bienvenue chez les 607istes!!!!

OK pour lancer un Cedothon!!! :hello:

idem ! A la limite sur les 5000€ que tu dois, il est certainement possible de récupérer quelques sous de la titine, disons 1500€ ? ( voir + ), il resterais 3500e à lui devoir.

Si on a pas mal de dons ! Ça peut très rapidement le faire et sortir CED de la moise :sweat:

@ffaire à suivre .

Je comprends pas tout dans l'histoire :

- le proprio de cette voiture n'est pas assuré en tous risques ?
- Un constat de police a t-il établi ? si ce n'est pas le cas, il y a moyen de faire quelque chose
-Cette voiture est si abîmée que cela au point que ce ne soit pas réparable, au lieu de tout de suite devoir payer 5000€ pour la rembourser ?

- Un constat de police a t-il établi ? si ce n'est pas le cas, il y a moyen de faire quelque chose
-Cette voiture est si abîmée que cela au point que ce ne soit pas réparable, au lieu de tout de suite devoir payer 5000€ pour la rembourser ?
Si on a pas mal de dons ! Ça peut très rapidement le faire et sortir CED de la moise
[:sniper:9] tout à fait d'accord

Je comprends pas tout dans l'histoire :

non, au tiers hélas. :sweat:
,Il y en a surement eu un car CED dis précédemment qu'il avait 0,29mg d'alcool par litre d'air expiré, ce qui est peu mais juste au dessus du seuil des "0,25mg" autorisés ... donc l'assurance ...
A voir au passage de l'expert ... mais elle risque de passer VEI... donc à part l'utiliser en banque de pièces ... Il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que ca va couter de la remettre en état (pare choc, peinture, phare... ), risque de marbre ...

je viens d'avoir mon assurance auto au tél (GMF), et je leur expliqué l'histoire et il me dise que la RC ne peut pas jouer dans ce cas car ce n'est pas avec mon véhicule :???:

à quoi sert elle alors??????????
mise à part biensur en cas de dommage corporelle
Alors ton assurance te dis des conneries tout comme la sienne si elle ne veut pas rembourser l'auto.
Première des choses je vais aller à Fosses de mettre un coup pied dans le cul et comme ça on reparlera de la corde après :o
Second, il faut qu'il dise à son assurance, qu'il te f'sait essayer l'auto pour un achat éventuel, dans ce cas la garantie du fond des assurances fonctionne sans souci, il m'est arrivé la même chose il y a une quinzaine d'années avec ma BX 16S que j'avais prête à un ami, il l'a mis dans un mur sur la N13 à St germain en laye, je n'ai pas porté plainte contre lui, mais juste raconté des conneries aux assurances respective, résultat le FGA à remboursé l'intégralité de l'auto ainsi que les frais de remorquage..... du garage qui avait en charge l'auto ;)

Ne te laisse pas marcher sur les pieds, ni par les assurances ni par le mec qui t'a laissé l'auto sans aucune garantie nécessaire :o

alors c'est super sympa les gars :jap:

@guérart: le probléme est le gars a dejà était voir son assurance en lui disant que nous étions amis et qu'il m'avait préter sa voiture
et tu es le bienvenue à fosses, si tu veux mais pour boire un coup, parce que j'ai dejà assez mal au cul comme ça pour le moment :lol:

moi la mienne me dis qu'il aurait fallu que ce soit avec ma voiture pour que la RC de mon contrat fonctionne :???:

sinon voilà, je vais essayer de faire des photos de la partie mécanique qui me préoccupe le plus, si remise en état il y a, si c'est possible (avec les avis d'expert du fofo), je la retaperai petit à petit pour la garder ensuite

donc voilà comment ça va se goupiller, si tout va bien:
-son assurance accepte de prendre à sa charge la remise en état du mur que j'ai enlevé
-par contre pour l'auto, son assurance lui conseille de porter plainte, ce qui risque de me mettre dans une merde encore pire, que le fait de devoir trouver rapidement ces 5000 roros

si il n'y a pas de remise en état, je pense pouvoir tirer de l'auto environ 2000 à 2500 euros (la partie purement mécanique (le moteur n'a que 150000 et la distrib est neuve) et habitacle n'a strictement rien) le seul truc que j'ai vu, c'est le bocal de LDR qui est cassé+ ensuite le poids de la ferraille restante à la vente environ 500 roros

donc voilà ou j'en suis, si vous avez des bons conseils ou autres, je suis preneur de toutes les infos utiles

sachant que le gars est pret à attendre une dizaine de jours au max

@ludo: le cedothon [:titi_sw:8] [:nono le bo] , ça fait du bien de rire un bon coup!!!

sinon y'a une solution peut etre, c'est que je vende mon cul, mais bon pas sur que je récolte 5000 avec ça!!! :lol:

Pour le lapin qui trainait sur la route, pas de possibilité de porter plainte auprès de la DDE pour "mauvais entretien" des voies ? ( tant qu'a envisager toutes les possibilités ... ).

en tous les cas, tu reprends du poil de la bête et c'est ça qui nous fais le plus plaisir :D

Une bonne nuit la-dessus et demain matin tout va aller mieux :D

allez courage! Cédric :D ;)

en pleine nuit, je ne pense pas que ce soit une solution

mieux, je ne sais pas mais avec 1 jour de moins pour trouver ces sous, ça c'est sur!!!

ne serait-il pas plus simple de le laisser porter plainte, de payer ce que ça coutera et de récupérer l'épave, afin d'amortir les frais :???:

Second, il faut qu'il dise à son assurance, qu'il te f'sait essayer l'auto pour un achat éventuel, dans ce cas la garantie du fond des assurances fonctionne sans souci, il m'est arrivé la même chose il y a une quinzaine d'années avec ma BX 16S que j'avais prête à un ami, il l'a mis dans un mur sur la N13 à St germain en laye, je n'ai pas porté plainte contre lui, mais juste raconté des conneries aux assurances respective, résultat le FGA à remboursé l'intégralité de l'auto ainsi que les frais de remorquage..... du garage qui avait en charge l'auto ;)

Ce n'est pas tout à fait ainsi que cela fonctionne, en cas de prêt du véhicule (pour essai) l'assurance indemnise au même titre que l'assuré, et seulement si il rempli les mêmes conditions que celui-ci à savoir par exemple que si c'est un jeune permis, la franchise peut doubler, voir tripler, et encore beaucoup d'autres cas de figures...
Le hic dans cette affaire, c'est l'alcool, donc que ce soit le proprio ou un quidam, et bien la démarche est la même, l'assurance en tient compte et de toute façon comme le véhicule est assuré au tiers, on peut carrément oublier cette option (d'ailleurs une belle connerie d'avoir un véhicule de cette valeur assuré au tiers)
Ensuite plainte ou pas plainte, le FGA n'est pas là pour indemniser un tel cas de figure, mais pour indemniser des victimes en cas d'insolvabilité total du tiers.

@Ced, sans quoi pour le mur l'assurance va prendre en charge, elle prend toujours les dommages causés à des tiers, tout comme son nom l'indique (assurance au tiers), et quelque soit le cas, alcool ou pas, j'ai un copain qui a eu un coup un peu du même genre (avec alcool), un poteau EDF coupé en 2, l'assurance a pris en charge, mais pas sa voiture.

Pour le coup de la plainte sur les conseils de son assurance, je ne vois pas trop ce que cela peut donner de plus, je me demande d'ailleurs si l'assurance n'essayes pas d'entourlouper quelque chose afin de ne pas faire valoir une garantie quelconque.

Mais franchement, cela ne me regarde pas, mais je ne sais pas ce que tu foutais avec une voiture pas à toi en pleine nuit, dont a priori le proprio ne semble pas être trop un pote, et en plus tu picoles (peu certes) et prend le volant toujours avec ce même véhicule qui ne t'appartient pas, vraiment un sacré risque que tu as pris, et donc aujourd'hui, c'est un peu la M.... pour vous 2 !

sinon y'a une solution peut etre, c'est que je vende mon cul, mais bon pas sur que je récolte 5000 avec ça!!! :lol:

mais c'est bien ce qu'on te propose!!!: te servir de pelle US jusqu'au remboursement du mec qui a eu l'idée de te preter sa bagnole un soir de migration de lapins! :lol: ;)

gilles pour l'explication du pourquoi etc, concernant le fait que la voiture n'est pas la mienne:
c'est un gars qui me la laissée une semaine afin que je la dépanne (c'était chose faite d'ailleurs)
sur le fait d'etre à 22 sur la route avec son auto, c'est simplement que j'avais la clé dans la poche et donc je l'ai prise (ça aurait du etre la mienne certes), car j'avais oublié de fermer la porte du hangard à mon taf, donc avec plusieurs millions d'euros à l'intérieur, j'ai décidé comme un gros con que je suis d'aller fermer cette putain de porte et voilà!!!!

ce qui fait que je vais me retrouver avec 2 procédures judiciaires au cul pour la meme connerie:
-1 par la gendarmerie
-1 par le gars

donc j'essais d'en éviter une tout simplement

te servir de pelle US jusqu'au remboursement du mec qui a eu l'idée de te preter sa bagnole un soir de migration de lapins! :lol: ;)
En même temps qu'elle idée de te filer une caisse qui roule, c'est quand elle ne roule pas que tu es un excellent mécano, si t’étais pilote ça se saurait :D

gilles pour l'explication du pourquoi etc, concernant le fait que la voiture n'est pas la mienne:
c'est un gars qui me la laissée une semaine afin que je la dépanne (c'était chose faite d'ailleurs)
sur le fait d'etre à 22 sur la route avec son auto, c'est simplement que j'avais la clé dans la poche et donc je l'ai prise (ça aurait du etre la mienne certes), car j'avais oublié de fermer la porte du hangard à mon taf, donc avec plusieurs millions d'euros à l'intérieur, j'ai décidé comme un gros con que je suis d'aller fermer cette putain de porte et voilà!!!!

ce qui fait que je vais me retrouver avec 2 procédures judiciaires au cul pour la meme connerie:
-1 par la gendarmerie
-1 par le gars

donc j'essais d'en éviter une tout simplement

... depuis le début avec ce gars la ca semblait la "galère" avec son histoire de FAP ou il avait trouvé un autre gars, puis non le gars arrivait pas à faire ...

mais c'est bien ce qu'on te propose!!!: te servir de pelle US jusqu'au remboursement du mec qui a eu l'idée de te preter sa bagnole un soir de migration de lapins! :lol: ;)

:non: madame sera pas d'accord que tu mette tes fesses aux enchères :lol:

Salut,

Je vient de voire ton histoire et je suis de tous coeur avec toi.

- Concernant la responsabiliter civil, elle sert UNIQUEMENT a prendre en charge les degats materiel et corporel causer aux autres (voiture, velo, moto, avion, mur, maison...). Dans ton cas tu parle d'un mur casser, donc, SON assurance prendra en charge la totaliter des frais lier au mur - la franchise conducteur non declarer (suivant le contrat). Maintenant, c'est vrai qu'il y a l'histoire de l'alcool où l'assurance peut dire: Non je ne prend pas en charge. Mais là, c'est normal que TON assurance refuse de prendre en charge les degats car ils n'ont pas eter causer par LE VEHICULE inscrit au contrat.

- Pour le lapin, NORMALEMENT, c'est le responsable de l'entretient de cette route (DDE ou autre) qui est en cause mais pour te faire entendre il faut ouvrire une procedure judiciaire et sa sera de la perte de temps et d'argent.

- Par contre l'histoire de la plainte que lui conseil de poser son assurance et totalement debile, sa servira juste a te condamner a payer des dommages et interets. Il n'obtiendra rien du tout de son assurance car il est assurer au tier meme si il depose plainte.

Tient nous au courant du deroulement de l'affaire, on t'aidera du mieux qu'on pourra, mais surtout, ne fait pas de betise:)

A+

j'avais oublié de fermer la porte du hangard à mon taf, donc avec plusieurs millions d'euros à l'intérieur, j'ai décidé comme un gros con que je suis d'aller fermer cette putain de porte et voilà!!!!

eh les mecs! tous au hangard!!! avec un peu de chance Ced s'est planté à l'aller et c'est encore ouvert!!! :lol: :lol: :lol:

tiens au fait, je suis sur paris ce week end lord

il faut que je vérifie aussi, combien cote encore son auto avant de lui filer du blé, j'éspére juste que si ça va au tribunal, je ne serai pastrop embéte

