Bilan : 55000 KM EN 407 HDI 2L 136 CV

Je suis d'accord avec toi sur les extensions de garantie, et j'ai fait exactement ce que tu dis avec ma 407: je m'en suis séparé à cause des pannes. :D Mais je ne rachète jamais la même voiture... on se lasse même d'une voiture fiable!

Pour les garanties plus longues de 3 ans, tu ne trouves pas étrange que les voitures japonaises soient , toutes en tête du hit parade de la fiabilité :) ...... suivi de peu par les allemandes pourtant beaucoup plus chers :sarcastic: ... Cela aurait tendance à montrer qu'on final la fiabilité c'est une économie et par forcément un luxe, quand c'est fait à la japonaise :chinois:
 

Je suis d'accord avec toi sur les extensions de garantie, et j'ai fait exactement ce que tu dis avec ma 407: je m'en suis séparé à cause des pannes. :D Mais je ne rachète jamais la même voiture... on se lasse même d'une voiture fiable!

Pour les garanties plus longues de 3 ans, tu ne trouves pas étrange que les voitures japonaises soient , toutes en tête du hit parade de la fiabilité :) ...... suivi de peu par les allemandes pourtant beaucoup plus chers :sarcastic: ... Cela aurait tendance à montrer qu'on final la fiabilité c'est une économie et par forcément un luxe, quand c'est fait à la japonaise :chinois:

et oui cg06, tu as raison : autant s'inspirer de ce qui marche.
et c'est là que PSA vient de faire un grand pas en avant. Les têtes pensantes parisiennes viennent de s'apercevoir avec effroi la quantité de contrôleurs en bout de chaîne imposée par Toyota pour leur JV en République Tchèque pour le trio C1/107/Aygo......

Et bingo, PSA a compris tout l'intérêt de ces postes, et sont en train de l'appliquer pour le reste des usines : donc new C5, C4 Picasso, et 308/3008/5008 vont en bénéficier. Enfin :chinois:

en revanche, attention aux idées reçues : VW, BMW, Mercedes commencent très très sérieusement à se perdre dans les soucis de fiabilité.
:coucou:
 

Que pensent les grandes têtes pensantes... de Paris :sol: .. D'une garantie de trois ans :sarcastic:
 

Que pensent les grandes têtes pensantes... de Paris :sol: .. D'une garantie de trois ans :sarcastic:

Suous peu quand les soucis de fiabilité auront été résolus, on y aura droit :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut tout de même pas être sortis de St Cyr pour penser que garantie de 3 ans offertes (proposée) si généreusement puisse leur faire perdre de la monnaie :chinois:

mais on y arrive : cela a été le seul argument de Renault avec Laguna pour essayer de rattraper les brebis égarées :kaola:
:coucou:
 

Peugeot à quand même confiance dans ces produits. ;) Les occasions du Lion passent bien à deux ans de garantie pour 1 € de plus. :D
 

tu as raison cg06, plus personne n'est prophète en son pays, et c'est tant mieux. C'est là que la concurrence a du bon.

Et je me permet d'insister sur la baisse de la fiabilité des voitures allemandes. J'ai passé la semaine dernière en mise en route chez un client avec un collègue allemand. Lui roule depuis assez longtemps en Ford : sa Mondeo actuelle, 2 ans, a pas mal de souci électronique. Et il m'a avoué qu'hormis Audi, tous les autres, VW le pire, Mercedes et BMW souffre de plus en plus avec la fiabilité. Et même en Allemagne, tout le monde ne peut pas se payer une Audi qui a la réputation d'être hors de prix.

Pour le moment, les allemands vivent encore sur leur réputation, et comme l'a dit FDP, ils ont pris de plus en plus de part de marché en flotte de leasing / sociétés : les soucis apparaissent, on commence à juger sur pièce, de la fiabilité, et surtout de la qualité du réseau de distribution.
Quand tu n'es pas content d'un garage, avec les constructeurs français, tu as un choix plus large, pour les étrangers, c'est souvent bien plus compliqué........ (et j'en parle en connaissance de cause, y compris sur Lyon !) :chinois:

Je reste perplexe ! :eek:

Sachant que VW et Audi partage 99% des pièces méca et elctroniques !!, seul les carroseries sont différentes.

Après pour BM et Mercos, je veux bien le croire de plus en plus de personne (même si on a du mal a avouer d'avoir des pb avec ce genre de voiture) se plaigne de la fiabilité. :chinois:
 

Je reste perplexe ! :eek:

Sachant que VW et Audi partage 99% des pièces méca et elctroniques !!, seul les carroseries sont différentes.

Après pour BM et Mercos, je veux bien le croire de plus en plus de personne (même si on a du mal a avouer d'avoir des pb avec ce genre de voiture) se plaigne de la fiabilité. :chinois:

pas plus tard qu'hier, mon beau-père (qui a fait tt sa carrière chez Peugeot.....) m'a relaté les ennuis d'un ami avec la classe A de sa femme : gros soucis de BVA, Mercedes ne s'en déprête pas depuis 2 ans, la voiture est très souvent au garage pour cela, et à chaque fois il est traité comme un américain (c'est qu'il a aussi un ML).
:coucou:
 

pas plus tard qu'hier, mon beau-père (qui a fait tt sa carrière chez Peugeot.....) m'a relaté les ennuis d'un ami avec la classe A de sa femme : gros soucis de BVA, Mercedes ne s'en déprête pas depuis 2 ans, la voiture est très souvent au garage pour cela, et à chaque fois il est traité comme un américain (c'est qu'il a aussi un ML).
:coucou:


C'est donc un américain !!! :D
 

pas plus tard qu'hier, mon beau-père (qui a fait tt sa carrière chez Peugeot.....) m'a relaté les ennuis d'un ami avec la classe A de sa femme : gros soucis de BVA, Mercedes ne s'en déprête pas depuis 2 ans, la voiture est très souvent au garage pour cela, et à chaque fois il est traité comme un américain (c'est qu'il a aussi un ML).
:coucou:

J'ai eu le cas d'un ami d'un collègue. Après l'achat d'une C250CDI, en finition Avantgarde un bébé à 51 000€ tout de même. La boîte de vitesse a cassé, à 17 000 km, c'est une BVM, et elle e du mal à digérer les 500 Nm. :eek:
Le remplacement à tout de même été traité très rapidement, en moins d'une semaine, avec le remplacement de l'embrayage et du volant moteur, mais bon son conducteur n'a plus confiance dans l'auto. :(
Sinon 204 cv et 5,6l/100 de moyenne! :love:
 


Je me permets de revenir sur l'histoire de ma 407..... Mes déboires n'étaient hélàs pas un cas isolé et l'attidude de Peugeot avait été aamentable... Mais tout se paye un jour... On ne peut que déplorer les 8000 suppressions d'emplois de PSA.. Certes les coûts en France sont grandement responsables mais avoir fait l'impasse sur la qualité sur des véhicules dont le prix était comparable à une Audi ou une BMW, cela était l'erreur fatale.. Concernant ma Laguna 3 tant critiquée sur se forum... Elle est au mieux de sa forme et pas une seule panne en 3 ans et 40.000 KM!!!! Cette voiture est un modèle de qualité .... cela mérite d'être souligné aussi quand la qualité est au rendez-vous!