Bilan 407

jerem64

Peugeot Addict
6 Juillet 2007
675
0
0
la 407 va bientot avoir 4 ans, vous avais été nombreux a la conduire et maintenant je voudrais conclure ce que vous en pensé, en disant les points fort et les points faible pour vous.
voila ce que j'en pense pour moi par exemple:

+ moteurs HDI
+ fiabilité moteur
+ systeme RT4
+ style
+confort
+insonorisation
-equipement
-fiabilité electronique
-habitabilité arriere
-coffre
-console centrale
 

En ce qui me concerne, j'ai eu une 407 sport pack 2.2 160cv de juillet 2004 que j'ai revendu en avril 2006.

+ le rapport qualité/prix (à l'époque, je ne connais plus les tarifs aujourd'hui)
+ agrément et souplesse 2.2
+ exceptionnelle tenue de route :bounce:
+ design

- conso, j'ai eu le même moteur sur un coupé 406 qui consommait moins en boite 5...
- perf, toujours par rapport au coupé de même motorisation
- service après vente lamentable (3 mois pour avoir un berceau et une suspension)
- poids
- planche de bors pas très valorisante.
 

:coucou:
Bon je mis cole aussi :

La première : 407 SW Exec, 2.0 Hdi achettée neuve en septembre 2004 reprise cons en octobre 2007 (46000 kms)

+design
+confort
+tenue de route
+moteur (pas deproblème avec mais que 46000kms)
+qualité de finition (prix/allemande)
+équipement : elle avait presque tout pour l'époque !!

-place dans le coffre pour un break
-tenue sur la neige sans équipememnt
-sortie d'usine avec un capteur pluie/luminosité defectueux --> bilan 2 mois d'attente de pièce !!! :kaola:


La seconde : Coupé 407 2.7 hdi griffe achettée à 38000 kms en octobre 2007 (43000 maintenant)

+design !! :love:
+confort
+tenue de route
+couple moteur
+boite auto vraiment douce
+équipement (tout)
+volume du coffre pour un coupé (retour de vacances avec les cadeaux aucun prob !!)



-prix des pneus !! :(
-qualité de finition inférieur à la SW (pas la même usine) avec de nombreux bruits en passe d'être résoulus enfin j'espère
-conso mais c'est pas fait pour être chiche !!!


Voilà. :sol:
 

Alors ma mienne à moi : 407 SW HDI 136 FAP BVM6 GRIFFE (ttes options, même le filet charges hautes).

Les + :
-> look :love: :love: :love: (c'est ce qui m'a valu le changement de ma LAGUNA ESTATE 2.2 DCI 2003 dont j'étais particulièrement satisfait : je passe devant un garage, je la vois, je la veux !!!)
-> confort : sièges, accoustiques, douceur des commandes
-> tenue de route : on se croirait dans une berline de taille moyenne, pas de roulis, direction précise
-> équipement pléthorique (bon, la mienne est FULL OPTIONS :sol: ;) )
-> éclairage XENON excellent (3ème véhicule équipé, et la meilleure visibilité)
-> puissance JBL :love:

Les - :
-> coffre trop petit
-> habitabilité places arrières (espace jambes)
-> coût des pneus (mais on les change pas tous les quatre matins non plus...)
-> coût des balais essuie glace :mad: (ça on les change un peu plus souvent... :whistle: )
-> son JBL trop puissant (pour mon épouse :eek: :kaola: .....) : impossible de monter à plus de 5 au volume.... :cry:

Je pense avoir fait le tour... au suivant !!!
 

Alors ma mienne à moi : 407 SW HDI 136 FAP BVM6 GRIFFE (ttes options, même le filet charges hautes).

Les + :
-> look :love: :love: :love: (c'est ce qui m'a valu le changement de ma LAGUNA ESTATE 2.2 DCI 2003 dont j'étais particulièrement satisfait : je passe devant un garage, je la vois, je la veux !!!)
-> confort : sièges, accoustiques, douceur des commandes
-> tenue de route : on se croirait dans une berline de taille moyenne, pas de roulis, direction précise
-> équipement pléthorique (bon, la mienne est FULL OPTIONS :sol: ;) )
-> éclairage XENON excellent (3ème véhicule équipé, et la meilleure visibilité)
-> puissance JBL :love:

Les - :
-> coffre trop petit
-> habitabilité places arrières (espace jambes)
-> coût des pneus (mais on les change pas tous les quatre matins non plus...)
-> coût des balais essuie glace :mad: (ça on les change un peu plus souvent... :whistle: )
-> son JBL trop puissant (pour mon épouse :eek: :kaola: .....) : impossible de monter à plus de 5 au volume.... :cry:

Je pense avoir fait le tour... au suivant !!!


Changes de femme se sera plus facile que de changer ton autoradio !! :D
 

Bonjour,

Un 407 2LHDI de 2005 dans 1 premier temps : une catastrophe dès 500km, problèmes de toutes sortes...

Une 407 2LHDI de février 2007 : un pur plaisir, aucun problème après 10000km.

Je me contenterai d'énumérer seulement les choses à améliorer :
Bruits de roulements un peu présent
Accoudoir trop fragile
Les roues de 17'' dégradent le confort mais elle a plus de geule en 17'' qu'en 16'' alors bon....
Un RT4 tactile pour pouvoir se servir de son doigt directement sur l'écran, un DDur un poil +gros
Pouvoir monter le son de l'autoradio plus progressivement.
Eviter l'affichage inutile à chaque commande ( changement de radio, montée ou descente du son ).
Mettre un revêtement plastique au fond des rangement des portes pour éviter les bruits parasite en roulant quant des objets s'y trouvent.

Bref, cette 407 est vraiment superbe et le plaisir de conduite est vraiment sont point fort.
 

[quotemsg]Changes de femme se sera plus facile que de changer ton autoradio !! :D[/quotemsg]

Tiens ben la voilà, je te laisse lui dire :D :p .....
 


Bonjour,

Un 407 2LHDI de 2005 dans 1 premier temps : une catastrophe dès 500km, problèmes de toutes sortes...

Une 407 2LHDI de février 2007 : un pur plaisir, aucun problème après 10000km.

Je me contenterai d'énumérer seulement les choses à améliorer :
Bruits de roulements un peu présent
Accoudoir trop fragile
Les roues de 17'' dégradent le confort mais elle a plus de geule en 17'' qu'en 16'' alors bon....
Un RT4 tactile pour pouvoir se servir de son doigt directement sur l'écran, un DDur un poil +gros
Pouvoir monter le son de l'autoradio plus progressivement.
Eviter l'affichage inutile à chaque commande ( changement de radio, montée ou descente du son ).
Mettre un revêtement plastique au fond des rangement des portes pour éviter les bruits parasite en roulant quant des objets s'y trouvent.

Bref, cette 407 est vraiment superbe et le plaisir de conduite est vraiment sont point fort.

Présent sur coupé ! :p une petite feutrine ! :love:
 



:coucou:
Bon je mis cole aussi :

La première : 407 SW Exec, 2.0 Hdi achettée neuve en septembre 2004 reprise cons en octobre 2007 (46000 kms)

+design
+confort
+tenue de route
+moteur (pas deproblème avec mais que 46000kms)
+qualité de finition (prix/allemande)
+équipement : elle avait presque tout pour l'époque !!

-place dans le coffre pour un break
-tenue sur la neige sans équipememnt
-sortie d'usine avec un capteur pluie/luminosité defectueux --> bilan 2 mois d'attente de pièce !!! :kaola:


La seconde : Coupé 407 2.7 hdi griffe achettée à 38000 kms en octobre 2007 (43000 maintenant)

+design !! :love:
+confort
+tenue de route
+couple moteur
+boite auto vraiment douce
+équipement (tout)
+volume du coffre pour un coupé (retour de vacances avec les cadeaux aucun prob !!)



-prix des pneus !! :(
-qualité de finition inférieur à la SW (pas la même usine) avec de nombreux bruits en passe d'être résoulus enfin j'espère
-conso mais c'est pas fait pour être chiche !!!


Voilà. :sol:


Salut,

lorsque tu dis que la qualité de finition est inférieure à la Sw, je ne comprends pas ce que tu reproches à la coupé ? car pourtant ces deux autos sont bien fabriquées dans la même usine.
 


Oui toutes les 407 sont fabriquées à Rennes.


Et bien mon coupé n'a pas reçu le même égard que mon SW, la console centrale bouge et fait du bruit, les poignets intérieurs de porte partent en lambeau et on va me changer le siège conducteur qui bouge ! :sarcastic:

Pourquoi ??, jsais pas ! :na:
 


Oui toutes les 407 sont fabriquées à Rennes.
D'ailleurs ça me rappel lors de mon achat, je me suis dit super : une voiture française fabriquée et assemblée dans notre bon pays Gaulois,
une bonne occasion de faire la n... à toutes contrées à bas cout qui pondent des bagnoles à 5000€, le temps de dire ouf :heink:
Bin j'ai sacrément débandé depuis :pfff:
Si il est impossible de faire "mieux" avec de la main d'œuvre d'che nous, donc bien chere, c'est comme dérouler le tapis rouge aux pays émergeants. :sarcastic:
Faut juste garder les bureaux d'études histoire de pas rouler dans des horreurs en plus :whistle:
 


Le gros defaut en France, c'est la formation.