@wikid: tu as raison, je l'avais dis que ça pué, mais j'ai vu un moyen de me faire du blé facile, surtout quand il m'a dis que le gars de peugeot qui voulait lui faire au black, n'avais pas réussi à enlever une sonde et avait donc abandonné de suite [:alvone:2] :lol:
surtout que j'avais finis sa caisse, un bouton de coffre et un capteur de recul et c'était torché, je l'avais meme sortie du mode dégardé dans lequel elle était depuis 1 mois et ce en 3 jours et en passant 1h/jour dessus :sol:
et paf le liévre, un gros d'ailleurs, la giclée de sang traverse la route d'un bout à l'autre, avec les traces de mes pneus dedans

eh les mecs! tous au hangard!!! avec un peu de chance Ced s'est planté à l'aller et c'est encore ouvert!!! :lol: :lol: :lol:

[:phoenix 69:8] mékilécon ce ludo [:titi_sw:8] [:nono le bo]

meme si ça ne m'avance pas beaucoup ;)

tiens au fait, je suis sur paris ce week end lord

il faut que je vérifie aussi, combien cote encore son auto avant de lui filer du blé, j'éspére juste que si ça va au tribunal, je ne serai pastrop embéte

@wikid: tu as raison, je l'avais dis que ça pué, mais j'ai vu un moyen de me faire du blé facile, surtout quand il m'a dis que le gars de peugeot qui voulait lui faire au black, n'avais pas réussi à enlever une sonde et avait donc abandonné de suite [:alvone:2] :lol:
surtout que j'avais finis sa caisse, un bouton de coffre et un capteur de recul et c'était torché, je l'avais meme sortie du mode dégardé dans lequel elle était depuis 1 mois et ce en 3 jours et en passant 1h/jour dessus :sol:
et paf le liévre, un gros d'ailleurs, la giclée de sang traverse la route d'un bout à l'autre, avec les traces de mes pneus dedans
Dommage, je ne suis pas dispo ce week-end, on aurais pu ce voire:)

A moins que tu vient au salon Samedi?

A+

le notre vaut beaucoup moins cher, mais aprés je ne peux plus bosser :pt1cable:

et non pour le salon, ça ne fait plus bander depuis un moment dejà, en plus ils ont encastré le 380 dans le hangard EMBRAER!!!! :cry:

le notre vaut beaucoup moins cher, mais aprés je ne peux plus bosser :pt1cable:

et non pour le salon, ça ne fait plus bander depuis un moment dejà, en plus ils ont encastré le 380 dans le hangard EMBRAER!!!! :cry:
Ok, c'est pas grave de toute façon on travail pas en aero je l'est deja dit :D

Oui j'ai vu :lol: , mais apparament il est reparer, depuis hier il vol.

On se vera une autre fois alore:), on ira boire un coups.

A+

Pourquoi le gendarme ouvre une procedure judiciaire? Tu etais plus bourer que lui?

A+

il est surtout nettement plus con que moi, son collégue était cool meme si il faisit son taf mais l'autre je lui aurai bien mis.....................un coup de pelle
la preuve de sa connerie, hier il m'a dit que je pouvais venir récupérer la carte grise de l'auto, j'y ai donc été ce matin avec madame (heureusement d'ailleurs), arrivé devant lui, il me dit qu'il ne peut me rendre la CC car je n'ai plus de permis :fou:
donc il l'a redonné à madame mais c'est quand meme moi qui ai ramené la voiture dans mon garage, je sais, c'est pas bien mais bon, c'est fait
et ce discours est aussi la preuve de la mienne de connerie :pt1cable: :lol:

Ok, c'est pas grave de toute façon on travail pas en aero je l'est deja dit :D

Oui j'ai vu :lol: , mais apparament il est reparer, depuis hier il vol.

On se vera une autre fois alore:), on ira boire un coups.

A+

si tu veux mais c'est toi qui conduit!!!! :whistle: [:nono le bo]

PS: t'es sur que ce n'est pas un autre 380????????

Pour le retrait, il ne va pas être lourd, 0,05 au dessus le proc en a rien à foutre, surtout dans le 95 ;)