouve que je vais trop vite avec cette bagnole .
100 km/h c'est 100 km/h et le couple en ville :???: c'est pas inutile

Il y a une grosse différence que tu oublies, c'est le temps pour y arriver :???:

et le rapport entre 100 km/h et la ville :???: moi, je comprends que ni ni :lol: :lol:

Le 0-100kmh-1 et le 1000m départ arrêté sont des moyens de comparer des performances. Et en l'occurrence, c'est quasi égal.

En quoi la conso et le nb de tours change quelque chose ? Oui, l'essence a une densité énergétique moindre que le gasoil, c'est pas nouveau ça. Pour les prix, c'est une question politique (suffit de regarder le prix HT)

Et pour faire un 0-50km sur un moteur essence, il suffit de pousser la 1ere au rupteur. Mais je suis prêt à parier que l'on aurait une fois de plus une égalité.

Sinon le diesel est 'rentable' après 45000 km en mixte et 30000 km en ville. Pour le cas qui nous intéresse.

Le 0-100kmh-1 et le 1000m départ arrêté sont des moyens de comparer des performances. Et en l'occurrence, c'est quasi égal.
A puissance égale, les perfs sont effectivement très proches. Quelque soit le carburant :jap:

Le problème papillon, c'est que beaucoup croit que c'est grace au couple que tu roules vite :lol:

Si c'était le cas, le HDi 110 devrait assurer d'aussi bonnes reprises que mon THP puisque couple identique. Mais bon peu de tours pour délivrer ce couple suffisament souvent (puissance moindre) et donc perfs largement en retrait :p

Sinon le diesel est 'rentable' après 45000 km en mixte et 30000 km en ville. Pour le cas qui nous intéresse.

kilométrage annuel ?

Il y a une grosse différence que tu oublies, c'est le temps pour y arriver :???:

et le rapport entre 100 km/h et la ville :???: moi, je comprends que ni ni :lol: :lol:

non moi non plus les reglementations c'est 30 , 50, 90 , 110 et ( 130 en agglo. je cherche toujours un tronçon merci )
pour ce qui est du temps je m'y connais j'utilise plutôt la moto en ville ;-)
sur le 90 ch hdi , il y a déjà un turbo donc ou est le problème , tu veux user tes pneus prématurement :bounce:

pas de soucis je m'en tape , c'est écrit en français

:jap: comme cela c'est mieux ;)

Mais pour revenir au sujet principal, à savoir la question posée par Davedebruxelles :

Peugeot Belgique est un peu à la ramasse pour le moment, les moteurs essence sont absents du catalogue, sur la 308 SW Comfort Pack on ne trouve que le 1400cc de 95cv.

Ma question est la suivante: l'un d'entre vous a-t-il ce moteur dans sous le capot de sa 308, et quelles sont vos impressions. Il faut savoir qu'il fait principalement de la ville et se rend 2 fois par an dans votre magnifique pays.

Je pense que tu es déjà HS de base puisque tu es en train de vanter les mérites de ton 90cv :fou:

Alors, s'il vous plaît, revenons dans le sujet sur le 1400cc de 95cv :jap:

FIN du HS :jap:

kilométrage annuel ?
Non, total. Le kilométrage annuel n'a pas vraiment de sens. L'entretien est a peu près de même coût.

De toute façon, la question ne se pose pas. Et en ce qui me concerne en dessous de 136 ch/140 ch point de salut pour la 308SW.

De toute façon, la question ne se pose pas. Et en ce qui me concerne en dessous de 136 ch/140 ch point de salut pour la 308SW.

Autant le HDI 110 et un bon compromis sur la berline, par contre sur la SW :sarcastic:

Dernièrement j'ai était passager dans une SW 110cv (4 adultes a bord et un enfant + touts les bagages),
dés que ca grimpe un peut... :(

Imagine avec encore 20 ch de moins :ange:

J'espère que les commodos des phares avant sont résistants à l'usure :lol: