donc voilà les derniéres news, suite à mon accident:
-le muret, c'est soldé, constat fait et pris en charge par l'assurance du proprio de l'auto
-un de mes collégues de taf est passée voir l'auto, et il m'a dit que tout est réparable
d'autant plus que l'auto, n'est pas épavée, il faut juste que je trouve ces putains de 5000 roros

, et pour l'instant, pas trop de soluces trouvés
-pour mon permis, je pense avoir trouvé un moyen de le sauver (du moins au niveau points), à force de recherche, j'ai trouvé un truc, j'explique:
-normalement, je devrai recevoir un récommandé A/R, me notifiant l'annulation de mon permis par points tombés à zéro (à cet instant mon permis sera à zéro point), en refusant ce recommandé, j'ai vu que l'on pouvait faire un stage de récupération durant les 15 jours, ou le recommandé reste à la poste, sachant que les points sont recrédités dés la fin du stage, je devrai donc faire remonté mon solde de point à 4

, par contre je pense que je ne passerai pas à coté du retrait de permis d'au moins 6 moins au tribunal
par contre, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur le taux que j'ai écris dans mon premier post, j'étais à 0.54 au premier souffle et 0.5 au second (30 min aprés), c'est ce dernier qui est donc retenu, c'est pour ça que je parle de retrait de permis et de tribunal, à partir de 0.4, c'est tribunal d'office, mais effectivement, c'est bien la premiére fois, par contre je ne sais pas si le tribunal a le droit de retirer plus que les 6 points, en cas d'alcoolémie