Bloc commande Airbag HS sur 307 SW

Aunisien

Nouveau membre
10 Septembre 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je suis possesseur d'une 307 SW depuis mai 2006, jusque là rien à dire mais début juillet le voyant Airbag c'est mis à s'allumer ainsi qu'un message sur le tableau central "Airbags ou pretentioneur de ceinture défaillants"

Mon garagiste Peugeot local habituel étant en congés, je l'emmène à la concession et là on m'informe qu'il faut changer le bloc commande d'airbag pour la modique somme de 450 €, n'étant pas habitué de cette grosse concession, j'ai peur qu'ils changent la pièce sans être forcément sûr et vu que la voiture a à peine 3 ans pour la garantie je suppose que c'est raté mais est ce normal que ce genre de pièce soit H.S. aussi vite ?

merci pour vos réponses.
 

C'est totalement anormal ! A prendre en charge au titre des vices cachés !

Par contre j'ai lu souvent que, sur de très nombreux modèles Peugeot, il y avait un problème de connectique sous le siège (conducteur je crois). Une oxydation me semble-t-il.
Certains ont résolu le problème en soudant les deux fils...

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras peut-être des pistes !

:)
 

Merci pour ta réponse, concernant la connectique j'avais déjà regardé dessous les sièges mais apparemment rien de particulier.
Concernant les démarches pour la défaillance de la pièce je suppose qu'il faut contacter directement Peugeot car à mon avis le concessionnaire ne voudra rien négocier ?
 

Essayer de se faire appuyer par le chef d'atelier vis à vis de Peugeot.
En cas d'échec, harceler le service client !
:eek:
 

Même problème,
c'est vraîment abusé d'autant plus que l'airbag n'a aucun défaut c'est le bloc commande qui déclenche l'alarme.
Du coup devis 513,8 euros je vais resté avec l'alarme on verra plus tard.
En septembre j'ai eu la même facture pour le volant moteur et le pulseur d'air (ventilation) qui a lâché.
Merci peugeot...