bip au démarrage

D

Deleted member 129135

Invité
bonjour à tous
je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une piste ou information sur le (nouveau) petit problème de mon 807.
Au démarrage, plus ou moins au moment du coup de clé, il s'exerce 4;5 bip assez rapide et c'est tout : pas de problème de démarrage, pas d'alerte, pas de voyant. Juste ces bip assez criards

Est-ce inquiétant, annonciateur de problèmes futurs?
Est- ce que quelqu'un aurait une piste pour les faire cesser?

merci d'avance pour vos réponses

bon week end de Pâques à tous
 

salut
possible que ce soit la batterie, elle peut paraitre bonne mais s'effondrer au démarrage (sur mon ancien 2.2 j'avais un défaut sur le système de freinage, mais elle démarrait parfaitement, et sur le 2.0, elle était un peu basse à froid le matin, chutait à 9v au démarrage et ensuite parfaite toute la journée). tu peux faire un essai avec une deuxième batterie et des câbles, si ça bip, ce n'est pas ça
pas de soucis de radars de recul car s'ils sont en défaut, c'est un bip long.
 

salut gege

merci pour ta réponse.
En fait, la batterie a été changée l'année dernière mais... cet hiver avec le froid, à 2 reprises, la voiture n'a pas voulu démarrer : batterie faible (elle n'avait pas tournée pendant 15 jours), redémarrage avec les cables et redémarrage tranquille sans les bips bips
Du coup, serait ce lié à une déperdition ? ou à l'alternateur qui ne rechargerait pas assez la batterie ?

Et si je débranche la batterie pour faire une sorte de " mise à zéro", est ce que les bips bips partiraient ?

merci d'avance pour vos pistes
 

le souci est que nos bus sont gourmand en électricité à cause de toute l'électronique, et si ta batterie est faible, ça fonctionne mal, tu peux même avoir des défauts inexistants qui s'affichent.
n'hésite pas à monter une batterie survitaminée par rapport à l'origine, c'est que j'ai fait sur les miens, il y a un vendeur de batteries dans mon coin et la différence de pri entre les deux est de 10€
 

ok mais quand tu dis survitaminée, c'est une batterie de 14v?

Au fait, je voulais préciser que je n'ai pas besoin de démarrer la voiture, les bips apparaissent juste en tournant la clé, sans démarrer la voiture, juste après "oil ok" sur l'afficheur kilométrique.

Les bips sont différents de ceux du radar de parking bien plus criards:spamafote:
 

non , c'est une batterie qui a plus de capacité mais avec les mêmes cotes.
par contre, c'est bizarre que ça bip avant le démarrage, là, je sèche
 

merci gege pour ta réponse
je ne comprends pas d'où pourrait venir la source de ces bips
penses-tu que ce sont des signes avant coureurs d'avaries potentielles?
 

il ne serait peut être pas inutile de passer un coup à la valise, si possible une psa
 


tu as les bips de rappel pour la securite enfant (blocage des vitres et portes ar), l'allumage automatique des feux, mais ils s'accompagnent d'un affichage au tableau de bord...
 

bonjour à tous
merci pour vos réponses
les bips sont vraiment différents du bip de télécodage de l'autoradio ( si j'ai bien compris ceux ci sont espacés et en continu) et de ceux des alertes de sécurité (ceinture...). L
es miens sont au nombre de 5 très rapide et d'un bon volume sonore (j'ai l'impression que cela vient de derrière le volant).
Mais, effectivement, la batterie semble une bonne piste. Ce matin, en mettant le contact sans démarrer, il était affiché: entrée en mode d'économie d'énergie.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la batterie a été changée l'année dernière. même si je ne ne l'utilise pas très fréquemment (genre 1 fois par semaine pour faire 80 kms)
je vous mets les caractéristiques de la batterie pour voir ce que vous en pensez :
70ah 640a, ce n'est pas suffisant?
 

as tu la possibilité de lui mettre un chargeur toute la nuit avant le demarrage pour voir si ca enleve les bips (ou demarrer avec des cables sur une batterie de voiture tournante)

si les bips sont avant le demarrage, c'est certainement une question d'electronique. un coup de valise pour voir les defauts du BSI semble une bonne chose a prevoir
 

bonjour à tous
Effectivement, la batterie a du plomb dans l'aile, je pense
J'ai la possibilité de recharger la batterie avec un chargeur mais pas disponible pour le moment.
J'ai effectué la manipulation de démarrer la voiture avec câbles, moteur tournant, les bips apparaissent comme d'habitude après l'avertissement "oil ok".
Mais, dès que je fais pour démarrer la voiture immédiatement sans attendre, pour bien me faire comprendre, j'enlève la clé, je la remets et immédiatement je démarre la voiture, et bien, dans ce cas pas de bip :spamafote:
ce ne serait pas un problème de démarreur ?
Par contre, pour la valise, le garage où je vais, le mecano avait constaté les bips, il nous avait dit que c'était un avertissement pour la révision que nous devions faire après les vacances d'hiver.
après le retour des vacances (de ce fait avec les bips à chaque démarrage pendant toutes les vacances), nous avions fait la révision et oh surprise, toujours les bips. comme c'était mon beau père qui est allé rechercher la voiture, il lui avait sorti une excuse bidon du genre ce sont les radars de recul et que cela allait disparaitre.
du coup, petite question: Je change la batterie et je l'amène au garage pour un petit coup de valise ou je vais direct au garage et je vois ce qu'il m'annonce?
merci
 

deja, ton indicateur de revision indique combien lors de la mise du contact ?
a t'il ete remis a zero ?