Blocage temporaire SMEG+

platipus

Peugeot Addict
19 Août 2014
342
25
28
Bonjour,

Sur le SMEG+ de ma 308, je rencontre souvent le problème suivant : le SMEG se bloque et ne répond à aucune sollicitation pendant quelques secondes. La lecture des MP3 continue pourtant pendant ce temps, mais aucune action n'est prise en compte : changement d'écran, modification du volume (au volant, au bouton physique ou encore sur l'écran), changement de piste au volant... Les actions semblent être "mises en attente" car quand le blocage disparait au bout de quelques secondes, l'ensemble de mes appuis effrénés sont réalisés avec l'effet qu'on peut imaginer... :pt1cable:

Ce phénomène arrive surtout au démarrage du véhicule, mais également en cours de trajet.

Rencontrez-vous également ce problème ?
 

Bonjour,

depuis le changement du hardware du smeg+ à cause d'un plantage complet du système (redemarrage intempestif), je rencontre aussi des problèmes de blocage pendant quelques secondes. Cela se produit souvent lorsque la navigation est en marche. J'ai laissé ma voiture chez le CC pour diagnostique complet et je lui ai montré une video montrant le problème.

Je suis en attente de leur réponse.
 

T'es en quelle version ?

J'ai jamais constaté quelque chose de similaire sur le mien.
308 de 2014. SMEG+ 5.1, passé en 5.2.

J'ai le GPS allumé tous les jours, pour connaitre mon heure d'arrivée. Musique aussi.
Tout ce que je peux faire avec le volant, je le fais depuis le volant.

Pas de blocage chez moi. Certes il met un peut de temps pour booter, et il fait attendre quelques secondes après le premier affichage pour ne pas que ça lag.
 

Je suis passé sur la 5.2.
chez moi en augmentant et diminuant le volume de façon continue cela peut produire le blocage du système. De plus après le changement de hardware je n'avais plus le menu du réglage de la distance pour le système de vitesse adaptive. Avec la borne de diagnostique il avait activé le code mais il n'y avait toujours pas de menu d'accès. Aujourd'hui ils ont branché la voiture pour un diagnostique à distance. Le mécano m'a dit que le réglage n'était plus disponible sur les modèles récents. Je ne sais pas car j'en ai pas testé. J'attends encore un retour du cc.
 

Bonsoir,

J'étais en 5.1.F.R4 en natif sur ma 308 de 07/2014. Fin septembre, j'ai fait la mise à jour en 5.2.C.R1 (c'est un copain qui me l'a passée). Celle-ci s'est déroulée sans encombre mais depuis j'ai exactement le problème décrit par platipus en juillet dernier, c'est à dire des "freeze" temporaires du système. Ca n'est pas catastrophique mais tout de même assez gênant, notamment lorsque le GPS est en fonction.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

mr_yo
 

Ils ont rechange le hardware pour resoudre le probleme de reglage de distance de securite. Je suis toujours en version 5.2 et ne constate pas pour l'instant de blocage de gps.
 

Bonjour,

Je suis allé chez mon concessionnaire. Après échange, il m'a dit que le problème pouvait venir de la façon dont j'avais installé la mise à jour. Pour information, celle-ci avait été réalisée en roulant avec la radio et le gps en fonction.

Sur son conseil, j'ai donc refait la mise à jour moteur tournant au ralenti en désactivant tous les systèmes (ventilation, radio, etc...). Cette nouvelle mise à jour a permis de resoudre complètement le problème. Les "freeze" ont totalement disparu.

:)
 

Bonjour,
il m'a dit que le problème pouvait venir de la façon dont j'avais installé la mise à jour.
Pipeau...

Lors de la mise à jour, le SMEG+ reboote en mode "mise à jour", et tous les systèmes sont quoi qu'il arrive automatiquement désactivés (écran bleu de mise à jour).

Ce qui ne veut pas dire que la mise à jour ait pu foirer la première fois...
 

bonjour,

je rencontre exactement le même problème (lag du SMEG+ sur toutes les commandes, sur le système de navigation, les commandes sonores, l'activation de la caméra de recul...) et à vous lire cela pourrait être réglé par la façon employée pour la mise à jour...sauf que je pensais que seule la concession pouvait faire cela. dois-je comprendre que vous avez un moyen de mettre à jour vous-même le smeg+ ? ça m'intéresse.

merci pour vos retours.
 

dois-je comprendre que vous avez un moyen de mettre à jour vous-même le smeg+ ?
Bien sûr, il suffit de mettre les fichiers de mise à jour une clé USB, et ça se fait tout seul.
 




Sauf si j'ai loupé un post quelques part, est ce que quelqu'un a trouvé la solution?
 

Vu la date du sujet, et vu les évolutions de firmware, mettre la dernière version peut être une solution
Mais ceux qui ont du mal à comprendre le français viendront sans doute te donner la bonne réponse ...
 



:coucou:
Et bien tout dépend.... Je veux dire, en fonction de ce qu'apporte la mise à jour, il peut être conseillé de la faire tout de suite et sinon, plus tard......
Mais si tu l'a fait tout de suite et que tu as des problèmes, c'est bien fait pour toi !
Ou, si tu ne l'a pas fait de suite et que tu as des problèmes, c'est aussi bien fait pour toi...

Et puis ça dépend aussi, il y a des mises à jour qu'il est fortement conseillé de faire et à l'inverse, il y en a pour lesquelles il vaut mieux s'abstenir !

J'espère avoir été clair ?

[:adri:1]

...... Si vous me cherchez, je suis déjà dehors ! :bounce:

Encore faut il savoir ce que la mise à jour apporte. Mais comme c'est secret défense... [:davidcentrale] [:unclebens:8]
 

Et après, ce sont les mêmes (et modérateur, de surcroît) qui te mette un avertissement pour hors sujet en te mettant une menace.
Vraiment désolant, faudrait grandir, messieurs.
Franchement, heureusement qu'il y a d'autres modérateurs ici :kaola: .
 

Vu la date du sujet, et vu les évolutions de firmware, mettre la dernière version peut être une solution
Mais ceux qui ont du mal à comprendre le français viendront sans doute te donner la bonne réponse ...
Je suis en 5.42.B.R4, donc certe il y a une nouvelle qui vient de sortir courant octobre, mais le passage de la version 2015 (je n'avais pas noté la version que j'avais) À cette version faite en juillet n'a rien donner. Et au début je pensais simplement à un problème lié au volume, mais en faite c'est bien le smeg qui bloque tout (nav/volume/ecran/touche), car pendant mes vacances, le gps bloquait par intermittence régulière (super de devoir anticiper les sorties d'ailleurs :mad: )
 

Elle est de mars 2015 donc non, mais j'ai une garantie annexe, donc je ne me fais pas trop de bile pour l'instant financièrement parlant. Le problème étant de leur laisser l'auto une ou plusieurs journées....
Mon emploi du temps ne convient pas au rendez-vous des cc ;)

C'est d'ailleurs plus pour cela que je peste en général, c'est pas la panne en elle même(merci mà garantir annexe), mais la perte de temps, et changement d'organisation pour laisser l'auto car mon cc ne sait pas prendre une auto à 10h pour la redonner à 11h, c'est systématiquement la journée, même pour une vidange :kaola:

Oui, j'ai essayé de software par acquis de conscience (opération faite par le cc)
 

Et après, ce sont les mêmes (et modérateur, de surcroît) qui te mette un avertissement pour hors sujet en te mettant une menace.
Vraiment désolant, faudrait grandir, messieurs.
Franchement, heureusement qu'il y a d'autres modérateurs ici :kaola: .

Désolé, moi pas comprendre li franssais. Toi pas comprendre humour. :p
 


Franchement, heureusement qu'il y a d'autres modérateurs ici :kaola: .

Carton jaune. :eek:

Communauté de pensée pour les modérateurs, façons différentes de l'exprimer.
Gentil d'abord, taper après.

:sarcastic: