bip toutes les secondes

hervee

Membre
16 Décembre 2019
5
0
1
FR [27] Gisors
bonjour a tous, j'ai longuement parcourut le forum suite a l'achat de ma 407 mais je n'ai pas les réponses a toutes mes questions ..
Donc mon RT4 était en panne mais pas de HDD, de la carte mère (rien au démarrage juste "un peu" le voyant orange), donc j'ai changer le RT4 par un autre, j'ai mis un clone de mon HDD donc mon code VIN n'a pas changer ... et il démarre !!! enfin ...
Mais sur la radio j'ai un gros bip toutes les secondes ... et hors mis la valise (que je Peugeot va me facturer cher) je voudrais donc le résoudre moi même, mais je n'ai rien trouver sur le net de comment faire. Et je ne vois pas pourquoi ca me fait ca ? il faut recoder le n° de l'autoradio dans la voiture ?
Sur l'autoradio j'ai donc changer la carte mère mais l’écran/face av/pile 9V sont issue de celui d'origine, le HDD est un clone.
 
Dernière édition:



C'est une sécurité pour éviter que les voleurs puissent profiter facilement de leur larcin.

La procédure normale pour faire taire les bips consiste à aller chez son concessionnaire qui télécode le VIN de la voiture dans le nouvel appareil. Et je suppose qu'il faut être capable de prouver l'origine honnête de son appareil.

Une autre procédure, mais qui n'est pas à la portée de tout le monde, consiste à utiliser le logiciel Mirascript comme l'écrit Yann3...

:)
 


Le RT4 intègre un mécanisme de démarrage rapide.

Une partie de la partition de boot du HDD, dont le fichier de configuration qui contient le VIN, est recopiée dans la flash EEPROM qui se trouve sur la carte mère.

Le temps d'accès à la mémoire flash est bien plus faible que celui du HDD, ce qui permet de démarrer plus rapidement.

De mémoire, modifier le fichier de configuration sur le HDD ne provoque pas la mise à jour de celui qui est sur la flash. Il faut le copier explicitement sur le file system de la flash.

Voilà pourquoi ton RT4 bippe.
 



En utilisant mira, le vin, s inscrit sur le hdd et pas la c.m , lors de l 'arret de la voiture et du redémarrage , celui ci disparait et rebippe. Il faut la valise ou faire la méthdode de janfi67, mais jamais fait, j'ai la valise :crazy:
Pour info, pour certains, le vin est inscrit sur la carte mère, donc en changeant le hdd, pas de bip ,mais en changeant de poste et en remettant le hdd, il bippes , normal
 

et janfi connait tres tres bien les rtx:bien:
 
Dernière édition: