bienvenue chez les 607istes!!!!

Pas mal le restau dans le bus :D

Non j'ai demander comment ça ce passe pour le permis PL et tous mais deja la personne qui devais me recevoir etais absente donc celle qui m'a reçu m'a dit qu'elle m'envoi d'abord voir une personne pour definir mon projet professionnel avant de me donner des renseignements.

Et comme il n'y a pas de place alors je doit prendre RDV en Septembre.

:hello:

Je vient de depanner ma voisine et elle m'a donner une bouteille de CHATEAU MARRIN 2009.

Comme je mit connais pas du tout en vin (je mit connais plus en whisky), je voulais savoir si c'est un vin moyen, un bon vin ou un excellent vin? :D

Sur la bouteille il y a marquer:

2009

CHATEAU MARRIN

Saint-Emilion
Appellation Saint-Emilion controlee

Merci d'avance ;)

Je vient de depanner ma voisine et elle m'a donner une bouteille de CHATEAU MARRIN 2009.

Comme je mit connais pas du tout en vin (je mit connais plus en whisky), je voulais savoir si c'est un vin moyen, un bon vin ou un excellent vin? :D

Sur la bouteille il y a marquer:

2009

CHATEAU MARRIN

Saint-Emilion
Appellation Saint-Emilion controlee

Merci d'avance ;)

c'est un vin moyen, dans les 9 euros la bouteille en moyenne, bon ça reste quand même un saint Emilion, mais un petit :D
bonne degustation quand même :lol: :hello:

Ok, merci.

Bah j'aime pas le vin mais merci quand meme pour le Bonne degustation :D

J'aime la bierre, le rum et le whisky (plutot bourbon).

Un excellent vin (sans aller dans les 30, 40 ans ou plus) coute au minimum combien?

Ok, merci.

Bah j'aime pas le vin mais merci quand meme pour le Bonne degustation :D

J'aime la bierre, le rum et le whisky (plutot bourbon).

Un excellent vin (sans aller dans les 30, 40 ans ou plus) coute au minimum combien?
Ben si justement, il faut taper au minimum dans ces prix là ! :lol: :lol: d'ailleurs il parait que les pinardiers ne travaillent plus en ces temps difficiles, mais on remarque aussi qu'ils ne baissent toujours-pas le prix de leurs bouteilles ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

c'est un vin moyen, dans les 9 euros la bouteille en moyenne, bon ça reste quand même un saint Emilion, mais un petit :D
bonne degustation quand même :lol: :hello:
[:sniper:9] avec toi Philou :D ça ne serait pas la même chose si c'était un 1er grand cru classé :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Oui mais par exemple pour un vin de moins de cinq ans d'age, le prix minimum pour savoir que c'est un excellent vin c'est environ combien?

Oui mais par exemple pour un vin de moins de cinq ans d'age, le prix minimum pour savoir que c'est un excellent vin c'est environ combien?
Maintenant, si tu n'y connais rien au vin, inutile de dépenser de l'argent dans une bonne bouteille, tu ne saurais pas l'apprécier à sa juste valeur ! :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Je sait bien Obs :lol:

Mais c'est mon cote curieux qui ce reveil encore une fois :lol: :lol:

On me donne une bouteille de vin apres avoir rendu un service et je me pose plein de question, c'est comme ça avec moi :D

Donc au depart je voulais savoir si la bouteille qu'on m'a donner etais un vin de base ou autre et ensuite je me demande juste qu'elle est le prix minimum d'un excelent vin de maximum 5 ans d'age. C'est juste pour approfondire un peut plus mes connaissances :D

Mais j'ai pas l'intention d'en acheter vu que j'aime pas le vin et comme tu dit, meme si je me met à en boire (deja faudrais que j'y arrive), je ne vais pas l'apprecier donc... ;)

ben le probléme, c'est pas parceque le vin a 5 ans d'age qu'il va couté plus cher!! ça depend de beaucoup de choses, deja dans le vin on parle en millesime pas en age et aprés ça depend du chateau, de l'année ou il a eté vendanger , si il a beaucoup plu ou pas assez , ou trop de soleil ou pas assez, enfin c'est compliquer :D , maintenant si tu veux approfondir ta culture, je pense que tu peux te renseigner sur des forums sur le vin :hello:

Le vieillissement du vin est très compliqué.
Ça dépend du millésime de départ... de la qualité de vinification et de la volonté du vigneron.
Aujourd'hui la tendance générale est de faire des vins qui sont matures rapidement, donc à boire jeune :jap: .
Si tu bois ce type de vin trop vieux... Ce sera de la piquette :pfff: .

dis moi ced, tu as eu des nouvelles du papi avec sa 607 qui allé dans les landes? ;)

oui il est bien arrivé et te remercie grandement pour le coup de pouce qui lui a permis de finir la route tranquille et apparement c'est le collier en métal de l'egr derriére le moteur qui avait sauté, il l'a fait remettre au garage et depuis ça roule ;)

[:willimss] [:willimss] BON ANNIVERSAIRE mon cédric plein de bonheur pour toi, ta petite famille et à la grand mère de ma titine ta 607 :lol: :lol:

oui il est bien arrivé et te remercie grandement pour le coup de pouce qui lui a permis de finir la route tranquille et apparement c'est le collier en métal de l'egr derriére le moteur qui avait sauté, il l'a fait remettre au garage et depuis ça roule ;)

cool!!! :bounce: :bounce: :hello:

merci mon roro :jap: :hello:

et oui philou, c'est aussi ça l'ambiance FP de la section 607 ;)

non demain maintenant :p

par contre j'ai regardé une partie de ceux avec les avions

alors ça fait du :love: [:alvone:2] :sol: , en gros niquel, pleins de belles images en plus