Ma 407 SW HDI 136 consomme plus en 6ème

philw389

Modérateur
28 Août 2008
4 822
0
36
Bonjour à tous,

ça fait maintenant 3 semaines que j'ai troqué ma 308 Féline HDI 110 contre une 407 SW Féline HDI 136. En effet, la famille va s'agrandir d'ici peu, j'étais donc à la recherche d'une auto avec un peu plus de coffre mais qui à quand même de la gueule (exit donc la 308 SW :lol: )
J'ai donc opté pour une 407 SW noir Perla Nera de 10/2007 avec 83 000 km. La dotation de série est très riche vous le savez (bien plus que sur une 308), xénons, JBL, siège en cuir chauffant rouge cerbère à règlage électrique et à mémoire :love: , GPS RT4, vitres surteintées à l'arrière, stores pare soleil.......
Elle est bien plus confortable et silencieuse que mon ex 308. Bref, c'est un vrai régal d'avaler les km avec cette auto :love:

Voici quelques photos prises rapidement. J'en ferai de meilleures à l'occas:

IMG2775.jpg


IMG2776.jpg


IMG2774.jpg


IMG2773.jpg


IMG2777.jpg


IMG2778.jpg


IMG2779.jpg
 

Félicitations Jean Philippe :bounce:

zolie wouature et bien équipée qui plus est :D :D


par contre tu as été un peu vite pour les totoffes :sweat:

tes numéros, l'ami, tu as oublié un petit coup de totoshop :sweat: :D
 





belle caisse et en effet j'adore cette couleur de cuir, elle va tres bien avec le noir :)
 

Cerbère, comme celui de mon bestiau :bounce:


Et bienvenu à philw389 en section 407

[:chris34]

pour la couleur du cuir, j'en avais essayé une de couleur extérieur Gris Fer, le mariage n'était pas des plus gai.
Mais avec le Gris Shark ou le Noir, c'est effectivement plus harmonieux.
mais je n'accroche pas trop ;)
 

Merci pour votre accueil et vos commentaires :)
Petite questions aux expert de la 407:
y-a-t-il comme sur 308, les vitres latérale feuilletées avec le JBL? Car j'ai l'impression que les miennes le sont :confused:

Merci d'avance ;)
 

Bonjour à tous,

j'étais donc à la recherche d'une auto avec un peu plus de coffre mais qui à quand même de la gueule (exit donc la 308 SW :lol: )

parce qu’une 308 SW n'a pas de gueule !

moi, j'ai choisi une 308 SW : je trouve que la 308 SW offre un look plus actuel et plus agressif qu'une 407 SW de papi qui à déjà pas mal d'année à son actif, et la finition de la 308 est quand même top.

Après, les sièges en cuir, ils sont rouges :( , ce n'était peut être pas nécessaire ...

Mais bon, il en faut pour tous les gouts :pfff:
 

Merci pour votre accueil et vos commentaires :)
Petite questions aux expert de la 407:
y-a-t-il comme sur 308, les vitres latérale feuilletées avec le JBL? Car j'ai l'impression que les miennes le sont :confused:

Merci d'avance ;)

Salut j'ai aussi le JBL et je n'ai pas l'impression que les vitres latérales soient feuilletées (dans le VIN voici les seules précisions concernant les vitres: VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE)
 

parce qu’une 308 SW n'a pas de gueule !

moi, j'ai choisi une 308 SW : je trouve que la 308 SW offre un look plus actuel et plus agressif qu'une 407 SW de papi qui à déjà pas mal d'année à son actif, et la finition de la 308 est quand même top.

Après, les sièges en cuir, ils sont rouges :( , ce n'était peut être pas nécessaire ...

Mais bon, il en faut pour tous les gouts :pfff:

:eek: faut pas prendre la mouche pour si peu! :pfff:
Je n'aime pas la 308SW, c'est mon droit. :sarcastic: C'est pas une raison pour dire que la 407 SW est une voiture de papy. D'ailleurs, je n'en ai pas encore vu beaucoup avec une SW :sarcastic:
Faudra quand même que tu m'expliques ce qu'il y a de sportif ici:

3_4_ar_308_sw_d_image_photo_leader.jpg


Par rapport à ça :whistle:

028C01EA01571058-photo-peugeot-407-sw-407-sw-1-8e-16v-125ch.jpg
 

Salut j'ai aussi le JBL et je n'ai pas l'impression que les vitres latérales soient feuilletées (dans le VIN voici les seules précisions concernant les vitres: VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE + AR TREMPE)

En fait, c'est lorsque je les ai légèrement baissé que j'ai eu l'impression quelles sont feuilletées à cause d'un léger rebord au milieu sur le dessus de la vitre :confused:
 

moi aussi je la trouve plutôt pas terrible cette 308 SW, d'ailleurs elle n'a pas trop de succès vu le nombre qu'on croise sur nos routes par rapport aux 407 SW :D
 

C'est sûr mais en même temps, ça fait moins longtemps qu'elle est commercialisé la 308 SW ;)
Il n'empêche que la remarque "la 407 SW est une voiture de papy" et n'a donc pas un look sportif à du mal à passer venant d'un proprio de 308 SW :spamafote: :D
 

Exact et l'on peut aussi voir que les proprios de 407 sont loin d'être des papy:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/moyenne-proprietaires-407-sujet_11768_1.htm :D
 

:eek: faut pas prendre la mouche pour si peu! :pfff:
Je n'aime pas la 308SW, c'est mon droit. :sarcastic: C'est pas une raison pour dire que la 407 SW est une voiture de papy. D'ailleurs, je n'en ai pas encore vu beaucoup avec une SW :sarcastic:
Faudra quand même que tu m'expliques ce qu'il y a de sportif ici:

http://www.automobile-magazine.fr/v...fre-FR/3_4_ar_308_sw_d_image_photo_leader.jpg

Par rapport à ça :whistle:

http://img.turbo.fr/028C01EA01571058-photo-peugeot-407-sw-407-sw-1-8e-16v-125ch.jpg

juste ça :







en plus, je ne crois pas que la 407 SW soit plus spacieuse qu'une 308 SW qui possède un volume de coffre d'environ 500 litres et une modularité des sièges arrières que tu ne retrouve que dans des monospace grâce à ses 3 sièges indépendant !
 

désolé, mais que ce soit de profil ou vu d'arriere la 308sw est moche, on dirait une modus (d'ailleurs tu parles de sieges façon monospace non ? ) .... rien de sportif niveau extérieur contrairement à la 308 berline qui fait beaucoup plus racé. niveau intérieur la finition est tres bonne (mieux que 407) que ce soit berline ou sw on est d'accord, quand au look sportif intérieur on peut avoir un volant 3 branche et des pédaliers alu dans n'importe quelle bagnole, c'est pas ça la difference, on parlais surtout du look extérieur :lol:

sinon tu parles de volume, t'as du te gourer quelque part, sur la 308sw c'est 348 L et sur 407sw c'est 448 L, loin des 500L ...


puis franchement ça a une autre gueule ça, rien de papy la dedans, tu crois pas ?
407swsportxs03lo0.jpg

407_RC_Line_D_3.jpg


bon j'arrete le HS...
 

Je me permets de rajouter mon avis: quand je cherchais un break l'année dernière, la 308sw était éliminée à cause de son look justement...
Et effectivement, autant on voit quelques papys en 407 berline, autant en SW la clientèle est plutôt jeune...

Un pote qui a possédé 2 307 sw s'est aussi détourné de Peugeot à cause de la gueule de la 308sw...

D'ailleurs si qqln a la ventilation des ventes de 307 (berline, sw, CC) et celle des ventes de la 308, ca serait intéressant...
 

sinon tu parles de volume, t'as du te gourer quelque part, sur la 308sw c'est 348 L et sur 407sw c'est 448 L, loin des 500L ...

d'abord, 348 L, c'est le volume de coffre de la 308 berline !
et si la 407 fait 448 L, alors la 308 SW est plus spacieuse, je te le confirme :kaola:

j'ai juste émis une critique sur ce forum pour dire que finalement la 308 SW était comparable à la 407 SW (voir mieux dans certain cas) ; et que pour le prix, mon choix personnel s'était porté sur la 308 ...

PS : contrairement à toi, les photos que j'ai mise sur ce fofo sont celles de ma 308 SW et pas des photos récupérées de je ne sais que site de tuning :pfff:
 

La 308 sw a certainement une très bonne capacité de chargement, et plus pratique qu'une 407sw, c'est certain...., néanmoins la soute de la 407sw est déjà fort avenante...
Après il est vrai qu'il suffit de comparer, coffre ouvert, une 307 sw et une 407sw, on saisit vite la diff entre les 2 autos..., l'une est carré et béante, l'autre joue plus sur le style...

Quant au prix, difficile de baser sur ce critère, la mienne, neuve, m'a coûté le prix d'une 207 !
 

C'est pas l'appelation Sportium qui rend la 308 SW sportive, tu n'as même pas les compteurs blancs :whistle:
Le pédalier alu et le pommeau, je le rajoute pour 50€ environ. C'est ce que j'ai fait sur mon ex 308 féline. ;)
Comme dit, la 308 berline fait très sportive surtout avec le diffuseur à l'arrière mais certainement pas la 308 SW. De ce côté là, la ligne générale de la 407 SW est bien plus racée. :love:

