Bilan très négatif, 1.2 puretech 130

Je suis partiellement d'accord avec ces remarques sur l'électronique, sauf que les problèmes non rien à voir avec cela, c'est purement mécanique pour ma part. Et les problèmes électroniques j'en ai aussi mais je m'en fou. Devoir se reprendre à 3 fois sans que la marche arrière claque à 13000km c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Ou les traverses qui grince depuis 4 ans et où il faut attendre 3 ans avant qu'une solution soit trouvée.... et quelle solution ??? De la MOUSSE ou je dis bien de la MOUSSE. Alors sur une voiture a 28000€ les réparations mousseuses ca le fait moyen. Apres chacun peut se contenter de ce qu'il a, mais j'estime un minimum de confort et de silence en 2017
Lol :pt1cable: :heink:

pour un peu argumenter ce sujet, effectivement, moi même un peu déçu de la qualité finale de cette 308, possédant une puretech de 2015 gt line sw eat6, j'ai eu le soucis de traverse qui a duré quelques mois avant une intervention, bon depuis je n'entend plus rien de l'ar, mais maintenant c'est l'avant qui me titille l'oreille des que je passe un dos d'âne ,bon je suis en vacance donc je verrais cela a mon retour!!
bon , j'ai posséder une quinzaine de voiture , de marque différentes , effectivement , quelque soit la marque on peu tomber sur de mauvaises série, qui nous obligent a retourner chez le cc , pour ce qui ait de la 308, comme le dit auto plus, certes il y a des pb, mais pas au point d'être en panne sur le bas coté, certe je ne cautionne pas car au lieu d'innover, parfois , comme certains constructeurs, vaut mieux garder ce qu'il y a eu de bon sur d'anciennes séries et d'y aller par étapes, au lieu de tout révolutionner et de laisser les clients se rendre compte de par eux mêmes et de les laisser remonter les pb!!!j'ai duaussi mettre un peu de chatterton sur les fixations des dossiers ar car j'avais un poil de jeux et donc un petit bruit quand il y avait des bosses , c pas très pro , mais en même tps j'en ai marre de passer mon temps a aller voir mon cc pour un véhicule qui a deux ans!!
bon il y aura toujours un petit quelque chose de déplaisant maintenant sur tous les véhicules, y en a qui ont l'oreille et d'autres qui s'en foutent! ex un peucliché mais qui arrive souvent, tu passe la voiture a ta femme, et elle, impeccable, tant qu'sa roule, loll, toi tu la prend et la tu ressent que y a un truc qui cloche!!
globalement c'est une voiture agréable a conduire, s'est l'une des rares a ne pas avoir peiner a parcourir 700 bornes d'une traite, elle tiens bien la route, un bon ressenti au volant, d'assez bonne reprise en mode sport, un grand coffre (sinon faut aller chez ford (mondeo sw)), un intérieur sympa pour le tarif (bas oui car bm,audi, ww, c'est carrément tristounet et sa vaut de l'or!!), ap oui quelques défauts mais une fois solutionnés,meme si sa fait un peu mac gyver, je pense que toutes les marques ont des point négatifs, et ce n'est pas au même tarif!! reste le sav, je pense que sa peut changer la donne.....

Et puis franchement, on n'a pas encore autant de recul avec les AISIN à convertisseur de couple.

Le convertisseur de couple a été inventé il y a des dizaines et des dizaines d'années.
AISIN fabrique des boîtes de vitesse depuis 50 ans et est leader mondial pour les BVA.
Cela fait des années que PSA achète des BVA à AISIN.

AISIN fournit de nombreuses marques :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Aisin_transmissions

ZF fabrique également depuis longtemps des BVA à convertisseur de couple.
Leur BVA8 équipe de nombreuses marques dont BMW.

Alors je ne dis pas que les BVA AISIN sont infaillibles. En revanche, ce n'est pas le recul sur le technologie qui manque.

Un problème également, c'est que les techniciens d'expérience
dans les bureaux d'études ont été remplacés par des ingénieurs
sans expérience et avec leur logiciels de cao, ils pensent tout révolutionner.
Je bosse dans la qualité des moteurs d'aviation et ces soi-disant ingénieurs ont déjà
fait des boulettes jamais vues avant et qui coûtent des sommes astronomiques.
Je suppose que dans l'automobile, une fois que des moules mal conçus sont fabriqués il est
difficile de faire marche arrière. donc on corrige autre chose et ainsi de suite.
Et on se retrouve avec des pièces qui fonctionnent mal avec les autres.

Le convertisseur de couple a été inventé il y a des dizaines et des dizaines d'années.
AISIN fabrique des boîtes de vitesse depuis 50 ans et est leader mondial pour les BVA.
Cela fait des années que PSA achète des BVA à AISIN.[...]
Tu as raison, je n'ai pas été très précis. Je partage ton point de vue sur AISIN ; je voulais seulement évoquer cette EAT6 montée depuis seulement 4 ans sur les modèles de PSA. Et pas de procès d'intention de ma part concernant sa fiabilité mais l'histoire est un peu courte pour formuler une comparaison définitive avec les boites à multiples embrayage. Et d'ailleurs, je suis plutôt optimiste.

Je bosse dans la qualité des moteurs d'aviation et ces soi-disant ingénieurs ont déjà
fait des boulettes jamais vues avant et qui coûtent des sommes astronomiques.
Je suppose que dans l'automobile, une fois que des moules mal conçus sont fabriqués il est
difficile de faire marche arrière. donc on corrige autre chose et ainsi de suite.
Et on se retrouve avec des pièces qui fonctionnent mal avec les autres.
J'adore ce raccourcie :sol:

Enquête fiabilité de l'Argus. 308 vs Golf. Avantage 308. Comme quoi parfois les clichés...

https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html
Je ne sais pas si c'est vraiment un bon exemple, les véhicules du groupe Volkswagen ont une réputation très surfaite (de plus les propriétaires de Volkswagen sont encore plus de mauvaise foi que ceux de Peugeot) , qualité perçue ne veut pas dire fiabilité. Je pense que si tu veux une voiture fiable il faut taper dans le Japonais ou le Coréen (peut être aussi BMW ou Volvo mais je n'en ai jamais eu donc pas certain).

Bonjour, le SAV est le reflet de la société. Métier pénible mal payé mettre un bleu de travail le matin.faut être motivé. Les centres de formations sont vides .vaut mieux être policiers c est mieux, payer et moin fatigant .

Une voiture fiable est une voiture sur laquelle on peut compter, avec laquelle on termine son trajet. La 308 est très fiable.

Ce forum en est la preuve. Qui tombe en rade de voiture ? Une clim qui ne fonctionne plus, un essieu arrière qui grince... Il y a 10 ans sur le forum Toyota Corolla Verso, outre les soucis de finition, on avait les embrayages robotisés en panne, les culasses de diesel poreuses. C'était le plateau, changement de transmission ou de moteur.
J'ai beaucoup roulé en japonaises ainsi que mon père et ma soeur. La fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous.

Un petit lien pour voir que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :

http://www.jdpower.com/press-releases/jd-power-2016-uk-vehicle-dependability-study

Je conviens que déposer la voiture pour un soucis à régler n'est pas agréable, mais ça n'a rien à voir avec une vraie panne de voiture.

Je ne sais pas si c'est vraiment un bon exemple, les véhicules du groupe Volkswagen ont une réputation très surfaite (de plus les propriétaires de Volkswagen sont encore plus de mauvaise foi que ceux de Peugeot) , qualité perçue ne veut pas dire fiabilité. Je pense que si tu veux une voiture fiable il faut taper dans le Japonais ou le Coréen (peut être aussi BMW ou Volvo mais je n'en ai jamais eu donc pas certain).

:hello:

J'ai roulé en BMW de 1975 à 2008 (dont 3 neuves), j'ai eu quelques soucis, pas très important.
Faut dire que les modèles que j'avais n'étaient pas aussi "électronique" que ceux de maintenant.
Par contre j'ai "peut-être" la chance d'avoir eu un CC super bien, et un SAV qui était à l'écoute, même des problèmes difficiles à reproduire.

la 308 a quelques petits soucis de jeunesse, mais pas immobilisant, a la difference d'autres constructeurs!, le sav est pour ma part, dans ma ville assez mauvais,ce qui peut jouer si l'on veut garder le véhicule sur du long termes, bon vu que globalement le véhicule me plait je vais essayer d'aller voir dans un patelin proche afin de continuer , enfin si je ne trouve pas une bonne occasion avant!loll.
maintenant dire que d'être sav c pas facile ...hummmm, oui peut être car ils se prennent toutes les réflexions et les déboisent des erreurs en amont, mais faut arrêter, aujourd'hui quel métier est facile a vivre ??? si le gars en a marre , et qu'il ne veut plus assumer les erreurs de personnes plus haut....bas tu change de crèmerie!!!

Bonjour, moi j ai changer de boulot,maintenant j ai un job sans pression.je m éclaté .dans les garages ils ont du mal à trouver du personnel.qualifié.

sans expérience et avec leur logiciels de cao

pour avoir bosser chez dassault systemes, les logiciels dont tu parles c'est du costaud (catia, solidworks, etc), et on est proche de la réalité entre 95 à 99% de ce qu'il va arriver.

et en plus tu ne peux pas dire que les techniciens sont remplacés car tout est testé sur ordinateur OK avec toi, mais derrière tout est mis en action concrètement avec les techniciens, rien ne sort si ça n'a pas été évalué en conditions réelles.
ce qui sert également à valider ou corriger les données des dits logiciels.

J'adore ce raccourcie :sol:

pour avoir bosser chez dassault systemes, les logiciels dont tu parles c'est du costaud (catia, solidworks, etc), et on est proche de la réalité entre 95 à 99% de ce qu'il va arriver.

et en plus tu ne peux pas dire que les techniciens sont remplacés car tout est testé sur ordinateur OK avec toi, mais derrière tout est mis en action concrètement avec les techniciens, rien ne sort si ça n'a pas été évalué en conditions réelles.
ce qui sert également à valider ou corriger les données des dits logiciels.

Voilà pourquoi j'avais répondu cela.

Je travaille moi même dans un BE, et entendre cela m'avais fait bien rire, ma journée avait été ensoleillé :sol:

Bonjour, moi j ai changer de boulot,maintenant j ai un job sans pression.je m éclaté .dans les garages ils ont du mal à trouver du personnel.qualifié.

Pour avoir du personnel qualifié, il faut le payer. et c'est le probleme de beaucoup d'entreprises. Elles voudraient du beau pas cher.
Mieux vaut payer 20% de plus un gars qui a une vraie valeur ajoutée qu'un pingouin à bas prix qui va te faire de la merde et te coutera au final bien plus que les 20% que tu donnerais à un gars fiable.

Bonjour, il y a un manque de vocation, mettre bleu de travail !!le taux horaire est élevé
Avec les taxes ,3 plan sociaux dans mon garage.les marques allemande facture chère
Les clients payent sans problème. Les salariés gagne mieux.

Bonjour, le SAV est le reflet de la société. Métier pénible mal payé mettre un bleu de travail le matin.faut être motivé. Les centres de formations sont vides .vaut mieux être policiers c est mieux, payer et moin fatigant .
Si tu veux prendre des pavés sur la gueule, te faire insulter parfois plusieurs heures durant, ramasser des cadavres (parfois en décomposition, découpés sur une voie ferrée ou éclatés dans une voiture accidentée), faire des horaires décalés (de nuit, les jours fériés nouvel an et noël compris), annoncer à une famille que leur fille ou fils s'est tué sur la route..... alors oui tu peux être policier ce n'est pas fatigant et super bien payé (de toute façon il n'y en a pas sur ce forum ils roulent tous en Mercedes ou en Lexus).

la 308 a quelques petits soucis de jeunesse, mais pas immobilisant, a la difference d'autres constructeurs!, le sav est pour ma part, dans ma ville assez mauvais,ce qui peut jouer si l'on veut garder le véhicule sur du long termes, bon vu que globalement le véhicule me plait je vais essayer d'aller voir dans un patelin proche afin de continuer , enfin si je ne trouve pas une bonne occasion avant!loll.
maintenant dire que d'être sav c pas facile ...hummmm, oui peut être car ils se prennent toutes les réflexions et les déboisent des erreurs en amont, mais faut arrêter, aujourd'hui quel métier est facile a vivre ??? si le gars en a marre , et qu'il ne veut plus assumer les erreurs de personnes plus haut....bas tu change de crèmerie!!!
Soucis de jeunesse ? Elle a quand même 4 ans la bagnole.

Une voiture fiable est une voiture sur laquelle on peut compter, avec laquelle on termine son trajet. La 308 est très fiable.

Ce forum en est la preuve. Qui tombe en rade de voiture ? Une clim qui ne fonctionne plus, un essieu arrière qui grince... Il y a 10 ans sur le forum Toyota Corolla Verso, outre les soucis de finition, on avait les embrayages robotisés en panne, les culasses de diesel poreuses. C'était le plateau, changement de transmission ou de moteur.
J'ai beaucoup roulé en japonaises ainsi que mon père et ma soeur. La fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous.

Un petit lien pour voir que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :

http://www.jdpower.com/press-releases/jd-power-2016-uk-vehicle-dependability-study

Je conviens que déposer la voiture pour un soucis à régler n'est pas agréable, mais ça n'a rien à voir avec une vraie panne de voiture.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que la fiabilité fait partie d'un tout: la clim de ma voiture ne fonctionne plus, elle grince de l'arrière, il y a des grillons partout, les amortisseurs avants font "clac-clac".....mais je m'en moque elle ne tombe pas en panne elle est fiable (cela pourrait être éventuellement vrai pour un véhicule qui a une dizaine d'année mais intolérable pour des véhicules neufs)

tfifi77 il faut pas le noircir le tableau .dans ma famille ils ne fatique pas au boulot le minimum. Les depannages de voitures la nuit j ai donner.et l agression de client aussi.heureusement les voiture d aujourd'hui son très fiables. .

Une voiture sérieuse ne devrait voir le réseau que pour les révisions programmées et on devrait pouvoir être tranquille les 100 000 premiers kilomètres...

Édit : je m'autosensure

C'est en effet plutôt grave de sortir une connerie pareille :sarcastic:
Mieux vaut se retenir et s'auto-censurer comme tu dis :pfff:

Certains doivent confondre ASP et policiers. :lol:
Bon, apres c'est peut etre plus cool gendarme dans un bled de 4000 habitants au fin fond de la Creuse que policier proche d'une cité diabolique.

En résumé cette 308 avec ce moteur n'est donc pas une réussite. Ça ne vaut vraiment pas les 27000€ prix catalogue.... le plus dur ca va être de la vendre vu le nombre de 308 sur le marché..

Certains doivent confondre ASP et policiers. :lol:
Bon, apres c'est peut etre plus cool gendarme dans un bled de 4000 habitants au fin fond de la Creuse que policier proche d'une cité diabolique.

parce que tu crois qu'à St Trop ils courent ? :lol:

tfifi77 : je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aussi mon premier véhicule français et neuf alors oui je voulais me faire ma propre idée, d'autant plus que sur le Papier cette 308 associé au puretech a l'air formidable, et malheureusement je me suis vite aperçu que la qualité que j'attendais n'est pas au rdv. Malheureusement tout les problèmes ne se règlent pas avec du silicone..... je vais ramener le véhicule lundi pour ces deux problèmes en espérant qu'ils soient résolus et que je puisse enfin apprécier la route a bord de cette 308
Lundi, c'était avant-hier.
Alors STP, ne nous fais pas languir plus longtemps et donne-nous des nouvelles. ;)

Alors pour info j'ai vu le chef d'atelier Lundi, je n'ai rien dit car rien n'a avancé...
déjà il a entendu le bruit de ma poulie, et à vu le phénomène de la marche arrière qui claque.
Sa réponse c'était : je vais me renseigner. C'est la que je me suis demandé si c'était des mécanos ou pas ??? Car se renseigner via sûrement Service Box pour résoudre des problèmes je trouve pas ça très pro.
Il a eu meme le temps de me donner une exemple à la con : comme quoi un proprio de 2008 se plaignait d'un bruit de boite vers les 130kmh, qu'ils lui avaient changés, et que finalement le bruit était toujours là mais maintenant a 80kmh LOL.

Donc bon, il me tient au jus via téléphone. Mais à mon avis ca va se finir que je vais vendre le véhicule. Tant pis si je perd 2000€ mais au moins j'aurai pas du dégoût à chaque fois que je prendrai la route.
Et surtout Fini Peugeot !!!!

Et bien j'espère pour toi qu'il ne fréquente pas ce forum parce qu'avec ce genre de commentaire, tu ne vas pas le motiver.
Et l'idée daller voir un autre représentant Peugeot comme te l'a suggéré l'un d'entre nous jeudi dernier ?