bloc hydro

j'ai compté que la 607,sinon,ca doit etre au alentour de 60 000 :D :D :D [:benigne:1]
Pour moi t'es encore petit bras par rapport à mon kilométrage annuel :whistle: car tous véhicules confondus, je dois être à environ 185000 kms par an, soit plus de 4 fois 1/2 le tour de la terre :D ;)

@++++

607_Obsidien

Merci a tous pour ces infos et ce bon moment passé en votre compagnie. Si toutefois vous avez encore des infos vu mon N° OPR, je prend.

Je vous souhaite une bonne nuit

Fred.
salut a toi
moi j ai eu le soucis avec la mienne elle avait 52000kms mais attention garantie oui mais si c une garantie occasion du lion c tout sauf les fluides j ai eu la desagreable suprise de payer presque 300 € d huile
voila bonne journée chalut :hello: :hello:

Salut,

Effectivement les consommables de sont pas pris en compte mais sur un bloc à 1800 euros, 300 euros ça reste raisonnable.
Ceci dit, je suis allez chez mon concessionnaire Peugeot aujourd’hui afin de prendre rendez vous pour ma révision, et par la même occasion pour leur demander un devis pour la vidange de la boite auto en prévision du bloc hydro première génération.

Et bien figurer vous qu’il mon dissuader de le faire pour le moment, puisque je n’avais pas d’accoups et quelle était sous garantie.

Cependant afin de garder une trace de cet événement je demanderai le jour de la révision de contrôler le fonctionnement de la boite afin d’avoir une traçabilité écrite de mes inquiétudes.

Merci encore à Ced079 et K-lys pour leurs renseignements précieux.

Bonjour, comme vous le savez bien, j'ai aussi des problèmes avec le bloc hydro de la bva AM6.
À ce jour, deux facteurs m'ont aidée à estomper les forts à coups : une vidange d'huile de la bva et le système de refroidissement (suite au remplacement du boîtier collecteur d'eau, calorstat et moto-ventilateurs)
Alors que le CC à refusé le changement d'huile, je l'ai fait faire par mon garagiste, et je ne peux que constater une amélioration au passage des vitesses.
Il me reste désormais à faire vérifier les vannes egr....
Bonne journée.

Bonjour, comme vous le savez bien, j'ai aussi des problèmes avec le bloc hydro de la bva AM6.
À ce jour, deux facteurs m'ont aidée à estomper les forts à coups : une vidange d'huile de la bva et le système de refroidissement (suite au remplacement du boîtier collecteur d'eau, calorstat et moto-ventilateurs)
Alors que le CC à refusé le changement d'huile, je l'ai fait faire par mon garagiste, et je ne peut que constater une amélioration au passage des vitesses.
Bonne journée.
Désolé pour toi que d'apprendre que tes soucis ne sont toujours-pas réglés :sarcastic: , même si il y a une petite amélioration depuis que tu as fais réaliser une vidange de ta boite, en tout les cas, tu fais preuve de beaucoup de patience ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour 607_Obsidien, et oui.... il faut beaucoup de patience pour assumer un "mauvais numéro", mais elle reste une superbe voiture.
Pour moi le compte est fait, étant la première propriétaire, je sais exactement ce qu'à été fait sur la voiture et combien ça à coûté, alors je l'entretiens au mieux. Avec le désavantage de ne pas pouvoir la réparer moi même par manque de compétences.... à chacun son métier....
Au fait, ce w.e. la clim à lâché.... fuite de gaz.... et il fait chaud, très chaud sur la Côte d'Azur !!!!!
;-)

Bonjour 607_Obsidien, et oui.... il faut beaucoup de patience pour assumer un "mauvais numéro", mais elle reste une superbe voiture.
Pour moi le compte est fait, étant la première propriétaire, je sait exactement ce qu'à été fait sur la voiture et combien ça à coûté, alors je l'entretiens au mieux. Avec le désavantage de ne pas pouvoir la réparer moi même par manque de compétences.... à chacun son métier....
Au fait, ce w.e. la clim à lâché.... fuite de gaz.... et il fait chaud, très chaud à Nice!!!!!
;-)
:???: Je crois que tu vas être obligée de suspendre à ton rétro intérieur, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles et un fer à cheval, je crois que ça ne sera pas de trop pour conjurer le sort :whistle:

@++++

607_Obsidien

Pour la patte de lapin ... il y a un membre qui en a en stock ! :lol: :lol:
j'en profite, il n'est pas la ce Wk :whistle:

Et ben... le ruban rouge il y est... mais pas trop efficace pour le moment !
Pas grave, apres 17 jours d'immobilisation, au moins elle avance et me fait suer pour payer ses caprices !......

Alors que le CC à refusé le changement d'huile, je l'ai fait faire par mon garagiste, et je ne peut que constater une amélioration au passage des vitesses.
Bonne journée.
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer le bloc hydro, il me semble qu'après remplacement il n'y a plus de problèmes.

Effectivement, c'est "LA" question.... mais je ne pas eu le choix, le boîtier d'eau et les motoventilos étaient hs. donc impossible de rouler.
Alors entre l'immobilisation et les frais de réparation je ne peux qu'aller par étapes.....
Une chose est sure, la temp. moteur et l'huile jouent des rôles très importants, j'en ai la preuve depuis 3000km.
Reste à vérifier les egr... si après tout ça , les soucis reviennent, alors je ferai changer le bloc. et il ne me restera plus qu'à rouler !
Pour le moment, je ne sens plus d'acoups qu'au rétrogradage des vitesses. Plus l'impresion de laisser la boite sur place comme avant.....

Je pense, malheureusement, que tu devra remplacer ton bloc hydraulique.
Je pense qu'il en a pris un coup quand même.
Le remplacement de la vanne EGR n'y fera pas grand chose.
Avis perso, bien entendu.

@ roilion588: oui, je suis consciente que tot ou tard je serai obligee de remplacer le b.h. mais j'ai eu d'autres frais a faire sur la voiture pour pouvoir la faire rouler et travailler, alors je dois gerer les priorites...
pour les egr, ce sera juste un nettoyage....

Salut,

Et bien figurer vous qu’ils m'ont dissuadé de le faire pour le moment, puisque je n’avais pas d’accoups et quelle était sous garantie.

C'est vrai que la politique de l'autruche fonctionne bien.

On peut trouver de l'huile hors réseau peugeot à 10-15 €/l au lieu des 117 €/l (ou bidon je me rappelle plus)

C'est un fluide!! mon huile était noire et sentait le cramée.... Plus de viscosité de tout !
J'ai trouvée chez "lubexcel" le carton 12x1l.149€ht. Livré en 5 jours à la maison.

Je pense aussi comme roilion588 que tu vas être obligée de remplacer ton bloc hydro tôt ou tard, car si tu nous dit que ton huile était vraiment noire et sentait en plus le cramé, c'est vraiment-pas bon signe pour l'avenir de ta boite :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Salut,

S’est quand même frustrant de savoir que Peugeot était tout a fait conscient du problème :fou: , vu qu’a partir de juillet 2007 et plus particulièrement à partir des boites GK (AM6) les blocs hydro ont été remplacés par un nouveau model.

Comme précisé plus haut la mienne est de septembre 2007 et pourtant je n’ai pas le bon bloc hydro :pfff: .

Ma chance est d’avoir encore 4 ans de garantie sur l’auto (98500 kms), mais en ce moment je roule avec la boule au ventre car de temps en temps il y a des ratés :( .

A ce propos je me demande si ce ne serait pas un début d’encrassement des vannes EGR car quand je passe sur un rapport fixe via le séquentiel je les ais aussi.

Alors, j’ai fait comme GUERART l’avait suggéré, j’ai fait 10 bornes à plus de 3000 tours :D avec de fortes accélérations afin d’éliminer toutes cette m…..

Je pars dimanche pour 2500 kilomètres……….après révision chez mon CC, éperons ne pas avoir de surprise.

Fred.

et oui,c'est frustrant et vexant de savoir qu'ils sont au courant du problème et qu'ils refusent une prise en charge passé la garantie constructeur, car pour moi, c'est un vice caché.
mais c'est dur de se battre toute seule...
Un recours collectif serait possible, mais il faudrait encore trouver les proprietaires des 407 et 607 avec l'envie de faire valoir ses droits....
c'est pourquoi mon b.h. n'as pas encore eté changé, ça me fait trop c.... d'aller leur acheter un !! :-(

et oui,c'est frustrant et vexant de savoir qu'ils sont au courant du problème et qu'ils refusent une prise en charge passé la garantie constructeur, car pour moi, c'est un vice caché.
mais c'est dur de se battre toute seule...
Un recours collectif serait possible, mais il faudrait encore trouver les proprietaires des 407 et 607 avec l'envie de faire valoir ses droits....
c'est pourquoi mon b.h. n'as pas encore eté changé, ça me fait trop c.... d'aller leur acheter un !! :-(

C'est un fluide!! mon huile était noire et sentait le cramée.... Plus de viscosité de tout !
J'ai trouvée chez "lubexcel" le carton 12x1l.149€ht. Livré en 5 jours à la maison.

Il y a aussi lubonline pour les huiles :)

@Taxi06 : Lorsque tu as fais faire la vidange de la BVA ils t'ont fait combien de vidange pour remplacer ton huile?

Je suppose que si tu en a acheter 12L, tu as fait 3 Vidanges avec un intervalles de qq km entre chaque vidanges ?

@k-lys: Bonjour, ils ont fait une seule première vidange, et ils feront une deuxième ainsi que le nettoyage des egr, la semaine prochaine, donc, 4000km d'intervalle.
Pour le moment, le passage des vitesses c'est nettement adouci ! (et mes nerfs aussi !!!!) ;-)

125.280km à ce moment précis !
Mais de problèmes d'acoups depuis les 80.000km +/-
???

125.280km à ce moment précis !
Mais de problèmes d'acoups depuis les 80.000km +/-
???

Bonjour,
c'est, un peu, ce que je dis plus haut, c'est à dire de faire les vidanges des BVA au maximum tous les 100000 KMS, pour éviter les accoups et le remplacement prématuré du bloc hydraulique. [:citrik-78:1]
C'est un conseil qui m'a été dit par un pro de la réparation de BVA.

Bonjour,

Je suis d’accord sur le principe de précaution pour préserver le bloc, mais je me dis que si je fais cette opération, je risque de prolonger la vie de celui-ci.

La voiture étant sous garantie ce serait C.. qu’il lâche après. :pfff:

Pensez vous que j’ai la bonne attitude ? :???:

Fred.

il serai con aussi que celà lache au beau milieu de nul part avec madame et les enfants dedans sur la route des vacances, non?????? :hello: