besoin d'un conseiil sur limitateur regulateur de vitesse

Normalement les concessions n'ont pas le droit d'activer les options non presente sur un véhicule. Il y a eu une circulaire interne.
 

Le régulateur que j'utilise dans ma 307 est tellement utile et sécurisant que j'ai du mal à m'en passer quand je fais de la route avec ma 206 ...
 


bonjour jme95,

toujours au même point.
j'arrive pas à télécoder le compteur pour avoir l'affiche du mode comme sur les photos postées par Atomic_31.
mais pour ce qui est de l'activation, moi ça a marché tout de suite et le comodo installé.
on voit bien sur le PPS les differents etats de la manette (off, régulateur ou limiteur).
peut-être que le bloc compteur n'est pas compatible ou un truc dans le genre.
mais ça personne n'as pu me répondre.
je crois avoir vu sur le site que TEE est calé dans tout ce qui concerne l'electronique.
je pensais que peut être il aurait eu une piste pour ce problème.

mais je vais quand même continuer à checher car tout est déjà installé y crompris l'option dans le calculateur. de plus il me semble que l'option etait dispo pour ce modèle donc je vois pas comment il font pour bloquer les installations en seconde monte.
il monte quand même pas des calculateurs ou bien des compteurs en fonctions des options choisies car pour la gestion des pièdes je t'explique pas le bordel!!!

est-tu sur la région parisenne??
si oui, fais une recherche sur lebon...n y'a un gars qui fait des pose et activation de régulateur.
 

Si je comprends bien, pour toi, tout fonctionne sauf l'affichage ? C'est déjà pas mal, sur ma 307, je n'ai pas d'affichage et ça ne me manque pas ...
Je n'ai pas de limiteur non plus, juste le régulateur; c'est déjà bien.
Bonne route.
JME.
 



Bonjour à tous.
Et bien pour moi, après plusieurs essais de télécodage (merci pour l'aide, vous vous reconnaitrez) ... Il s'avère que le BSI n'accepte pas le régulateur.
Ça s'est donc terminé chez nortoto avec un LITE ON AP 800 + commande + faisceau pour un total de 451,00 euros. Je sais, c'est une petite folie mais j'y tenais ... Il leur a fallut quand même 2 jours complets pour le monter et pas mal de coup de fil chez le fournisseur. Après montage d'un capteur de vitesse sur un cardan, ça marche enfin. Le résultat n'est pas mal. Assez proche de celui d'origine de ma 307. Il faut que je repasse les voir car ils ont du mal fixer le module et je l'entends qui "bringballe" sous le tableau de bord ... (C'est du nortoto) ...
Bonne route.
JME.
 

Bonjour à tous.
Et bien pour moi, après plusieurs essais de télécodage (merci pour l'aide, vous vous reconnaitrez) ... Il s'avère que le BSI n'accepte pas le régulateur.
Ça s'est donc terminé chez nortoto avec un LITE ON AP 800 + commande + faisceau pour un total de 451,00 euros. Je sais, c'est une petite folie mais j'y tenais ... Il leur a fallut quand même 2 jours complets pour le monter et pas mal de coup de fil chez le fournisseur. Après montage d'un capteur de vitesse sur un cardan, ça marche enfin. Le résultat n'est pas mal. Assez proche de celui d'origine de ma 307. Il faut que je repasse les voir car ils ont du mal fixer le module et je l'entends qui "bringballe" sous le tableau de bord ... (C'est du nortoto) ...
Bonne route.
JME.

quel etait le prix chez peugeot pour cela ?
 

Bonjour à tous,

Pour votre information, j'ai réussi, il y a quelques temps à installer la fonction régulateur (mais pas limiteur) sur la 206 CC 1.6 auto de mon épouse (de 2004).

il est bien sûr indispensable d'utiliser le PP2000.

Au travers de ses menus, j'ai trouvé, pour ce modèle, trois éléments à télécoder, dont les deux premiers sont indispensables :

Le BSI;
l'ECU moteur;
le combiné d'instruments.

Pour le BSI je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Le combiné dont dispose cette auto (boite automatique) ne dispose pas d'indication concernant le régulateur. Cette fonction n'est donc pas télécodable. Ce n'est pas grave, il n'y a simplement aucun affichage au combiné d'instruments, contrairement aux photos en amont de ce post.

C'est au niveau de l'ECU moteur que j'ai rencontré les problèmes. Pas moyen, via l'interface, de modifier la fonction régulateur d'"absent" à "présent" qui reste "grisée". J'ai essayé de déclarer la voiture, au travers du PP2000, comme une 307, un partner etc. J'ai aussi essayé au travers de l'interface Lexia3 citroën en misant sur une C3 ou un berlingo. Même (absence de) résultat.

J'ai finalement opté pour le téléchargement d'une nouvelle version logicielle pour cet ECU. Du coup, j'ai pu télécoder la fonction de "absent" à "présent" sans la moindre difficulté. Une bonne solution donc, mais avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, car il ne faut pas se rater dans le téléchargement sinon, une ECU neuve à débourser ou, au minimum, ouvrir celle-ci et rechercher au niveau électronique pour remettre à zéro la mémoire de boitier électronique et tenter de nouveau un téléchargement... sans garantie de résultat.

Pour les personnes qui ont des problèmes avec leur BSI, un téléchargement de celui-ci peut, peut-être résoudre leurs problèmes. Encore faut-il, bien sûr, dans tous les cas de figure, être certain que le BSI, comme l'ECU moteur sont compatibles avec cette fonction de régulation de vitesse. Attention, il y aura une montagne de fonctions à retélécoder. Ne surtout pas utiliser la fonction de télécodage automatique qui interdira le régulateur. Il est, prudent, avant de "claquer" le BSI de faire une impression de sa configuration.

Petit détail pour terminer, le fonctionnement est légèrement différent que sur les modèles PSA actuels :
Enclenchement en appuyant sur + ou - lorsque l'on est à la bonne vitesse (en se fiant au compteur)
Standby par la pédale de frein ou le bouton en extrémité du comodo
Resume par les boutons + ou - (et non par le bouton d'extrémité)

D'autre part, c'est moins précis que sur ma 407, par exemple. Il faut compter sur une plage d'erreur de +ou- 2 à 3 km/h :ça accélère légèrement dans les descentes et ralenti légèrement dans les cotes.

Amitiés à tous les bidouilleurs.
 

Alors là, bravo philippe75 ! Depuis le temps qu'on en parle, vous êtes un des rares à avoir pu le faire. Votre 206 est une essence ? Atomic nous dira ce qu'il en pense et je suis sûr que ces infos en intéresseront plus d'un. J'avais acheté une commande d'origine car tout semblait câblé mais c'est bien au niveau du BSI que le régulateur apparaissait "absent" sans fonction "présent".
fchabane : pour info, Peugeot refuse de le poser en seconde monte. Il a été proposé en option sur certains des derniers modèles 206 + pour environ 250 euros.
A+.
JME.
 

Bonjour,

Oui, la 206 en question est une 1.6l, 16V essence. Je précise que tout était câble dans la voiture (double contacteur à la pédale de frein... et pas d'embrayage). De mémoire, il y a, pour le BSI comme pour l'ECU moteur, plusieurs possibilités de télécodage en fonction de l'équipement du véhicule. C'est "absent" ou... différents cas de figure que l'on doit choisir.

Pour info, le modèle de l'ECU moteur est un Bosch 7.4.4. Je sais qu'il existe aussi du 7.4.5 plus récent. A priori, tout 16 soupapes essence 1.4 ou 1.6 équipé d'un ECU 7.4.4 ou supérieur devrait pouvoir être télécodé pour accepter le régul.

Pour ma part, je n'avais pas la dernière version de logiciel. Il m'a donc été facile d'upgrader le boitier moteur. Par contre, pour nos amis déjà équipés de la dernière version, je n'ai jamais essayé de réinstaller une version logicielle déjà existante dans mes véhicules. J'ai simplement noté que lorsque la version est à jour, le PP2000 dit que le téléchargement n'est pas nécessaire. Je ne sais pas s'il y a un moyen de forcer celui-ci.

Pour le BSI, j'ai aussi fait une mise à jour (mais après avoir fait fonctionné le régulateur, donc sans rapport). En dehors de l'impression de la configuration a faire absolument, il n'y pas pas de problème majeur.

Quelques conseils cependant concernant le "claquage" des boitiers électroniques :

1 - S'assurer que sa batterie est en bon état et bien chargée. Si nécessaire, la recharger avant l'opération ou rouler un peu avec le véhicule.

2 - Ne pas oublier de brancher le PC portable sur le secteur...

3 - Sur nombre de BSI il n'est pas possible d'inhiber la fonction économie d'énergie (sauf en changeant son mode de fonctionnement (mode show room ou mode usine par exemple). Ne connaissant pas les fonctionnalités de ces modes, je me suis bien gardé de modifier quoi que ce soit.
Par contre, après avoir tout connecté, ouvert le logiciel PP2000 et déclaré le véhicule, je fais tourner un peu la voiture pour remettre le mode "économie d'énergie" à 0 afin d'avoir le plus de temps possible pour le téléchargement (ça prends, en moyenne, de 10 à 20 minutes selon les types de boitiers) avant une mise en veille éventuelle.

J'en profite pour ajouter, mais je pense que cela n'aurait rien changé, que je n'ai pas testé le télécodage en la déclarant comme une 206+. Je n'y ai pas pensé, à l'époque.

Amitiés à tous.
 

C'est possible que ca fonctionne. Tout les ECU ne sont pas des bosch certain sont des Magneti Marelli.

Après pour faire la mise à jour, il faut qu'il existe une mise a jour comme tu dis. De plus il faut avoir acces au serveur Peugeot.

Pour le BSI, si PPS est activé, il ne se met pas en veille (meme si la radio est coupé), tu peux continuer a manipuler les parametre du BSI apres la mise en mode éco de l'autoradio par exemple.
 

Bien sur, je ne parle que pour les modèles équipés de Bosch. Les moteurs essence 1.4 l 16v n'utilisent apparemment pas le même bloc moteur que les 1.6l. Il est donc fort possible qu'ils ne soient pas équipés bosch. Mes propos ne s'appliqueraient donc qu'aux modèles 1.6l.

Merci de l'info pour le mode eco désactivé. Je m'en doutais bien un peu mais je n'avais pas trouvé d'info précise à ce sujet. il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour fouiner à la recherche d'infos d'ailleurs peu nombreuses.

A+.
 

Il faut que je repasse les voir car ils ont du mal fixer le module et je l'entends qui "bringballe" sous le tableau de bord ... (C'est du nortoto) ...

Bonjour.
Je reviens vers vous au sujet du bruit bizarre que j'entends depuis le montage de mon régulateur par nortoto. J'ai démonté les deux caches sous le volant et celui du coté sans trouver ou avait été placé le module. J'ai rendez-vous samedi pour qu'ils voient ça.
Par contre, j'ai démonté l'auto radio et j'ai trouvé un genre de petit ventilateur juste tenu au bout de 3 ou 4 fils dont je vous joins 2 photos. Quelqu'un saurait-il si c'est d'origine et si ça doit se fixer quelque part car cela m'étonne que ça "pendouille" comme ça au bout de la connection. Ce petit ventilateur se met en marche quand on met le contact.
Merci de votre aide, voici les photos.
JME.
P1050602r.jpg
P1050603r.jpg
 

le seul regulateur fiable de vitesse que je connaisse, avec un montage ultra simple c'est ce modele :

radarsp.gif
 

jme95: Est-ce que le ventilateur reagit d'une maniere differente si tu modifies les reglages de la climatisation?
 

