BILAN négatif de ma 407 HDI Pack ex de 2005

P407HDI

Peugeot Addict
27 Janvier 2012
158
3
18
Bonjour,

je vous cite les problèmes rencontrés , rien de nouveau , car à ce que j'ai lu sur le site , c'est la même chanson pour tous .

J'ai changé:

- Vanne EGR à 25000 KM
- Turbo à 40000 KM
- Volant moteur et embrayage à 55000 KM
- Volant moteur et embrayage à 100 000 km
- capteur Abs
- capteur esp
- capteur rotation villebrequin
- débimètre
- rotules
- amortisseurs
- démarreur
- durites turbo
- supports moteur ( celui du haut 2 fois)
- Pulseur d'air habitacle qui faisait un bruit d'enfer et vibrait

Et j'en oublie encore , sans compter les incalculables passages à "la valise diag" pour differrents messages antipollution , lampes defaillants fantômes etc ...et le nombre de fois où elle m'a laissé en rade aubord de la route attendant qu'elle veuille bien redemarrer ...

bref quand je la compare à ma veille 300 D de 1991 qui a 320000 bornes au compteur et sur laquelle je n'ai changé qu'une lampe de stop ( en plus de l'entretien courant ,filtres vidanges etc ) ...

Depuis ce matin encore une fois coupure moteur , accoups etc ... et j'ai remarqué que la grosse durite devant le radiateur ne se gonfle plus à l'accélération , je crois que le turbo qui s'est mis à siffler depuis deux semaines , a rendu l'âme ...

Bref ... le malheur dans tout ça ,c'est que personne n'en veut , et en plus je ne veux pas la vendre comme çà je ne veux arnaquer personne ...

alors la 508 .......

Merci

Bonjour, bilan bien négatif en effet! et j'en suis désolé pour toi! Mais toutes les 407 ne sont pas des vérolles! la mienne, hdi 136 bva de 2006 et 105000 kms n'a pas connu tout ses problèmes! En tout cas pas encore :whistle: .
Je me mets à ta place, lorsque on achète un véhicule, c'est parce qu'il nous plait, et voila le résultat...

:hello:

oui effectivement , mais à ce que j'ai lu , les 407 de 2005 connaissent presque toutes les mêmes problèmes ....

Merci

C'est clair que tu n'as pas eu de chance. Moi je n'ai que 2 capteurs defectueux, une crémaillère, une vanne egr, 2 rotules et une recharge liquide pour le fap.
C'est Cédric72 qui pourrait te sortir d'affaire. :hello:

merci, pour le tuyau, c'est déja pas mal ce que tu as eu, oui ma crémaillère commence à battre de l'aile aussi , mais c'est moins embêtant que les coupures moteur sans raison apparrente , elle me rend fou , en plus je n'ai plus confiance, quand je la conduit je balise à mort...

C'est clair que tu as subit la plupart des gros problèmes de la 407. :fou:
Espérons que ton prochain carrosse te donne entière satisfaction. :p