Parlons prix: j'ai vendu ma 308 Féline HDI 110 12 500 € avec 96000km. J'ai acheté cette 407 SW du même age à un mois près avec 82000km à 12000€. J'ai gagné 28ch, les siège tout cuir électrique, à mémoire et chauffant
, les xénons, le JBL, le chargeur cd (pas très utile avec le jukebox du RT4 :love: ) les vitres surteintés, les stores pare soleil intégrés aux portes arrières et quelques litres de coffre.
J'aurai eu beaucoup de mal à trouver une 308 SW aussi bien équipée au même prix.... :D
 

niveau intérieur la finition est tres bonne (mieux que 407) que ce soit berline ou sw on est d'accord

:non: je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Certains détails comme le haut des contres portes et le couvercle de boite à gants sont légèrement moussés sur 407 alors qu'ils sont en plastique durs sur 308. ;)
 

ok, me suis trompé de ligne pour les volumes pardon:
308 SW 520L, elle l'emporte sur ce point (celà explique peut etre le design arriere)
pour les photos ce n'est pas un modele de tuning, c'est une série spéciale de peugeot, la RC line, et les jantes, ailerons, calandre, sortie d'echappement sont disponibles en accesssoires ;)
 


:non: je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Certains détails comme le haut des contres portes et le couvercle de boite à gants sont légèrement moussés sur 407 alors qu'ils sont en plastique durs sur 308. ;)

wouah, le couvercle de la boite à gant ... :pt1cable:
on ne le voit quasiment pas dans une 308 ...
par contre, vu la proéminence de celui-ci dans la 407, il valait effectivement mieux qu'il soit réussit, on ne voit que ça !

De toute manière, vous pouvez dire ce que vous voulez, la 407 SW est une voiture dépassé ; la 308 SW qui est pourtant de gamme inférieure est meilleure en tout point (hormis la face arrière qui je dois l'avouer aurait du subir un relifting, à l'image d'une mégane estate qui je trouve splendide); et encore, on ne parle pas ici de fiabilité, car la 308 qui est une grosse évolution de la 307, est apparemment très fiable comme voiture.
 

Inutile de discuter. Ta 308 SW sportium ultra sportive est forcemment meilleure que la 407. :sarcastic:
Question fiabilté, étant donné que j'ai possédé une 308 pendant 4 ans, voici la liste des problèmes que j'ai rencontré avec:
-peinture de la grille de calandre qui s'écaille
-planche de bord qui cloque
-cuir du volant qui cloque
-joint de lunette arrière complètemment déchiré
-fuite au niveau du carter d'huile
-2 campagnes de rappel
-lave glace arrière qui sort tout seul de temps en temps
-étrier de frein AVD qui claque

Tout ces problèmes ont été réparé certes mais ça fait quand même beaucoup :eek:

Et pour finir, si tu trouves la 407 dépassée, qu'est ce que tu viens faire dans cette section? :confused:
Restes donc en section 308 pour parler du plus beau break jamais inventé :D
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi la 407 est plus dépassée que la 308. Que je sache, la 308 n'a rien apporté de nouveau en terme de style ou même d'équipement par rapport à la 407. (sauf le très utile stop and start qui te fais économiser 0,1l/100 :bien: :lol: )
 

@ alexcrak : comme le dit philw389, impossible de discuter avec toi, tout est moche en dehors de ta 308SW :ange:

pour ma part, après 3 x 307 SW, puis un Touran, je suis en 407 SW. Certes pour l'aspect fiscal des 13 cv du V6 HDI.
mais je ne le regrette pas du tout, et de plus je peux me permettre de comparer avec 308, j'en ai souvent en prêt par mon garage quand mon carrosse est en maintenance.
je ne parlerais pas de la berline et du SW, mais de la manière dont est assis au volant.

et là, désolé, il n'y a pas photo : avantage 407 :chinois:

l'assise du siège étant plus courte sur 308, faire de long trajets (je me tape plusieurs fois par an des journées à plus de 1.000 bornes) est bien plus facile en 407 qu'en 308.
la 407 SW n'est pas recherchée par son volume de chargement, oui, mais en terme d'utilisation quotidienne et des kilométrages importants, celà reste effectivement une routière, titre que la 308 ne peut revendiquer, quelque soit la version (y compris la Féline).

Mais tout reste une histoire de goût, d'emploi de son auto. Pas la peine de dénigrer :non:

Enfin, alexcrak, je te remercie de respecter ceux qui ne pensent pas comme toi. il faut de tout pour faire notre monde ;)
 

:coucou: fap74

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :chinois:
J'ai exactement le même ressenti que toi au niveau de la conduite, et je sais aussi de quoi je parle ayant fait 96000 km avec ma 308 :D
La 407 est bien plus confortable au niveau des sièges, du niveau sonore dans l'habitacle et des suspensions. ;)
Et son comportement routier n'a rien à envier à la 308, ça pourrait même être l'inverse à mon goût :heink:
 

Environ 3000 km parcourus avec une conso moyenne de 6,7l/100km :D
C'est pas trop mal. Je tourne à 6.1 sur autoroute et nationale (à 110-130), mais ça se gâte assez rapidement dès que je sors de celles-ci, d'où ma moyenne :spamafote: