bienvenue chez les 607istes!!!!

si tu veux mais c'est toi qui conduit!!!! :whistle: [:nono le bo]

Oui t'inquiete pas, tu vera, tu vas bien rigoler lorsque je conduirais surtout si tu tombe dans l'une des journers où je crie de peur lorsqu'un camion passe tranquilement a coter de moi ou autre [:nono le bo]

Tient moi au courant lorsque tu revient sur Paris;). J'habite dans le 93 pres de Sarcelles.

Pour l'A380 c'est pas un autre, sauf s'ils nous ont mentie pour dire que c'est un avion qui ce repare en une nuit: http://www.europe1.fr/Economie/Comment-reparer-un-A380-en-une-nuit-596683/

Oui vu que le gendarme t'as retirer le permis il ne doit pas te remettre la CG mais bon.

A+

Pour le retrait, il ne va pas être lourd, 0,05 au dessus le proc en a rien à foutre, surtout dans le 95 ;)

Oui c'est pas enorme comme depassement. J'ai une petite fiche des sanctions et pour conduite en etat d'ivresse (de 0.5 a 0.79g/l) c'est une perte de 6 points, suspension de 3 ans, amende de 750€ fixée par le tribunal. Classe des amendes ou delit: 4. Tous sa bien entendu c'est des MAXIMUM.

A+

Ouais mais dans le 95 on a un proc assez souple, pour 0,80 il colle 6 mois maxi si c'est la première fois avec visite au bout ;)

Petite précision, je bois que de l'alcool américain, par contre j'aime la bonne bouffe française [:guerart:6]

le probléme étant que j'habites dans le 41 (loir et cher, blois) et que je n'avais plus qu'un 1 point, je devais faire un stage dans 15 jours, mais ce n'est pas la peine, l'alcool au volant c'est 6 points d'office, donc c'est mort mais je vais voir pour récupérer mon permis par les boss du bareau et au pire je pars en cote d'ivoire la seconde seaine de juillet, je verrais sur place si y'a pas moyen d'avoir un permis que je transformerai en permis internationnal ;)
mon soucis à l'instant T, c'est cette putain d'histoire de tune!!!!!
pour info, je viens de regarder la cote de sa wature sur la central=5070 roros

Oui t'inquiete pas, tu vera, tu vas bien rigoler lorsque je conduirais surtout si tu tombe dans l'une des journers où je crie de peur lorsqu'un camion passe tranquilement a coter de moi ou autre [:nono le bo]

Tient moi au courant lorsque tu revient sur Paris;). J'habite dans le 93 pres de Sarcelles.

Pour l'A380 c'est pas un autre, sauf s'ils nous ont mentie pour dire que c'est un avion qui ce repare en une nuit: http://www.europe1.fr/Economie/Comment-reparer-un-A380-en-une-nuit-596683/

Oui vu que le gendarme t'as retirer le permis il ne doit pas te remettre la CG mais bon.

A+

y'a quand meme, un truc bizarre dans l'article, ils disent qu'il a décollé discrétement d'une piste privé au bourget :ouch: [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

un 380 qui décolle discrétement du bourget, on aura tout lu [:titi_sw:8] [:nono le bo]

donc voilà les derniéres news, suite à mon accident:
-le muret, c'est soldé, constat fait et pris en charge par l'assurance du proprio de l'auto
-un de mes collégues de taf est passée voir l'auto, et il m'a dit que tout est réparable :bounce:
d'autant plus que l'auto, n'est pas épavée, il faut juste que je trouve ces putains de 5000 roros :cry: , et pour l'instant, pas trop de soluces trouvés

-pour mon permis, je pense avoir trouvé un moyen de le sauver (du moins au niveau points), à force de recherche, j'ai trouvé un truc, j'explique:
-normalement, je devrai recevoir un récommandé A/R, me notifiant l'annulation de mon permis par points tombés à zéro (à cet instant mon permis sera à zéro point), en refusant ce recommandé, j'ai vu que l'on pouvait faire un stage de récupération durant les 15 jours, ou le recommandé reste à la poste, sachant que les points sont recrédités dés la fin du stage, je devrai donc faire remonté mon solde de point à 4 ;) , par contre je pense que je ne passerai pas à coté du retrait de permis d'au moins 6 moins au tribunal

par contre, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur le taux que j'ai écris dans mon premier post, j'étais à 0.54 au premier souffle et 0.5 au second (30 min aprés), c'est ce dernier qui est donc retenu, c'est pour ça que je parle de retrait de permis et de tribunal, à partir de 0.4, c'est tribunal d'office, mais effectivement, c'est bien la premiére fois, par contre je ne sais pas si le tribunal a le droit de retirer plus que les 6 points, en cas d'alcoolémie ;) :hello:

bon, je viens de relire le PV et il y a une erreur dessus, j'explique:
je me suis fais controlé le 22/06/2011 à 23h00, c'est ce qui est écris en haut du PV, or en bas, au niveau des signatures, il est écrit:
le conducteur reconnait avoir reçu notification de la rétention de son permis de conduire et de l'interdiction de conduire effective à compter du 23/06/2011 :pt1cable:
ce qui signifie qu'officiellement j'avais le droit de conduire à 0.5 g, lorsque je suis sortis de la gendarmerie le 23/06/2011 à 2h00 du matin :pt1cable:

pensez vous que celà suffit à contester le PV et si oui, quelle est la procédure?

meme si celà ne régle en rien, le probléme de la voiture qui est cassée, mais ça peut dejà m'éviter le tribunal et de plus sauver mon permis ;) :D :bounce:

bein! non ced ;) à compter du 26/06 donc c'est normal :???: pour toi en sortant c'était baisé :spamafote:

après pour contester, tu pars encore plus dans des emmerdes et des sous .......à donner :sweat: :sweat:

soyons tous solidaires avec Ced. tenez,moi,ce soir,je mange du lapin! :lol:
et un de moins sur la route!!! ;) :hello:

Ced, c'est normal que ce soit 23/06, puisque il était 2 h 00 du matin, donc on était bien le 23 et non le 22

(Manec, tu t'es planté avec ta date 26/06)

Pour ton Tx alcoolémie, c'est normal car lorsque tu souffles dans l'éthylomètre, cela mesure l'alcool dans l'air expiré, et ensuite il faut multiplier celui-ci par 2, pour que cela donne le Tx dans le sang.
Donc ils ont dû mesurer 0.27 la 1ère fois et la 2ème 0.25, ce qui donne respectivement 0.54 et 0.50 dans le sang
Ceci dit, il aurait pu attendre 5 minutes de plus tu serais certainement passé sous la barre des 0.50, ainsi a 0.49 tu évitais le tribunal et les 6 points.

Aussi comment se fait-il que les flics se sont pointés lors d'un accident tout seul, en principe ils n'ont pas a se déplacer si pas de blessés ou intervention des pompiers.
-pour mon permis, je pense avoir trouvé un moyen de le sauver (du moins au niveau points), à force de recherche, j'ai trouvé un truc, j'explique:
-normalement, je devrai recevoir un récommandé A/R, me notifiant l'annulation de mon permis par points tombés à zéro (à cet instant mon permis sera à zéro point), en refusant ce recommandé, j'ai vu que l'on pouvait faire un stage de récupération durant les 15 jours, ou le recommandé reste à la poste, sachant que les points sont recrédités dés la fin du stage, je devrai donc faire remonté mon solde de point à 4 ;) , par contre je pense que je ne passerai pas à coté du retrait de permis d'au moins 6 moins au tribunal

Cela ne te sers à rien de faire un stage de récupération de points, car c'est sûr et certain que les 6 vont sauter, donc (1 +4) - 6 = -1, et de même si tu avais eu la possibilité de faire ce stage dans une hypothèse qu'il te reste au moins 3 points, tu n'as pas besoin d'attendre le recommandé, voir même le refuser, tu peux dés a présent faire le stage, car la perte des points c'est une décision administrative qui interviendra qu'après le tribunal et même parfois assez longtemps après.
Si toutefois, tu sais si dois récupérer bientôt quelques points par la voie normale, cela te laisse laps de temps en marge de manœuvre, il faut qu'au moins tu arrives à 3, car (3 + 4) - 6 = 1

non j'ai oublié de précisé, à compté du 23/06/11 à 23h00, l'accident a eu lieu le 22/06/2011 à 23h00 et moi je suis sortis de la gendarmerie le 23/06/2011 à 2h00 du mat, donc j'aurai pu conduire de 2h00 à 23h00 :pt1cable:

