besoin d'un conseiil sur limitateur regulateur de vitesse

lorentt

Membre régulier
15 Avril 2009
26
0
0
bonjour a tous

voila je possede un peugeot 206 1.4 essence année 2002 et j'aimerais savoir si il etita possible d'installer un limitateur /regulateur de vitesse sur la voiture
voila peux etre que ma question est un peu idiote
merci d'avance pour vos reponse lorentt
 




Tu es sur? Sur 407, il est possible de le remettre en seconde monte avec le comodo Peugeot. J'ai une 206 1.4 essence avec le régulateur que j'ai pris en option. Donc pourquoi il ne pourrait pas le rajouter?
 

le limiteur est impossible il n'a jamais étais monté sur 206
pour le régulateur j'ai des doute sur cette motorisation il me semble que le calculateur n'a pas la fonction, pour en être sur il faut passer le pps et vérifié s'il y a une possibilité de télécoder cette fonction
 

pourtant sur ma notice de 206 ya bien des explication quand tu possede le regulateur donc je pense pas que c'est impossible
 

oui sur 1.4hdi et 1.6hdi pour les petite motorisation essence je ne pense pas
la notice est une notice globale de tous ce qui a été monté sur 206
 

la notice est une notice globale de tous ce qui a été monté sur 206

le limiteur est impossible il n'a jamais étais monté sur 206
pour le régulateur j'ai des doute sur cette motorisation il me semble que le calculateur n'a pas la fonction, pour en être sur il faut passer le pps et vérifié s'il y a une possibilité de télécoder cette fonction


d'accord du coups il a été monté sur 206? car il a un 1,4 essence. je comprend plus lol :sweat: :confused:
 

J'ai une 206 de Juillet 2008 avec regulateur ET limiteur. L'option était à 250€. Le modèle vient de la france avec le 1.4 essence.
 

Pour ceux qui veulent voir les photos:
La commande
DSC_8675.jpg


Mode limiteur
DSC_8678.jpg


Mode régulateur
DSC_8679.jpg


Il est tres fiable pas de problème d'origine et tres pratique!
 

a ben alors tu ma fais mentir :/ je n'en ai jamais vu

en tous cas c'est très simple pour savoir si tu peux le mettre, avec le pps dans telecodage calculateur moteur vérifi que tu as la possibilité de rajouter l'option
si ca n'apparait pas dans le telecodage ton calculateur na pas la fonction
 


Sur ma 206 1,4 l ess 90 ch de 2004, le concessionnaire me dit que c'est incompatible avec le BSI, mais je sais que certains l'ont fait.
Avez vous des infos ?
Sinon, que penser des régulateurs proposés en seconde monte chez nortoto ou autre accessoiriste ?
Merci.
JME.
 

Quelle est la différence entre limitateur et régulateur ? Sur ma 307 de 2003, la fonction limitateur n'existe pas et c'est déjà hyper pratique. En descente, je ne dépasse jamais la vitesse sélectionnée grâce au frein moteur.
Merci.
JME.
 

JME95 tu dis n'importe quoi le régulateur n'agit pas comme frein, donc en descente tu peux tres bien dépassé la consigne.


Pour le montage sur ta 206, demonte deja la coquille sous volant et regarde si l'emplacement de la commande du régulateur est deja cablé ou pas. Si elle l'est ensuite oui tu peux aller voir chez un concessionnaire pour qu'il t'active la fonction regulateur dans la BSI et dans le calculateur moteur. ca prend 5 minutes.
 

slt. moi je me suis acheter un regulateur de vitesse. j'avais tt ( le pres cablage, les capteur de pedales) mais jne peut pas l'activer car mon calculateur et incompatible ac le regulateur.
j'ai besoin d'un conseil pour savoir comment il fo que je face pour pouvoir activer mon regulateur!!!
merci
 


Un copié-collé d'un autre forum.

[fixed]C'est exactement ce que mon électronicien Peugeot m'a dit.


Il m'a expliqué que c'était dû à certains bugs (des régulateurs de seconde monte sur 406 créaient des problèmes de ralentis instables, voiture qui n'accélère pas à l'appui à fond sur la pédale ...) qu'il n'y avait pas quand c'était monté d'origine) Ils en ont désactivé plusieurs qui avaient été montés en seconde monte à cause de plaintes des utilisateurs.


