bienvenue chez les 607istes!!!!

au carton carrément!!! au moins pas de pb de douane ^^ moi jai fait un abonnement chez eux je crois

DSCF5244.jpg

voila philou la remorque

a oui autant pour moi :jap: , elle est trés legere celle là, dailleurs ça m'etonne quand même vu la taille du bateau :ouch: en plus elle a des petites roues, c'est celle qui etait vendu avec le bateau :???:

t'aurai du me le dire ludo, j'ai ramené un carton de clopes et de tisane, j'aurai pu en prendre une de plus pour toi

ben alors, n'hésites pas la prochaine fois que tu joues les "Gérard" de chez carglass ;) :lol:

oui celle qui est avec le bateau!

voila la fiche du bateau

at?rie de navigation 5
Type de propulsion moteur
Type de moteur hors-bord
Longueur hors tout 4.36 m
Largeur 1.8 m
Tirant d'eau lest standard 0.2 m
Poids 340 kg
Puissance max. du moteur 30 cv
Nombre min. de moteurs 1
Nombre max. de moteurs 1
Jauge 1.45

ben alors, n'hésites pas la prochaine fois que tu joues les "Gérard" de chez carglass ;) :lol:

c'est noté, et oui pas de soucis de douane ou autres, de toute façon c'est l'europe et tu as payé tes taxes en espagne, donc normalement et légalement parlant ils ne peuvent rien faire ;)

philou combien de kg tu donne pour ma remorque ??? et tu a vu le poids du bateau 340kg avec un 30cv donc avec mon 55 je dois etre dans les 370kg tu en pense quoi ? ou manu tu en pense quoi ?

philou combien de kg tu donne pour ma remorque ??? et tu a vu le poids du bateau 340kg avec un 30cv donc avec mon 55 je dois etre dans les 370kg tu en pense quoi ? ou manu tu en pense quoi ?
Ben qu'il va couler avec toi, dès qu'il sera à l'eau :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

oui celle qui est avec le bateau!

voila la fiche du bateau

at?rie de navigation 5
Type de propulsion moteur
Type de moteur hors-bord
Longueur hors tout 4.36 m
Largeur 1.8 m
Tirant d'eau lest standard 0.2 m
Poids 340 kg
Puissance max. du moteur 30 cv
Nombre min. de moteurs 1
Nombre max. de moteurs 1
Jauge 1.45

et tu as un 55cv :???: :???:

sur ce coup là tu es prunable :sweat: :sweat:

par contre pour la remorque, j'ai rien compris :D

c'est quoi la question :???:

autrement pour ma remorque (jai eu philou au tel) on parlais du poids de la remorque et philou me disais dans les 200kg moi je lui disais moins de 100kg du coup jai balancer la photo et voila!!!! toi manu tu dit combien de kg ?

moi, je dis que j'ai pas une balance à la place des yeux :D

soit c'est marquée dessus :D (normalement y a une plaque "obligatoire")

soit c'est un tour sur une balance, tu dois trouver facilement dans une déchetterie en demandant "gentillement" :D :lol:

une remorque comme celle-là fait aux alentours de 175 kg, mais comme le dit manec, tu as sur la fleche une plaque de tare obligatoire qui t'indique son poids à vide et sa capacité ;)

c'est noté, et oui pas de soucis de douane ou autres, de toute façon c'est l'europe et tu as payé tes taxes en espagne, donc normalement et légalement parlant ils ne peuvent rien faire ;)
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47#1

Lors de vos déplacements au sein des pays membres de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre départ ou retour en France.

Vous payez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci. Si vous achetez des boissons alcoolisées et des tabacs, la réglementation communautaire a prévu des seuils indicatifs concernant les achats par les particuliers.

Au-delà des seuils des alcools, repris ci-après, et en fonction d'autres critères, votre achat peut être considéré comme commercial par les services des douanes françaises. Vous devrez, alors, payer les divers droits et taxes applicables en France, pour chacun de ces produits. Ces seuils s'appliquent également lors de votre départ de France, vers un autre Etat de l'Union européenne.

- Vous pouvez transporter jusqu'à 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans aucune formalité.

- De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement (DSA). Pour faire établir ce document, il suffit de se rendre dans le premier bureau de douane français, après la frontière.
A défaut de DSA ou de déclaration spontanée lors du contrôle, le voyageur encourt la saisie des tabacs, ainsi qu'une pénalité.

- L'introduction de plus de 10 cartouches de cigarettes (ou 2 kg de tabac) est interdite dans tous les cas. La saisie des tabacs ainsi qu'une pénalité seront appliquées.

:D

ben merde alors!!!! :jap:

j'étais en fraude alors, à 2 cartouches pret, bon tant pis, c'est fait :lol:

Si tu a 12 cartouches alors tu est plutot en fraude de 7 cartouches vus que tu a le droit sans declaration à 5 cartouches :lol:

Mais si tu a pu passer alors tant mieux ;)

En fait le probleme c'est simplement et officielement le fait qu'ils peuvent pensser que c'est pour du commerce.

oui suis passer au dessus........... :lol:

je le saurai pour la prochaine fois ;) [:benigne]