Bonsoir Atomic.
Non, ça ne change rien. Il se met en route au démarrage du moteur et quelle que soit la position de la clim, il ne s'arrête qu'à la coupure moteur.
J'ai essayé en clim auto, à 15°, 22° ou 25° il semble tourner à la même vitesse. Idem en clim éco ou en off. Il se met en marche dès que le moteur tourne. On dirait plutôt un ventilateur de refroidissement mais je ne vois pas pour quel accessoire ni où il se fixe.
fchabane Merci du conseil mais la dernière fois que j'ai utilisé ce radar, c'était sur une 4 voies avec terre plein central en pleine ligne droite à 59 KM/h au lieu de 50 et ça m'a couté 90 euros et 2 points !!!
A +.
JME.
 

ça serai pas la sonde de température interieure?
en repère 1 sur le dessin.

ka67m01a.jpg
.

je me rappelle pas si c'est clipsé ou alors fixé avec un quart de tour.

si cela peut aider.
 

Ça ne ressemble pas tellement mais je vais regarder ça ce soir.
Et le 4, ça serait quoi ?
Merci.
JME.
 

désolé j'ai pas mis toutes infos:

1- sonde température
2- sonde evaporateur
3- sonde température d'eau
4- thermostat

voilà pour les infos sur le dessin.
 

Bonjour.
A priori, je ne vois pas comment le refixer derrière la petite grille par la trappe de l'autoradio. Faut-il démonter le tableau ?
Je ne sens pas non-plus d'accessoire à cet emplacement ...
Bizarre.
Bonne route.
JME.
 

Sinon tu peux déclipser la boite a gant qui tient par des vis sur le haut et des vis dans la charniere il me semble.
 

Merci Atomic. En plus d'avoir une superbe 206, tu as toujours autant de bons conseils. J'essaye ça dès demain et vous tiens au courant.
A+.
JME.
 

Par contre évite de la sortir entièrement car j'ai vraiment eu du mal pour la remettre en place. Sort juste les vis et elle "tombe" toute seule.
 

Bonjour à tous et bravo à philippe75 pour votre manip, justement vous dites que ca fonctionne pour les calculo bosch mais pas pour les autres ?
Justement j'ai un 1.4 16V avec un ecu magnetti marelli avec l'option grisée pensez-vous que c'est possible de tenter?

Avez-vous eu besoin de mettre à jour le bsi aussi ?
 

Tu peux essayer la mise a jour mais il faut que tu possedes les codes PSA. Attention aux images qu'on peut trouver sur le web car un mauvais flashage du calculateur c'est 1000€ pour en avoir un nouveau... Ensuite il faut que ton calculateur ait une nouvelle mise à jour, il peut y avoir une sécurité qui empeche le reflashage par la meme version.
 

Bonjour,

Atomic a répondu pour l'essentiel. Nous parlions de Bosch car la preuve est faite que cela fonctionne. Il reste à le vérifier pour d'autres types de moteurs/calculateurs. Il faut, en fait, que le système d'alimentation et de gestion du moteur ait été au départ conçu pour... Seul un spécialiste motoriste Peugeot pourrait répondre à cela.

Compte-tenu que Sexyboy trouve (même grisée) l'option dans le menu, on peut imaginer que ce soit possible.

Comme Atomic le précisait, il vaudrait mieux ne pas avoir la dernière version logicielle. Je me souviens en effet que, lorsque je me suis amusé à "claquer" mes différentes ECU pour les mettre dans leur dernière version logicielle, le PP2000 me disais parfois que je possédais déjà la dernière version et qu'il n'y avait rien à faire. Je n'ai pas cherché alors a savoir s'il y avait une possibilité de forcer cette MAJ.

Amitiés à tous.
 

Bonjour,

Apparemment oui ce serait possible, j'ai acheté ma 206 en janvier 2006 et l'option existait. par contre j'aurais peut etre eu un calculateur différent si j'avais pris l'option ?

@philippe75 voudrais tu bien tenter une MAJ sur ma voiture, etant donné que tu connais la manip. Je n'ai plus accès au pps et à l'epoque ou j'avais tenté je ne savais pas que c'etait possible. Je n'attend plus rien de peugeot, evidemment. Merci de ta reponse (MP?)