Et surtout qu'il n'y a aucun professionnalisme, trop d'interimaire qui se foutent complètement de leur travail !!.

Pour preuve, sur le Tigre (nouvel hélicoptère d'attaque) qui coute tout de même 22 millions d'euros, et bien on a découvert dès qu'il est arrivé sur Pau que les vis de support du canon de nez étaient montée en biais et que le mec avait boviné, les pas de vis étaient foirés !!!! :mad:

L'explication d'Eurocoptère : problème récurent avec les intérimaires formés à la va vite, et surtout aucune sélection à l'entrée !!.

Attention, je ne dis pas que tous les interimaires sont des branleurs, mais qu'une bonne formation est primordiale !! :chinois:
 

Les interimaires, ça coute plus cher et c'est moins efficace la plupart du temps. Mais ils ont l'avantage d'etre remerciable à l'envie.
 

Et surtout qu'il n'y a aucun professionnalisme, trop d'interimaire qui se foutent complètement de leur travail !!.

Pour preuve, sur le Tigre (nouvel hélicoptère d'attaque) qui coute tout de même 22 millions d'euros, et bien on a découvert dès qu'il est arrivé sur Pau que les vis de support du canon de nez étaient montée en biais et que le mec avait boviné, les pas de vis étaient foirés !!!! :mad:

L'explication d'Eurocoptère : problème récurent avec les intérimaires formés à la va vite, et surtout aucune sélection à l'entrée !!.

Attention, je ne dis pas que tous les interimaires sont des branleurs, mais qu'une bonne formation est primordiale !! :chinois:
Je dirais plutôt un problème d'assurance qualité :D . Personne n'a contrôlé son travail :ange: .
Le pauvre intérimaire on lui a dit : de toute façon tu n'as qu'une seule vis car elles sont numérotées... a lors lui il a pas mouffeté et il a mis son unique vis :D .
Quand tu voies que chez Arianespace : tu as un personne qui vis, une personne qui vérifie qu'elle vis bien et une troisième qui tamponne que la vis a été bien vissée. J'exagère a peine :ange: .
 

C'est le meme principe que

[MOD Omar et Fred]

PNC aux portes. Armement des toboggans. Verification de la porte opposée.

[END]

:D
 

C'est le meme principe que

[MOD Omar et Fred]

PNC aux portes. Armement des toboggans. Verification de la porte opposée.

[END]

:D
:lol:
Sur les charters, y a pas de toboggans, c'est un gadget :D
 

Pour moi 407 Berline 2.2 HDI PREMIUM PACK :

Les + :

-Design :love:
-confort aux place avant
-insonorisation
-tenu de route incroyable
-agrément moteur fantastique
-equipement a gogo
-encore le design :pt1cable:


les - :

-Consommation (oui mais le plaisir est bien la)
-finition perfectible au niveau des plastiques
-ajustement de tole carrosserie de bas niveau
-habitabilité aux places arriere (pour les jambes quand le conducteur est grand)
-pas d'essui glace arriere (je sais on s'en sert peu mais moi j'aime y voir dans le retro central quand y fait pas beau)
-Bruit assourdissant quand les 2 vitres arriere ouverte en roulant (effet de pression)
-galette :mad: !!!! sur un caisse a 30k€ ca fait négligé surtout qu'il y a la place
-manque un peu de rangement
-Le prix car vraiment on est pas loin des 220cdi pour une finition interieure "moins bien fini"
-pas de prise USB sur autoradio
-les radars au bord des route :D

Globalement je dirais exeptionnelle berline mais trop tournée vers le confort du conducteur pour peu que celui ci fasse moins de 1.95m
De l'idée dans l'équipement mais pas poussé jusqu'au bout, par contre un plaisir de conduire :love: :love:
 

+1 sur à peu près tout, sauf:

- la finition intérieure me va très bien (modèle signature, donc le cuir un peu partout relève peut être le niveau) (par contre, les ajustements de carosserie font plus Maruti qu'Audi!!!)

- les performances un peu justes, même avec le 2.2Hdi

- les bruits de roulement excessifs (d'autant plus que les bruits d'air et de moteur sont bien contenus avec le vitrage acoustique)

- sur SW le hayon trop lourd à manoeuvrer


Mais bon : j'ai conduit ce WE l'Avensis D4D de mon beauf : franchement c'est très en dessous de la 407 à tous niveaux (à part l'habitabilité). Rien à voir en termes d'agrément, de finition, d'insonorisation, d'ergonomie, ... et de design : tout est si fadasse. On n'est pas dans la même catégorie. D'un autre côté, elle coûte près de 10000euros moins chère. C'est vrai qu'elle est très chère la 407 dans la catégorie. (voir Mondéo, Laguna)
 

Moi pareille que tegdio comparé a l’Aventis, la 407 est super sauf l'habitabilité mais bon comparé à la laguna ce n’est pas si mal.
Moi j'ai conduit pendant une semaine l'Aventis de mon frère et elle est NULLE!! (Confort médiocre, finition mauvaise, insonorisation et design horrible, bien sur)
Il l'a acheté juste pour le prix, le SAV et la fiabilité mais hélas la fiabilité il en est revenu!
Car il u des problèmes assez inquiétant alors je dis vive la 407
 

Ben Toy c'est fiable à la base mais quand ils commencent à mettre tous les gadgets comme les autres, ben ils ont aussi des problemes.
 

comme le régulateur de vitesse qui se bloque à 130 impossible de ralentir sauf avec le frein à main.
!un exemple parmis tant d'autre!
Alors quand j'entend un commercial TOYOTA dire que la 407 se vends pas alors, quand 2006 c'etait la premiere familiale de France ça me mets fous de rage!
 

Honnêtement je suis très satisfait de ma 407!
Et si je devais en changer, je ne vois pas quelle auto pourrais la remplacer même pas la Maybach qu'il y avait de garé à mon travail ( valeur 450 000!!!)
Points positif:
-Touché de route exceptionnel!
-Excellente motricité même sur sol humide.
-Moteur onctueux, très souple et en même temps sur un départ arrété 800 m après on est à 160km/h!!!
-Position de conduite, rien à dire!
-Sièges hyper confortable!
-Freinage de la 2,2 Hdi :eek:
-Espace aux places avant avec ce grand pare brise.
-RT4 très rapide pour le GPS, et le disque dur c'est génial, jamais je ne l'échangerai contre un GPS nomade.
-Amortissement à haute vitesse.
-Coffre carré et malgré le cubage inférieur à la 406 on y mets plus facilement des valises.
-L'éclairage au Xénon.
-Consommation en roulant entre 80 et 110 km/h en moyenne à 6,3l.

Points négatif:
-Consommation trop importante sur autoroute 7l/7,2l (une E 320 cdi V6 se stabilise à 6l)
-Commodo de clignotant avec du jeu, et pas assez ferme.
-Sièges chauffant trop long.
-Je trouve les bruits aérodynamique un peu important à +de 100km/h on dirait que ça vient des rétros.
-Essuie vitre auto qui s'emballe au démarrage la nuit!
-tableau de bord qui craque sur chaque passage de dos d'âne.

Voilà tout ce que j'ai en tête pour le moment. :D
 

Bonjour à tous

Comment est ce que certains peuvent trouver la voiture silencieuse? Ce n'est quand même pas le parebrise feuilleté qui atténue les bruits de roulement.
C'est une 2.0 HDI (08/2006) montée en 16 pouces et malgré ça les moindres défauts ou rugosités de la route sont répercutés dans l'habitacle. Je dois avouer que ça gache un peu toutes les autres qualités que je lui trouve.

+ ligne
+ conso (1080km au dernier plein)
+ places avant
+ il y a encore des protections sur le tour de la caisse, ça devient rare.
+ tenue de route / sécurité
+ première révision abordable, je ne sais pas encore pour la deuxième
+ tableau de bord / compteurs

- bruits de roulement, de plastiques, de moteur...
- porte-à-faux, j'habite dans une rue en pente, impossible de rentrer chez moi en arrivant par le haut de la rue
- jantes alu en option sur executive
- coffre

Aujourd'hui, si je devais acheter une voiture de la même catégorie, la 407 ferait partie des voitures en concurrence.
 

-RT4 très rapide pour le GPS, et le disque dur c'est génial, jamais je ne l'échangerai contre un GPS nomade.

C'est vrai j'avais oublié ça : je suis allé sur le configurateur Ford pour voir la Mondeo SW Ghia X, et je me suis dit : "mais y a pas de DD ? un pauv' chargeur 6cd ? où seront les 80 albums MP3 que j'ai depuis un an sous la main d'une pichenette....?"
Plus possible de me passer d'une voiture avec RT4...

A moins que les kits usb permettent de connecter un lecteur MP3 avec une grosse mémoire. A voir, en attendant, ce DD de 10Go est un vrai luxe, et ce serait impensable de m'en passer !