Peugeot France a décidé de ne plus en monter, et après quelques mois ils ont même bridé l'option directement sur le logiciel de la BSI. Ainsi si tu venais mettre à jour ta BSI et que tu avais le régulateur en seconde monte, tu le perdais (sans remboursement bien sûr...)


Mais ils peuvent toujours l'activer, avec les pps plus anciens normalement. Sur les derniers par contre ...
[/fixed]

Par contre en Allemagne, Peugeot te le montes et l'active.
 

L'activation pourra toujours se faire si l'option est presente dans le calculateur injection et dans le BSI et si tout est cablé pour recevoir un régulateur.
 


[cpp]JME95 tu dis n'importe quoi le régulateur n'agit pas comme frein, donc en descente tu peux tres bien dépassé la consigne.[/cpp]
Je ne dis pas n'importe quoi, je pose une question et apporte un fait constaté sur ma 307. Il est vrai que je n'ai jamais essayé le régulateur à 60 km/h en descente sur autoroute ...
JME.
 

Que penser des régulateurs proposés en seconde monte chez nortoto ou autre accessoiriste ?
Merci.
JME.
 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

j'ai recemment fait l'aquisition du 206 quicksilver. :love:
elle est d'août 2005.
j'ai tenté la mise en place de la manette régulateur/limiteur de vitesse.
cela a marché au niveau du calculateur (l'option est activée)
on voit bien passer les infos sur le PPS.
mais par contre le problème se situe au niveau du compteur.
le message est "télécodage impossible" "communication impossible".
j'ai pas pu noté le code erreur.
je suis proche du but mais une petite aide sur le pourquoi de ce message serait la bienvenue.

faut il utiliser la carte code qui est avec la voiture ou y'a t il une autre méthode?
car chez peugeot ils n'ont pas trouvé (ou voulu chercher) la solution.

merci.
 

Il faut faire attention car sur PPS avec ma voiture l'option regulateur/limiteur est a valeur incorrect si je prends une 206. Avec une 206+ (choix au départ) j'ai l'option correcte. Si ça peut t'aider.

Concernant Peugeot, ils ne feront rien car ils n'ont pas le droit de le faire (decision de la direction)
 

merci Atomic_31,

j'ai trouvé un agent qui a bien voulu me faire l'activation au niveau de la BSI car tout les élements étaient déjà en place capteurs frein ,embrayage....
il voulait tester avant de faire la sienne :ange:
donc le commodo fonctionne au niveau des infos BSI mais je n'ai pas les infos affichés sur le tableau de bord à la place du compteur kilométrique du coup cela ne fonctionne pas :(
Apparement il faut aussi télécoder le compteur mais là impossible de dialoguer avec celui-ci.
c'est à ce niveau que j'ai besoin de quelques infos car en tant qu'agent il n'a pas toute la formation d'un technicien reférent.c'est lui qui me l'a dit.
Si des fois sur le forum une personne aurait déjà eu ce problème cela pourrait m'aider.
 


Bonjour.
Ou en êtes vous avec le régulateur sur 206 ? Ma 1,4 l ess est bien précablée. J'ai monté une commande. Maintenant, il faut que je trouve un peugeot qui veuille bien me l'activer.
JME.
 

Bonjour, je possède une 206 1.4 16V de 2006 sur laquelle je voulais ajouter le regulateur d'origine, qui faisait partie de la liste des options lors de l'achat.

L'activation par PPS a été impossible dans le calculateur, l'option est sur ABSENT et grisée, impossible de modifier.
Apparemment si vous êtes aussi dans ce cas l'activation ne sera pas possible.

J'ai une question qui je crois n'a pas été posee,

Est ce que c'est le calculateur ou sa version logicielle qui ne gère pas cette fonction? Ou est-ce que télécharger une autre version pourrait fonctionner ?
Ou encore, remplacer le calculateur (bonjour le prix!!)
 

Certains ont réussi en utilisant la fonction 307 ou Picasso ... Mais cela reste un travail de pro. Ce que je recherche serait un pro de chez peugeot qui accepterait de le faire car je sais que ce n'est qu'une question de bon vouloir du Monsieur de chez Peugeot ...
Sinon, j'ai un devis de chez Nortoto de 425,00 euros pour un AP 800 ...
JME.