bientôt !!!

speeder67

Membre
1 Avril 2009
5
0
0
Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau sur ce forum sur lequel je viens de m inscrire. J'y ai trouvé auparavant plein d'indications et de conseils utiles.
Je cherche ma 407 demain matin. Il s'agit d'une 407 SW 2.2 HDI FAP Premium pack grise<;
Je suis très impatient.
Je posterai au fur et à mesure mes impressions et quelques photos.
Amicalement à tous !
 


Ca y est !!!! je viens de l'avoir :bounce:
ma 407 SW 2.2 Hdi 170 FAP grise.
qu'elle est belle :pt1cable:

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais je vais en profiter ce week end. Les premières sensations sont parfaites. La finition me plait beaucoup et je découvre le RT4 avec beaucoup de plaisir.

Que du bonheur pour l'instant. Je posterai bientôt les photos !
 

soit le bienvenu, et fait peter les photos et tes impressions sur la voiture :coucou:
 

Salut willimss !!! :coucou:

Et bien 250 Km cet après-midi sous un super soleil avec le toit panoramique.... du BONHEUR !!! :sol:
Premières impressions :
question confort, aucune remarque, une assise super, reglage électrique des sièges, une position de conduite très agréable.
Côté finition et agrément de conduite, je n'ai rien à dire non plus pour le moment, je me familiarise avec le RT4 et le téléphone est super. Le guidage GPS est de bonne qualité et l'audio très correct.
Pour ce qui est du moteur, le 2.2 HDI 170 m'a fait de super impressionts. Un couple de semi remorque rendant le passage de vitesse superflu (je me demande même pourquoi il y a une boîte sur cette voiture !!!) Question performance, j'y suis allé cool aujourd'hui pour la prise en main mais une fois ou deux je me suis fait un petit plaisir au démarrage à des feux verts et là !!! on laisse tout le monde derrière !!! Demain, je vais passer la frontière et me faire un petit plaisir sur une petite portion d'autoroute allemande non limitée ! :bounce: :bounce:
Pour la conso, je sais pas encore, on verra, je posterai tout ça au fur et à mesure.
Je vais faire des photos ce week end car le soleil sera au rendez vous et je poste tout ça ce week.
Mais que dire de plus, je suis HEUREUX !!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

En parcourant le forum, j'ai vu plusieurs alsaciens possesseurs de belles 407... :coucou:
Amitiés à vous amis alsaciens, je suis de strasbourg. ;)
 

Bienvenue, et Félicitation pour ta 407! :)
Le 2,2l Hdi laisse toujours une bonne impression. :chinois:
 

Salut willimss !!! :coucou:

Et bien 250 Km cet après-midi sous un super soleil avec le toit panoramique.... du BONHEUR !!! :sol:
Premières impressions :
question confort, aucune remarque, une assise super, reglage électrique des sièges, une position de conduite très agréable.
Côté finition et agrément de conduite, je n'ai rien à dire non plus pour le moment, je me familiarise avec le RT4 et le téléphone est super. Le guidage GPS est de bonne qualité et l'audio très correct.
Pour ce qui est du moteur, le 2.2 HDI 170 m'a fait de super impressionts. Un couple de semi remorque rendant le passage de vitesse superflu (je me demande même pourquoi il y a une boîte sur cette voiture !!!) Question performance, j'y suis allé cool aujourd'hui pour la prise en main mais une fois ou deux je me suis fait un petit plaisir au démarrage à des feux verts et là !!! on laisse tout le monde derrière !!! Demain, je vais passer la frontière et me faire un petit plaisir sur une petite portion d'autoroute allemande non limitée ! :bounce: :bounce:
Pour la conso, je sais pas encore, on verra, je posterai tout ça au fur et à mesure.
Je vais faire des photos ce week end car le soleil sera au rendez vous et je poste tout ça ce week.
Mais que dire de plus, je suis HEUREUX !!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:bien:

Bienvenue sur le forum et félicitations ! :coucou:
Je suis pressé d'avoir les photos, surtout d'une phase 2 ! :)
 

Bienvenue à toi :coucou:
Excellent choix que le 2.2 170, c'est à mon avis la meilleure motorisation dans la gamme diesel et surtout, il est couplé à la BVM6 contrairement à mon coupé V6 hdi BVA6. Question consommation, ma berline 2.2 170 a consommé 7.4 L au 100 km durant les 22 000 km que j'ai parcouru avec. L' ancien proprio était à 7,8 L (dixit l'ordinateur de bord quand je l'ai acheté). Quelqu'un sur ce forum est à moins de 6l/100 km !!!
A titre d'info, je suis moi aussi alsacien et nouveau venu.
 