mais bon j'ai contacté un truc, type sos points, et j'ai eu quelqueconseils:
-il me dise qu'au vu des papiers qu'ils m'ont donnés (les gendarmes), ils peuvent faire en sorte que je n'ai pas d'annulation, ni de retrait de permis, c'est du 90% garantis pour la somme de 2800 euros :ouch: , mais c'est dejà moitié moins que les 5000 pour la voiture
-pour l'histoire de la voiture, l'avocat que j'ai eu au tél, m'a signalé que le fait que le gars m'ai prété la voiture, si il porte plainte, celle-ci ne sera pas recevable, puisque c'est lui qui a pris la décision de me la preter et donc qui a pris le risque de le faire (alcool, accident, etc...), il aurait fallu que je lui vole pour qu'il puisse porté plainte
biensur le fait qu'il soit assuré au tiers, il n'aura aucune indémnité de la part de son assurance

qu'est ce que vous pensez de tout ça?
moi, j'en ai plein la tete et mes idées s'embrouillent
merci d'avance pour les conseils :jap:

non gilles,
les taux à l'éthylométre sont à multiplier par 2 pour le grammage dans le sang, ça c'est ok, mais
de 0.25 à 0.40 c'est 6 points et une amende de 90 euros
au dessus de 0.4, c'est rétention du permis et passage au tribunal oblige ;) :hello:
et c'est bien 0.5 marqué sur l'éthylo, ce qui donnes 1 g dans le sang, pour 2 perroquets sans avoir manger, c'est à ne rien y comprendre

merci pour la solidarité ludo, mais c'était un liévre et un beau, au vu de la marre de sang et de la taille de la dépouille, je dirai au moins 3.5 kgs :lol:

De toute façon, vu la galère dans tous les sens, ne va pas t'enfoncer plus que ça à dépenser financièrement dans des avocats ou autres.

Pour ton permis, quand ton solde sera à 0, et donc que l'on te demandera de restituer ton permis, il ne te restera plus qu'à le repasser, le souci c'est que tu ne peux pas aussitôt, il y a un laps de temps avant selon la loi (je ne sais plus combien)

Pour la voiture, le mieux arrange-toi avec le type pour lui rembourser en plusieurs fois, car mets toi aussi à sa place, je pense que cela te ferai bien chier que quelqu'un te bousille ta voiture et ne pas le rembourser.
De ce fait il l'a payé 5000€, mais tu n'es pas obligé de lui rembourser cette somme, ce qu'il faut faire c'est lui retrouver quasi la même voiture et donc qui ne sera peut-être pas cette valeur de vente.

non gilles,
les taux à l'éthylométre sont à multiplier par 2 pour le grammage dans le sang, ça c'est ok, mais
de 0.25 à 0.40 c'est 6 points et une amende de 90 euros
au dessus de 0.4, c'est rétention du permis et passage au tribunal oblige ;) :hello:
et c'est bien 0.5 marqué sur l'éthylo, ce qui donnes 1 g dans le sang, pour 2 perroquets sans avoir manger, c'est à ne rien y comprendre

Ah OK, je pensais que le seuil c'était 0.50, mais en effet ils ont redescendu a 0.40 il y a peu de temps.
Et donc du coup en effet, si c'était 0.50 X 2 = 1 g, là cela commence à faire beaucoup.
ils t'ont retirés provisoirement ton permis pour combien de temps ? et ta date de tribunal c'est quand ?

bein! non ced ;) à compter du 26/06 donc c'est normal :???: pour toi en sortant c'était baisé :spamafote:

après pour contester, tu pars encore plus dans des emmerdes et des sous .......à donner :sweat: :sweat:
Tu veux plutôt dire le 23/06 :whistle: sinon tout comme toi, moi aussi je dis que c'est sans issue de ce coté là :sarcastic: , et puis là je m'adresse à Ced, je ne sais pas si tu as remarqué en ce moment, mais un véritable effort de "pédagogie" a était mis en place par notre gouvernement pour éradiquer toutes les personnes qui commettent des infractions sur la route, donc je ne pense malheureusement-pas que ces temps-ci, la consigne auprès des forces de l'ordre et de la justice, soit d'alléger les sanctions mais bien plutôt de les durcir :???: :sarcastic: , sinon je pensais à un truc, histoire de faire patienter le proprio de la voiture accidenté (car il ne faut pas oublier que lui aussi est dans une sacrée panade en ce moment :sarcastic: ), ne serait-il pas judicieux de lui prêter ta voiture étant donné que toi tu ne pourras de toute façon-pas t'en servir, because plus de permis, le temps que tu trouves une solution pour l'argent, il te restera toujours ta petite 106 pour que madame puisse t'amener au boulot et promener le petit :sarcastic: je sais que c'est une décision très difficile à prendre, mais au moins cette personne pourrait patienter un peu plus longtemps, et toi tu aurais comme ça un peu plus de temps pour te retourner, enfin c'est une idée comme une autre que je te propose, mais qui bien sûr ne règlera pas tous tes problèmes :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

je ne sais pas pour les dates et oui ils ont gardés mon permis, et je conçoit tout à fait le fait d'assumer ma connerie au niveau du gars, mais il faudrai qu'il me laisse du temps et ce n'est pas garantis, trouvé une autre auto, pourquoi pas, mais c'est mes finances qui ne suivront jamais, dejà que je suis plus que tendus en ce moment, là, c'est vraiment la goutte qui fait déborder la vase!!!

par contre pour ce qui est de mon permis, le fait de ne plus l'avoir pourrai entrainer un licenciement dans ma boite, c'est une des conditons de mon contrat de travail et là, si je perds mon taf, il ne me restera qu'a aller m'eclaté dans un arbre et d'y rester, afin que l'assurance vie tombe pour ma famille :(

je ne suis plus trop quoi et comment faire :cry:

j'y ai pensé obs, mais faut voir, la mienne a dejà 335000 et si il faut en plus que j'assume la moindre panne qu'il aurait avec, je vais me mettre une cartouche :pt1cable:

faut que je réfléchisse à tout ça pour trouver la meilleure solution

en tout cas merci à tous de m'aider à réfléchir dans ce moment de galére :jap:

désolé pour la date :sweat: vu depuis :D

je trouve l'idée d'obs à travailler/réfléchir ça te donne du temps ;)

pour ton permis, voir avec un avocat pour l'aménagement, c'est de plus en plus difficile mais ça se fait encore ;) après vu ton boulot (spécificité) il faut voir, c'est aussi la première pour toi ;)

tu es solvable et tu sais ça compte aussi pour les juges, marié (ou pareil,) un enfant tout cela rentre en ligne de compte aussi :D

dans le cas ou je lui prétes la mienne, j'avais pensé remettre en état la sienne:
pour ça il me faut:
PC avant AR
feux av tous
malle+1 jeu de feux coté gauche
les traverses AV AR
support de ventilo moteur+ 1 bocal de LDR
je viens de voir avec mon pote de la casse et il veut bien me fournir tout pour 0 euros, moyennent que je dépanne les siennes gratos biensur, je commence à trouver des soluces, ça devient bon
ensuite il faut que je trouve un bon carrossier pour redresser ou changer ce qui est plié et je pense, qu'au black, je devrai m'en sortir pour entre 500 et 1000 roros

faut que je m'organise :lol:

hello ced,
je viens d'être informé de la galère où tu te trouves pour le moment et je peus te dire que je suis de tout coeur avec toi. si moi et d'autres on peut t'aider moyennant finance tient nous au courrant.

Hé gars ne desespère pas , il doit y avoir une solution . Je suis avec toi . Et s' il faut se cotiser on le fera

Amicalement

la retention du permis est du 22 a 23h et non du 23 a 23h,il y a vis de forme,de plus de memoire les appareils de mesure doivent etre controlé tout les 6mois,par des organismes autorisé ,hors il a 6 mois et 20 jours.a voir :heink:
de plus le depistage a ete effectué a 00h15,soit 1h15 apres le pv initial ;)

Bon alors les amis :) , après toutes les bonnes idées exprimées ici pour venir en aide au malheureux Ced, je viens de lancer un appel à la solidarité que vous pourrez découvrir dans la section 607 à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/chaine-solidarite-ced079-sujet_35793_1.htm , donc maintenant j'attends du plus grand nombre d'entre nous que nous fassions péter le compteur pour aider notre ami Ced :) ;)

@++++

607_Obsidien

salut,

avec toute la sympathie que je peux témoigner aux uns et autres , surtout à Ced, y aurait il pas une leçon à tirer de cette galère ? Ce serait quoi la leçon de morale de l'affaire, sans vouloir jouer pour autant le père fouettard ? (je n'ai pas tout suivi, je l'avoue).

Bonne chance Ced, bon courage aussi.

PS : A tout hasard, Ced, dans quelle mesure ton assurance pourrait elle te venir en aide ?