Ma 407 SW HDI 136 consomme plus en 6ème


Oui pardon c est a 110 pour les 2000tours . Je ferais le test a 110 et a 130 kmh pour voir et je vous dirais. Tu te base sur la conso instantanee? Quand j aurais recupere ma voiture.
 

pour faire le test tu mets le compteur a zero, tu fais excactement le même trajet en 5 eme et 6eme à même vitesse et constante et tu regardes les consos moyennes.

ou encore sur une ligne droite sans inclinaisons, à vitesse constante tu regarde ta conso instantanée en 5 ieme, tu passe en 6ieme: d'abord elle baisse et t'es content, mais en quelques seconde elle se stabilise au dessus de la conso instantanée que t'avais en 5 ieme.

et l'ODB fonctionne bien: je verifie souvent la conso moyenne indiquée en divisant le nb de litres mis ds le reservoir par les km parcourus avec ce plein et toujours pile poil...

c'est aussi pour ça que je comprend pas qd les gars disent consommer moins en passant déjà la6ième dès 90 km.h.. :heink:
 

Ben ça dépend aussi peut-être de la motorisation, car avec la mienne (2.2 hdi) dès 90 (pour citer ton exemple) sur le plat je consomme moins en 6em qu'en 5em, à peu près 2.3 litres en instantanée.
 

pour faire le test tu mets le compteur a zero, tu fais excactement le même trajet en 5 eme et 6eme à même vitesse et constante et tu regardes les consos moyennes.

ou encore sur une ligne droite sans inclinaisons, à vitesse constante tu regarde ta conso instantanée en 5 ieme, tu passe en 6ieme: d'abord elle baisse et t'es content, mais en quelques seconde elle se stabilise au dessus de la conso instantanée que t'avais en 5 ieme.

et l'ODB fonctionne bien: je verifie souvent la conso moyenne indiquée en divisant le nb de litres mis ds le reservoir par les km parcourus avec ce plein et toujours pile poil...

c'est aussi pour ça que je comprend pas qd les gars disent consommer moins en passant déjà la6ième dès 90 km.h.. :heink:

Tout à fait, c'est exactement ce que j'ai fais ;)
 

Salut a tous, depuis peu je roule toujours avec un rapport de moin.
110kmh en 5eme environ 2400tmin
90kmh en 4eme environ 2300tmin
et en ville en 3eme environ 2000tmin a 50kmh
J ai un conso de 0.6l voir 0.8l de moin en moyenne sur un plein.
je suis quasi a 6.7l en mixte :sol:

:coucou: :coucou:
 

donc pour toi aussi la 6eme consomme plus que la cinquieme...c'est qd même bizarre c't affaire.

jull21, soit tu fais pas mal de ville en mixte , sinon tu peux encore descendre encore pas mal: je suis à 5,3 en extra (sans appuyer comme un baboin, moyenne sur un trajet de 300 bornes), 5,6 en mixte très peu de ville et 6,2 pas mal de ville.
 

Je fais effectivement pas mal de ville. Et cette charmante auto a une conso enorme en ville. Et la version sw consome un peu plus que la berline.

Lors d un voyage au luxembourg j ai fait sur l alle retour un conso de 6l avec pas mal de petite route semi montagneuse. Sur grand traget autoroutier la conso est tres bonne aux vus du gabarit et poid du vehicule
 

Merci pour ce retour jull21 ;)
Pour ma part, j'ai une conso moyenne de 6.4 ou lieu de 6.8 auparavant :bien: et en plus j'appuie comme un baboin de temps en temps [:bob113:3]