407 SW 2.0 140 Féline importée d'Italie

bevibes

Membre
22 Août 2010
22
0
0
123
Bonjour à tous!

Je viens de commander une 407 SW 2.0 HDI 140 féline d'octobre 2009 importée d'Italie. Je cherche donc à en savoir plus sur les particularités de la version Italienne.
J'ai déja remarqué qu'il n'y avait pas de rappel de position des sièges électriques dans les portières, pas de logo JBL sur les enceintes bien que le vendeur m'ai assuré qu'il s'agit bien du système JBL...Mouais...
Du coup je doute pour les feux Xénon, les vitres feuilletées, RT4 ou RT5, je n'ai pas vu non plus d'intulé sur le FAP dans la description, donc je m'interroge un peu.
D'apres le n° VIN elle est bien enregistrée en tant que Féline chez Peugeot mais ressemble plus à une Signature de chez nous. Et sur Peugeot.it pas de trace du pack féline dans le configurateur.

Merci pour les infos!
 

Bonsoir,

Aurais-tu des photos à nous soumettre??

Ma 407 sw (d'avril 2010) vient également d'Italie. Pas de sièges électriques chauffants sur la mienne, c'est une Signature italienne qui s'appelle "Business" au pays des pizzas...
 


Après avoir vu les photos, je dirais qu'il s'agit d'une Business (comme la mienne donc) avec des options.

Tu as bien le GPS haut de gamme wipcom 3D, les sièges électriques et chauffants.
Par contre il n'y a pas de Xénon (pas de lave-phares), pas de JBL. De même le cuir n'est pas un full cuir mais une sellerie tissu cuir.

As tu pu négocié le prix?
Pour info, la mienne neuve, sans wipcom et sans sièges électriques m'a coûté 20.3 k€.
 

Bonjour à tous!

Je viens de commander une 407 SW 2.0 HDI 140 féline d'octobre 2009 importée d'Italie. Je cherche donc à en savoir plus sur les particularités de la version Italienne.
J'ai déja remarqué qu'il n'y avait pas de rappel de position des sièges électriques dans les portières, pas de logo JBL sur les enceintes bien que le vendeur m'ai assuré qu'il s'agit bien du système JBL...Mouais...
Du coup je doute pour les feux Xénon, les vitres feuilletées, RT4 ou RT5, je n'ai pas vu non plus d'intulé sur le FAP dans la description, donc je m'interroge un peu.
D'apres le n° VIN elle est bien enregistrée en tant que Féline chez Peugeot mais ressemble plus à une Signature de chez nous. Et sur Peugeot.it pas de trace du pack féline dans le configurateur.

Merci pour les infos!

Dans son annonce, il n'y a pas d'indiqué qu'il y a le JBL et les Xenons. Et clairement, à la vue des photos, ils n'y sont pas.
 

Je viens de voir que tu dis que le VIN t'indique une Féline. Moi je dirais qu'il s'agit d'une féline italienne, c'est à dire avec un équipement moins complet mais déjà très sympa.
 

Bon pour les xenons c'est sur puisqu'il n'y a pas de lave-phare mais pour le JBL qu'est ce qui te fait dire ça d'apres les photos?

Ce que je trouve bizzarre en fait c'est surtout sur le site Peugeot.it ou il n'y a pas de trace de pack feline donc comment celle-ci peut etre une feline?
 

Hello,

Oui ça ne ressemble pas à une féline, d'autant qu'en France ça n'existe plus!
Moi j'ai pris une signature, avec pack féline (alarme, JBL, Xenon, vitres teintées et feuilletées à l'arrière).

Pas le choix si tu veux toutes les options, après d'un pays à l'autre ça peut changer!

Peut être que c'est juste la 407 Matou, et pas la féline!

Ok je sors! ;)

Plus sérieusement si il y a tromperie sur la marchandise, négocie avec le vendeur soit une ristourne, soit l'annulation de la vente, car mettre autant d'argent et ne pas avoir ce que l'on veut c'est vraiment dommage!

Pierre
 

Bon pour les xenons c'est sur puisqu'il n'y a pas de lave-phare mais pour le JBL qu'est ce qui te fait dire ça d'apres les photos?

Ce que je trouve bizzarre en fait c'est surtout sur le site Peugeot.it ou il n'y a pas de trace de pack feline donc comment celle-ci peut etre une feline?

Normalement, il y a un logo JBL collé aux enceintes basses à l'avant.
 

Après avoir vu les photos, je dirais qu'il s'agit d'une Business (comme la mienne donc) avec des options.

Tu as bien le GPS haut de gamme wipcom 3D, les sièges électriques et chauffants.
Par contre il n'y a pas de Xénon (pas de lave-phares), pas de JBL. De même le cuir n'est pas un full cuir mais une sellerie tissu cuir.

As tu pu négocié le prix?
Pour info, la mienne neuve, sans wipcom et sans sièges électriques m'a coûté 20.3 k€.

[:chris34] bon résumé
il manque aussi les sur-tapis, la mémorisation des sièges.
là où les importateurs/mandataires sont menteurs et trompeurs sur la marchandise, ils essaient de comparer le niveau de finition des pays d'origine (ici l'Italie), souvent moins bien équipé par rapport à la France pour faire croire qu'ils nous accordent des remises faramineuses. En fait, à équipement équivalent, voire égal, directement en concessions françaises, bien négociées, on arrive à un prix plus intéressants :confused:

donc oui malheureusement, dans ton cas, la soi-disant Féline en Italie, n'est qu'une simple Business ou Signature française.....

Il te manque (ou tu n'as pas) comme déjà indiqué :
- phares Xénon
- JBL
- mémorisation des sièges
- réglage électrique de la colonne de direction
- sur-tapis
- sièges tout cuir
- et tout ce que je n'ai pu déceler sur les photos.

mais si tu l'as touche au prix indiqué, je pense que l'offre est correcte. Avais-tu comparé avec ton concessionnaire avant ton achat ??
 

Pour info la mienne qui est origine Italie avait bien les surtapis, à voir donc.

Après effectivement, il faut bien comparer d'égal à égal. Sans parler d'équipement la mienne était proposée avec un rabais de 35%, en comptant le fait qu'il n'y avait pas de sièges élec chauffants et un simple wipnav, on arrive sans doute à du 29-30%.
Lorsque j'ai été chez mon Concess du coin, ils n'ont même pas daigné me rappeler pour faire une proposition, un ami taxi y est allé et ils lui proposaient 22% en arguant qu'au dessus ils ne gagnaient plus d'argent, bref pas très commerce tout ça, j'ai donc retenu la solution mandataire (Elicar) qui a été très pro. :chinois:
 

Il s'agit du WIP COM et non du WIP COM 3D... ce dernier n'est pas montable sur 407!!!!
 

Bonsoir,

Malheureusement la mémorisation des sièges n'est plus dispo même en France, donc cette option n'est pas à enlever pour comparaison.

J'ai déjà plusieurs fois réagi par rapport aux mandataires, il est vrai que certains sont plus pros que d'autres, et que tu pourrais éventuellement avoir une remise quasi identique dans ta concession!

En tout cas réfléchi bien au fait de savoir si tu veux ces options ou pas, car mettre 1000 € de plus par exemple pour avoir l'alarme, le JBL, le cuir etc et bien ça vaut le coup! Donc il faut bien tout calculer!

En tout cas c'est long d'attendre sa belle 407, tu verras! ;)

Pierre
 

En Italie c'est la signature le plus haut de gamme avec JBL toit pano RT5 cuir ou semi cuir avec mémo retro rabatable jantes en 17 etc...si la tienne n'a pas cela elle ne correspond pas à une "féline"..
 

C'est clair qu'elle n'a pas tout ça même si elle reste très bien équipée.
En réalité ce qui m'embête le plus c'est le pack JBL et les vitres feuilletées. Le Xenon et le rappel de position des sieges je ne m'interessent pas vraiment (ma femme utilise les mêmes reglages de siege que moi et les ampoules xenon c'est trop cher...).
Et je ne sais pas quel regard avoir sur le vendeur qui m'a certifié au tel que les versions Italiennes avaient le pack JBL mais sans le logo sur les portières: foutage de gueule ou incompétence???
Et du coup l'affaire est moins bonne car une signature (modele le plus proche) ne cote pas comme une feline et du coup le prix est moins interessant.
Ca me tracasse pas mal ces derniers jours...
 

Et en gros est-ce que ca vous parait etre un bon prix sachant qu'il me reprend ma vieille Corolla à un prix honnete.
 

C'est clair qu'elle n'a pas tout ça même si elle reste très bien équipée.
En réalité ce qui m'embête le plus c'est le pack JBL et les vitres feuilletées. Le Xenon et le rappel de position des sieges je ne m'interessent pas vraiment (ma femme utilise les mêmes reglages de siege que moi et les ampoules xenon c'est trop cher...).
Et je ne sais pas quel regard avoir sur le vendeur qui m'a certifié au tel que les versions Italiennes avaient le pack JBL mais sans le logo sur les portières: foutage de gueule ou incompétence???
Et du coup l'affaire est moins bonne car une signature (modele le plus proche) ne cote pas comme une feline et du coup le prix est moins interessant.
Ca me tracasse pas mal ces derniers jours...

les 2 mon capitaine :chinois:
 

Si un concessionnaire reprend bien ton ancien vehicule il n'y a pas 36 solutions, c'est soit qu'il se fait beaucoup de marge à la vente soit qu'il doit atteindre ses objectif donc il marge très bas.
En ce qui concerne un mandataire il n'a pas d'objectif donc c'est qu'il doit se faire de la marge.
Le logo JBL apparait si c'est des HP JBL sinon ce n'est pas le pack JBL c'est sur...
Avec Wip com vitres surteintées etc... les meilleur offres se trouvent entre 21 et 22 M€ (chez certains mandataire) et le prix de base chez peugeot du modèle (31820€) donc tu es à environ 30%.
c'est vrai que à moins cas très exceptionnel peugeot ne fait pas au dessus de - 25 % et encore.
 

Il peut pas et bien reprendre ton vehicule et se faire que 300€ sur la vente de la 407 sachant qu'un mandataire marge au minimum entre 1000 et 1500€ sur des vehicules deja immatriculé et en plus moins chère à l'achat en italie.
 

Salut,

tu demandes si c'est un bon prix, mais à aucun endroit tu ne parles du prix auquel le mandataire te vend ce véhicule?

Ni même de la reprise de ton véhicule.

A moins que je ne me trompe, mais le seul lien que tu donnes c'est sur un véhicule d'occase en France.

Tu aurais je pense meilleur temps de revendre ton véhicule toi même, en général tu le vendras 1500 € de plus minimum.

Si le mandataire n'est pas réglo n'hésite pas à aller ailleurs où il le sera, Pierre315 t'as même donné une piste...mais moi perso je te conseille encore de bien négocier en concession, et de prendre le JBL etc, même si ça te coûte un peu plus cher à l'achat!

Pour l'anecdote, avant j'avais une 207 premium pack, et j'avais pas pris le JBL et le toit ouvrant, et bien ensuite tous les matins quand je montais dedans je me suis rendu compte que je payais une bagnole et qu'en fait pour quelques euros de plus par mois je me serais fait plaisir, alors que j'avais un son pas terrible du tout!

J'imagine que si tu es ici, dans la section 407, c'est que pour toi l'auto est un plaisir, et pas un simple moyen de transport!

Réfléchi et pèse le pour et le contre, mais si le vendeur t'as "menti" n'hésite pas à faire valoir ton bon droit.

Pierre
 

J'imagine qu'avec le pack JBL, il y a un caisson de basse dans le coffre?

En tout cas, mon "italienne" n'a pas le JBL. Je trouve toutefois le son correct (CD MP3 et Ipod) mais un peu en deçà de mon ancienne Volvo qui avait un caisson d'origine.
 

J'imagine qu'avec le pack JBL, il y a un caisson de basse dans le coffre?

En tout cas, mon "italienne" n'a pas le JBL. Je trouve toutefois le son correct (CD MP3 et Ipod) mais un peu en deçà de mon ancienne Volvo qui avait un caisson d'origine.

wi :chinois:
 

C'est clair qu'elle n'a pas tout ça même si elle reste très bien équipée.
En réalité ce qui m'embête le plus c'est le pack JBL et les vitres feuilletées. Le Xenon et le rappel de position des sieges je ne m'interessent pas vraiment (ma femme utilise les mêmes reglages de siege que moi et les ampoules xenon c'est trop cher...).
Et je ne sais pas quel regard avoir sur le vendeur qui m'a certifié au tel que les versions Italiennes avaient le pack JBL mais sans le logo sur les portières: foutage de gueule ou incompétence???
Et du coup l'affaire est moins bonne car une signature (modele le plus proche) ne cote pas comme une feline et du coup le prix est moins interessant.
Ca me tracasse pas mal ces derniers jours...

Les ampoules sont censées durer la vie du véhicule. Perso, j'ai la mienne depuis 5 ans et demi et 87000 kms et mes Xenons sont d'origines. Alors qu'avec des ampoules normales, tu aurais déjà changé 2 fois je pense. Le prix d'un Xenon, c'est le prix de 4 ampoules de qualité. Bref, que dalle sur le cout d'un tel véhicule.
 

Les ampoules sont censées durer la vie du véhicule. Perso, j'ai la mienne depuis 5 ans et demi et 87000 kms et mes Xenons sont d'origines. Alors qu'avec des ampoules normales, tu aurais déjà changé 2 fois je pense. Le prix d'un Xenon, c'est le prix de 4 ampoules de qualité. Bref, que dalle sur le cout d'un tel véhicule.
[:chris34]
 

+1, le probleme est pas le cout des ampoules, mais le prix de l'option à la base
 

Ok pour le Xenons c'est pas un mauvais calcul.

Je viens d'avoir le vendeur au Tél, lui repose les mêmes questions et il me dit que les félines Italiennes sont differentes et me ressort le truc du logo pour les JBLs. Je lui est donc demandé d'aller sur son parking et de verifier la presence du caisson de basse dans le coffre zr l'epaisseur des vitres vues de dessus pour les vitres feuilletées en lui rappelant bien que pour une féline elle n'en a aucune option...
Il doit me rappeller...

J'attend
 

comme tu as 7 jours pour te rétracter pour ta commande, perso je commencerais à sérieusement me poser la question pour annuler ma commande.
Et de prendre le temps d'en trouver une dans le réseau Peugeot :chinois:

quand un professionnel montre autant d'incompétence, je fuis :pfff: Autant qu'il change de métier :ange:
 

C'est pas normal pour le logo JBL, pourquoi Peugeot vendrait des vehicule avec pack JBL sans le spécifier sur le cache des HP sachant que c'est un gage de qualité..
Le son JBL sur ma coupé fait vraiment plaisir et le caisson suffit amplement, si tu n'a pas le logo demonte avec lui le panneau de porte et tu verras que c'est du kenwood bas de gamme..
EN fait combien a tu payé ce vehicule si ce n'est pas trop indiscret?
 

Bon ben il m'a pas rappelé et ca decroche pas lorsque je téléphone.

La voiture me revient à 14700€ clef en main avec reprise de ma vieille Corolla à 200000km qui en peut plus (renault, VW, Peugeot me proposaientt des reprises à 1500€...).
En comparaison chez Peugeot je devais mettre 3000€ de plus pour un modèle équivalent à celui-là (pas une Féline, hein !!!)
C'est pour ça que je pense que l'affaire n'est pas mauvaise malgré tout. Ce qui me dérange c'est l'impression d'être pris pour un idiot mais je nai pas l'intention de me laisser faire... Je vais voir ce qu'il va faire sur le prix.
 

pour le jbl pas besoin de démonter les contres portes, il suffit juste de regarder dans le coffre, maintenant peut être que c'est une installation qui n'est pas d'origine (montage JBL après achat) ce qui expliquerait l'absence du logo.