Bluehdi 130 cv ou 180 cv ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Jurafelin, 22 Juin 2019.

  1. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Bonsoir à tous
    Tous est dans le titre.

    Merci de vos commentaires ;)
     
  2. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 404
    "J'aime" reçus :
    626
    Essaie-les : tu ne te poseras plus la question...
     
    JPC06 aime votre message.
  3. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    J'aime aussi avoir l'avis de vous les utilisateurs ;)
     
    #3 Jurafelin, 23 Juin 2019
    Dernière édition: 23 Juin 2019
  4. Jourdan 59

    Jourdan 59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2009
    Messages :
    783
    "J'aime" reçus :
    63
    Bonjour à tous
    Jurafelin j'ai le 1,6 HDI 120 et il est suffisant dans une utilisation standard.
    On a de la puissance pour doubler et la vitesse de pointe est atteinte facilement.
    Bon maintenant le 2 litres 180 CV est nettement plus performant en reprises et vitesse de pointe mais bon............
    Tu peut te contenter du 1,5 HDI 130 CV il te conviendra et est suffisant !
     
  5. chupachups08

    chupachups08 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2016
    Messages :
    31
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai le 1.5l 130cv (en EAT8) et franchement c'est le bon compromis entre puissance suffisante et consommation raisonnée :bien:
     
  6. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    L'avantage du 130 c'est qu'il répond surtout aux futures et exigeantes normes de pollution ;)
     
  7. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Pas de regret avec le 180 Alors ? ;)
     
  8. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    J'ai aussi le 1.6 120 cv en ce moment ;)
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Le 180 est un 150+. Apres, un 150+ c'est toujours mieux qu'un 130.
    Mais bon perso, sur un 3008, je vote 180. Le 130 sera bien plus standard au quotidien.
    En fait le 160 monté sur 508 aurait été parfait mais il semble que les marketeux en aient décidé autrement.
     
  10. HDI13

    HDI13 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2008
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Si tu tractes et que tu roules sur routes vallonnées ne prends surtout pas le 1,5l et opte pour le 2,0l 150 ou 180 qui sera en plus plus fiable, j'ai essayé le 120, 130 et 150 et il n'y a pas photo, j'ai pris le 150 vu que je tracte de temps en temps une remorque de 500 kg qui fait 180 kg à vide .
     
  11. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Pas de caravane , et. c'est vrai que mon actuel 120 cv , me satisfait largement , je ne roule presque pas , mais la tentation du 180 est quand mème la ;)
     
  12. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    L’avantage avec le 180 c’est que tu n’as aucun regret.... :coucou:
     
    BenIGNe aime votre message.
  13. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Avec le 130 non plus je pense ;)

    La voiture ne roule pas beaucoup 12000 Km par an , le 180 est il vraiment utile ?



    Pas facile de choisir ;)
     
  14. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    Je connais des personnes qui ont des V8 et qui roulent peu avec... après le 180 n’est pas une bombe mais vraiment plus plaisant que le 130.
    Comme le dit Léon, en cas de doute j’essayerai les deux pour me faire une idée.

    Moi j’ai roulé avec un 130 pour voir et il manquait vraiment le petit plus que m’offrait le 2l150 EAT. Je l’avais trouvé mou et sans sensation. Linéaire et sans caractère. Un bon moteur pour pépère tranquille.

    Du coup, avec le 180, il n’y a aucun regret car il n’y a rien de plus puissant et pour être honnête cela me convient parfaitement.

    Le 2l est pour moi la force tranquille que l’on peut bousculer de temps en temps pour dépasser sans se faire peur, il ne demande que ça.
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Bon en gros, tu es pres à partir sur le 180 si tu l'as au prix du 130. :lol:
     
  16. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Non , le prix n'est pas un critère , car l'écart de tarif n'est vraiment pas énorme ;)
    Je pense plus a notre besoin qu'au tarif du véhicule .
     
    #16 Jurafelin, 24 Juin 2019
    Dernière édition: 24 Juin 2019
  17. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 269
    "J'aime" reçus :
    1 557
    Avec 12000 par an, j'irais même plutôt sur le Puretech
    Ce qui ne répond en rien à la question initiale !
     
    bleys aime votre message.
  18. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    5 724
    "J'aime" reçus :
    450
    Qui peut le plus peut le moins ! Prends donc le 180 et n'en parlons plus...... (surtout si le tarif t'importe peu !)
    et pi C tout. :coucou:
     
    lainlain2 et Phil_cofl aiment cela.
  19. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 713
    "J'aime" reçus :
    1 764
    +1
    Si le prix n'est pas un critère, alors faut pas hésiter.
    Et prends-le en GT + tous les packs d'options tant qu'on y est :D
     
    JPC06 aime votre message.
  20. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 404
    "J'aime" reçus :
    626
    C'est quoi ton besoin ?
    Puissance, confort, fiabilité etc...?
    Celui des autres n'est peut-être pas le tien...
     
  21. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Surtout le confort , dans mon SUV 3008 je me sens bien , la puissance ,le 120 cv actuel me suffit déjà ;)
     
  22. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    J'vois pas l'intérêt :spamafote:
     
  23. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Oui en effet , j'ai rdv fin de semaine pour choisir , je vais faire un essai ;)
     
  24. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    J'y avais pensé , mais nous préférons la souplesse du diesel , donc pas de modele essence :spamafote:
     
  25. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    Et comme disait Guy Lux, il vaut mieux avoir des chevaux à 4 pattes plutôt qu’à 3... :lol:
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Y'a longtemps que t'as essayé un essence ? J'ai un THP 150 sur une 308 CC pourtant lourde et c'est juste...tres sympa. Et quand on est en mode cabrio, pas de clacclac qui vient perturber l'histoire.
    Perso, je trouve le 2.0 Blue HDI assez rugueux, surtout dans sa version 150cv.
     
    BenIGNe aime votre message.
  27. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    Oui mais là, le jour où tu mettras le 3008 en cabrio, t’entendras plus rien de toute façon...
     
    Jurafelin et JPC06 aiment cela.
  28. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Moi aussi je préfère le comportement d'un diesel plutôt qu'un essence. (Je parle en 4 pattes)

    Après je te rejoins, ce n'est pas pour la sonorité (sauf le 6 en ligne), car le 180 a vraiment le bruit d'un tracteur, c'est horrible.
    C'est même digne d'un IP de VW au temps des golf IV.

    Après je comprend ceux qui préfère les essences. Tout est une question de sensibilité personnelle, et façon de conduire :chinois:
     
    bleys et Jurafelin aiment cela.
  29. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 755
    "J'aime" reçus :
    67
    Oui j'ai essayé , et j'aime vraiment pas
    ce n'est que mon avis ;)
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Certes il y a moins de couple qu'un diesel mais il demarre plus bas aussi.
     
    BenIGNe aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification