Ma 407 SW HDI 136 consomme plus en 6ème

5000km parcourus déjà en moins de 2 mois :eek: Ca passe vite au volant de ma belle noire :spamafote: :love:
6,5l/100 de moyenne :bien:
La prochaine étape sera l'installation du cable USB qui me manque beaucoup car je m'y étais bien habitué sur ma 308. Faut juste encore que je décide où je vais le faire passer sachant que je n'ai pas envie de démonter la moitié de l'habitacle [:guerart:5] :lol:
 

Je suis passé d'une 308 Berline à une 407 SW, pour les principales raisons:
- autant la 308 Berline passe au niveau look (au pire, elle est banale, au mieux, elle est sympa), autant le mec qui a dessiné le SW...
- la 407 est une routière, la 308 une compacte. Et à ca, on n'y fera rien. La 407 sera toujours plus à l'aise sur route au long cours qu'une 308. J'ai fait 50000 km en 17 mois avec la 308, j'en ai fait autant avec la 407. Y a rien à voir...
- la 407 ne ressemble à aucune autre, et dispose d'équipement de confort que n'a pas la 308.

Donc, en gros, chacun fait ce qu'il veut, mais au niveau look, dire que la 308 SW est plus belle que la 407, faut vraiment le vouloir :D
 

L'arrière de 308 SW est...spécial

407 SW était avait une ligne valorisante meme si les coffre était peu logeable pour la catégorie.De ce point de vue ,308 SW est nettement supérieure
 

J'avais loupé ce sujet. :eek:

Bravo Jean Phil pour cette acquisition. Je te souhaite surtout d’échapper aux avatars du modèle.

En tout cas, elle est tres sympa.

Pour info, sur la Feline, tout était de série (y compris la peinture métal) hormis l'alarme et le TOE sur Berline. Donc, tu as bien les vitres feuilletées en série. Ce n'est pas lié à la présence du JBL (de série aussi).
 

Je suis passé d'une 308 Berline à une 407 SW, pour les principales raisons:
- autant la 308 Berline passe au niveau look (au pire, elle est banale, au mieux, elle est sympa), autant le mec qui a dessiné le SW...
- la 407 est une routière, la 308 une compacte. Et à ca, on n'y fera rien. La 407 sera toujours plus à l'aise sur route au long cours qu'une 308. J'ai fait 50000 km en 17 mois avec la 308, j'en ai fait autant avec la 407. Y a rien à voir...
- la 407 ne ressemble à aucune autre, et dispose d'équipement de confort que n'a pas la 308.

Donc, en gros, chacun fait ce qu'il veut, mais au niveau look, dire que la 308 SW est plus belle que la 407, faut vraiment le vouloir :D

[:sniper:9] :chinois:
 

J'avais loupé ce sujet. :eek:

Bravo Jean Phil pour cette acquisition. Je te souhaite surtout d’échapper aux avatars du modèle.

En tout cas, elle est tres sympa.

Pour info, sur la Feline, tout était de série (y compris la peinture métal) hormis l'alarme et le TOE sur Berline. Donc, tu as bien les vitres feuilletées en série. Ce n'est pas lié à la présence du JBL (de série aussi).

Merci david ;) J'espère aussi éviter les problèmes, pour le moment tout va bien, je touche du bois :ouimaitre:
Donc j'ai bien les vitres feuilletées, c'est ce qui me semblait ;) Mais ça n'apparait pas clairement sur le servicebox :spamafote:

Pour info, j'ai fait un aller-retour Kogenheim-Genêve hier (700 km). Un vrai bonheur avec cette 407. Le confort n'a rien a voir avec la 308 :love: Conso: 5,8l/100 :bien:
La seule chose qui est moins bien que la 308 est la précision de la jauge à carburant. Je fais sans problème 600km voir plus avec la première moitié d'après la jauge et seulement 350-400 avec l'autre moitié. De ce côté là, la jauge de la 308 était bien plus constante :spamafote:
 

Pour etre sur que tu as les VF, tu regardes sur la tranche des vitres. Et ça doit faire comme un petit creux au milieu, c'est là ou est insérée la feuille.

Pour la jauge, je n'avais pas ce problème, elle était parfaite (alors que je l'avais sur la 406, amis il faut dire que j'arrivais à mettre 76 litres pour 70 officiel, ce qui peut expliquer que le systeme était perdu :confused: ).
 