Bienvenue à toi :coucou:
Excellent choix que le 2.2 170, c'est à mon avis la meilleure motorisation dans la gamme diesel et surtout, il est couplé à la BVM6 contrairement à mon coupé V6 hdi BVA6. Question consommation, ma berline 2.2 170 a consommé 7.4 L au 100 km durant les 22 000 km que j'ai parcouru avec. L' ancien proprio était à 7,8 L (dixit l'ordinateur de bord quand je l'ai acheté). Quelqu'un sur ce forum est à moins de 6l/100 km !!!
A titre d'info, je suis moi aussi alsacien et nouveau venu.

Vi, vi c'est moi. :)
La semaine prochaine prochain plein, je vous dirais le chiffre exact. ;)
Mais 5,6l sur 980km pour le moment. :chinois:
 


Ben je roule à 95% de mon temps au limiteur et régulateur. J'anticipe chaque freinage et redémarrage.
Pourtant je démarre toujours le premier aux feux. :D Dépose de temps en temps tout le monde au 0 à 110km/h.
Mais je dirais que le plus grand secret c'est la régularité, pas d'autoroutes à 130km/h sur mes trajets quotidiens. A 50 km/h en ville elle consomme 4 l, tout comme à 90 km/h, qui est la vitesse maxi de l'A86, l'A4 proche de Paris et je ne parle pas du Périph en 6 ème à 80 km/h. :D
Et oui pourtant je traverse tous les jours la région Parisienne du sud au nord.

Ma vitesse moyenne est toujours proche des 50km/h, je la décrasse à chaque régénération de FAP et lorsqu'elle se dégourdit les pattes en Allemagne à 230km/h. ;)
Il faut prendre en compte l'erreur de 0,3l/100 km entre l'affichage de l'ODB et le calcul réel. Donc enlever 0,3l de consommation à chaque affichage. Elle m'affiche souvent 1200-1250 km avec le plein mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire plus de 1080. :D
19032009323.jpg

26032009343.jpg

26032009344.jpg

19032009324.jpg
 

Salut à tous !
Bon et ben après deux jours, j'en suis à environ 600 Km. Une conso moyenne de 7l!! Par contre, j'utilise beaucoup le régulateur / Limitateur. Je me fais aussi plaisir au démarrage des feux rouges§
Beauoup de plaisir de conduite et la BVM 6 est un vrai régal.
Je suis d'accord, le couple et la puissance du 2.2 sont vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre.
Je poste les photos demain.
 

Ben je roule à 95% de mon temps au limiteur et régulateur. J'anticipe chaque freinage et redémarrage.
Pourtant je démarre toujours le premier aux feux. :D Dépose de temps en temps tout le monde au 0 à 110km/h.
Mais je dirais que le plus grand secret c'est la régularité, pas d'autoroutes à 130km/h sur mes trajets quotidiens. A 50 km/h en ville elle consomme 4 l, tout comme à 90 km/h, qui est la vitesse maxi de l'A86, l'A4 proche de Paris et je ne parle pas du Périph en 6 ème à 80 km/h. :D
Et oui pourtant je traverse tous les jours la région Parisienne du sud au nord.

Ma vitesse moyenne est toujours proche des 50km/h, je la décrasse à chaque régénération de FAP et lorsqu'elle se dégourdit les pattes en Allemagne à 230km/h. ;)
Il faut prendre en compte l'erreur de 0,3l/100 km entre l'affichage de l'ODB et le calcul réel. Donc enlever 0,3l de consommation à chaque affichage. Elle m'affiche souvent 1200-1250 km avec le plein mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire plus de 1080. :D
http://img10.imageshack.us/img10/7334/19032009323.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/9138/26032009343.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1650/26032009344.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/795/19032009324.jpg

Absolument incroyable :pt1cable:: je n'ai jamais fais plus de 900 km avec un plein !!!
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble que ma vitesse moyenne était de 54 km/h. A 90 % du temps, je changeai de rapport à 2000 trs/mn. Mais bon, tout ça c'est du passé vu que j'en suis à 8.8 L/100 avec mon coupé V6 hdi après 1800 km (vitesse moyenne 47 km/h).
 

06042009348.jpg

L'autonomie restante à ce moment là.
06042009347.jpg

Le plein à été fait tout à l'heure.
Au final 1103km d'effectué , et ajout de 62,31l de Shell V-power pour la deuxième fois de sa vie, l'Esso Express habituel ne fonctionnant pas. :(
Moyenne donc de 5,64l/100km, (par contre, je précise que la clim n'a jamais été enclenché sur ce plein).
 

bah la conso et fonction de la vitesse moyenne je pense, moi perso c'est entre 7.6 et 8.4l/100 pour des vitesses moyenne etre 78 et 84 km/h.