Pour etre sur que tu as les VF, tu regardes sur la tranche des vitres. Et ça doit faire comme un petit creux au milieu, c'est là ou est insérée la feuille.
En effet ça fait un creux, c'est pour ça que je m'étais posé la question ;)
 

Premier twist avec ma 407.
Hier, j'ai eu un message affiché : "Défaut moteur: Faites réparer votre véhicule" :lol:
En allant voir le journal des alertes, ça m'affichait "Anomalie antipollution moteur"
Je suis allez voir mon garagiste habituel après le taf pour prendre un RDV. Je lui ai dit que je n'ai jamais eu une Peugeot qui ne m'affichait pas ce message. Ca m'aurait étonné que la 407 y échappe [:bob113:3]
En partant, plus rien d'affiché comme d'hab [:unclebens:8] . Tant pis je garde mon RDV pour faire la révision des 90000km. :spamafote:
 

En parlant de révision je rentre à l'instant de celle des 60.000 kms. :pt1cable: en regardant bien il n'ont pas changer le filtre à air et celui de l'habitacle, car "il n'y en a pas en stock Monsieur" :mad: donc début de semaine prochaine on y retourne pour les changer.
Je me demande bien à quoi ça sert de prendre rendez-vous... :confused:
 


Soit disant "je ne fais pas souvent d'entretien sur les 2.2, ils sont assez rares et donc j'ai pas fait attention" m'a dit ce brave chef d'atelier. :heink:
Je ne dirais qu'un mot: bravo !! :lol: :lol:
Bon enfin, y'a des choses plus grave et puis la garage n'est qu'a quelques centaines de mètres de la maison. :na:
 

Ayé, titine a passé les 100000 km :sweat:
Toujours aucun problème à l'horizon, je crois que c'est un miracle non? [:bob113:3]
 

Salut, deja tres belle auto le cuir rouge j'adore.
je voulais egalement demander ou l'on pouvait trouver les modifs comme sur la photo que kancrela a publie , l aileron je le trouve magnifique sur la sw :sol: . Merci
:eek2:
 


Salut, deja tres belle auto le cuir rouge j'adore.
je voulais egalement demander ou l'on pouvait trouver les modifs comme sur la photo que kancrela a publie , l aileron je le trouve magnifique sur la sw :sol: . Merci
:eek2:

:coucou:

Merci ;) C'est vrai que le cuir rouge va à merveille avec la couleur noire de la carrosserie :love:

En effet, le becquet est sympa :)
 

Ah au fait, j'ai besoin d'avoir vos avis. :)
Je trouve que le volume du système audio JBL est trop fort, même lorsque je suis au bas, par rapport au autres autoradios de mes anciennes Peugeot. :/
Y'a-t-il moyen de régler l'ampli? :confused:
 

Ah au fait, j'ai besoin d'avoir vos avis. :)
Je trouve que le volume du système audio JBL est trop fort, même lorsque je suis au bas, par rapport au autres autoradios de mes anciennes Peugeot. :/
Y'a-t-il moyen de régler l'ampli? :confused:

:coucou:

il n'y a personne qui pourrais m'éclairer sur ce point? :)
 

pas à ma connaissance :coucou:

le seul truc qui se régle sur certaines autos avec le JBL via la valise, c'est la consigne de fader, mais je pense que ça ne changera rien à ton pb [:grenouillette:2]

:coucou:
 

phil, je me permets ce petit message (qui ne va pas t'aider), je n'avais pas de souci de cet ordre sur la mienne.
je ne me suis jamais plein d'un niveau sonore élevé, même dans les petits volumes.

as-tu essayé SANS le loundness ? qui lui amplifie assez dès les petits volumes.

à part celà, je ne vois pas trop
 

as-tu essayé SANS le loundness ? qui lui amplifie assez dès les petits volumes.
Non pas encore.
En fait le niveau sonore du radar de recul est égalment très élevé. Et ça c'est règlable via mirascript mais je ne l'ai pas encore fait. Je me suis demandé si ce n'est pas couplé, plus le volume du radar est fort, plus le volume de la musique est forte :confused:
 

Problème réglé grâce à mirascript! :bounce:
En fait l'ampli n'était pas validé, c'est pour ça que le volume de sortie était trop fort. :)
 

bien voilà, tout est bien qui finit bien.

bien content pour toi, maintenant tu peux profiter pleinement du JBL [:francis]
 


J'ai remarqué un truc depuis quelques temps :heink:
Après plusieurs essais réalisés, je constate que ma 407 consomme plus en 6 ème qu'en 5 ème à 110 km/h.
En effet, il y a environ 1.5l/100 d'écart d'après l'ODB (5l/100 en 5ème contre 6.5 en 6ème) :eek:
J'ai pas encore fait le test à 130.

Quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène étrange sur sa HDI 136 :confused: Il me semblait que la 6 ème servait à abaisser la conso entre autre :whistle: :D
 

salut, j'ai une hdi 136 berline. C'est ma seconde. Et toutes les deux consomment plus en 6ème qu'en 5eme, et à 130km/h pareil. :coucou:
 



Les tours baisse mais a 130kms a 2000tours ou un peu moin peut etre sous regime et le moteur force plus?
 

Les tours baisse mais a 130kms a 2000tours ou un peu moin peut etre sous regime et le moteur force plus?

C'est à 110 que le régime est à 2000tr/min en 6ème. ;) C'est aussi ce que je me suis dit même si c'est pas un sous régime. Maintenant faut que j'essaie à 130 pour voir mais d'après brunito c'est pareil.
C'est vraiment bizarre. J'ai pas le souvenir que c'était comme ça sur ma première 407 [:remboses:3]