Bluehdi 130 cv ou 180 cv ?




Bonjour à tous
Jurafelin j'ai le 1,6 HDI 120 et il est suffisant dans une utilisation standard.
On a de la puissance pour doubler et la vitesse de pointe est atteinte facilement.
Bon maintenant le 2 litres 180 CV est nettement plus performant en reprises et vitesse de pointe mais bon............
Tu peut te contenter du 1,5 HDI 130 CV il te conviendra et est suffisant !
 

Bonjour,
Pour ma part j'ai le 1.5l 130cv (en EAT8) et franchement c'est le bon compromis entre puissance suffisante et consommation raisonnée :bien:
 



Bonjour à tous
Jurafelin j'ai le 1,6 HDI 120 et il est suffisant dans une utilisation standard.
On a de la puissance pour doubler et la vitesse de pointe est atteinte facilement.
Bon maintenant le 2 litres 180 CV est nettement plus performant en reprises et vitesse de pointe mais bon............
Tu peut te contenter du 1,5 HDI 130 CV il te conviendra et est suffisant !

J'ai aussi le 1.6 120 cv en ce moment ;)
 

Le 180 est un 150+. Apres, un 150+ c'est toujours mieux qu'un 130.
Mais bon perso, sur un 3008, je vote 180. Le 130 sera bien plus standard au quotidien.
En fait le 160 monté sur 508 aurait été parfait mais il semble que les marketeux en aient décidé autrement.
 

Si tu tractes et que tu roules sur routes vallonnées ne prends surtout pas le 1,5l et opte pour le 2,0l 150 ou 180 qui sera en plus plus fiable, j'ai essayé le 120, 130 et 150 et il n'y a pas photo, j'ai pris le 150 vu que je tracte de temps en temps une remorque de 500 kg qui fait 180 kg à vide .
 

Pas de caravane , et. c'est vrai que mon actuel 120 cv , me satisfait largement , je ne roule presque pas , mais la tentation du 180 est quand mème la ;)
 



Je connais des personnes qui ont des V8 et qui roulent peu avec... après le 180 n’est pas une bombe mais vraiment plus plaisant que le 130.
Comme le dit Léon, en cas de doute j’essayerai les deux pour me faire une idée.

Moi j’ai roulé avec un 130 pour voir et il manquait vraiment le petit plus que m’offrait le 2l150 EAT. Je l’avais trouvé mou et sans sensation. Linéaire et sans caractère. Un bon moteur pour pépère tranquille.

Du coup, avec le 180, il n’y a aucun regret car il n’y a rien de plus puissant et pour être honnête cela me convient parfaitement.

Le 2l est pour moi la force tranquille que l’on peut bousculer de temps en temps pour dépasser sans se faire peur, il ne demande que ça.
 



Avec le 130 non plus je pense ;)

La voiture ne roule pas beaucoup 12000 Km par an , le 180 est il vraiment utile ?



Pas facile de choisir ;)
Avec 12000 par an, j'irais même plutôt sur le Puretech
Ce qui ne répond en rien à la question initiale !
 
  • J'aime
Reactions: bleys


+1
Si le prix n'est pas un critère, alors faut pas hésiter.
Et prends-le en GT + tous les packs d'options tant qu'on y est :D
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Non , le prix n'est pas un critère , car l'écart de tarif n'est vraiment pas énorme ;)
Je pense plus a notre besoin qu'au tarif du véhicule .
C'est quoi ton besoin ?
Puissance, confort, fiabilité etc...?
Celui des autres n'est peut-être pas le tien...
 





Et comme disait Guy Lux, il vaut mieux avoir des chevaux à 4 pattes plutôt qu’à 3... :lol:
 

J'y avais pensé , mais nous préférons la souplesse du diesel , donc pas de modele essence :spamafote:

Y'a longtemps que t'as essayé un essence ? J'ai un THP 150 sur une 308 CC pourtant lourde et c'est juste...tres sympa. Et quand on est en mode cabrio, pas de clacclac qui vient perturber l'histoire.
Perso, je trouve le 2.0 Blue HDI assez rugueux, surtout dans sa version 150cv.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Y'a longtemps que t'as essayé un essence ? J'ai un THP 150 sur une 308 CC pourtant lourde et c'est juste...tres sympa. Et quand on est en mode cabrio, pas de clacclac qui vient perturber l'histoire.
Perso, je trouve le 2.0 Blue HDI assez rugueux, surtout dans sa version 150cv.
Moi aussi je préfère le comportement d'un diesel plutôt qu'un essence. (Je parle en 4 pattes)

Après je te rejoins, ce n'est pas pour la sonorité (sauf le 6 en ligne), car le 180 a vraiment le bruit d'un tracteur, c'est horrible.
C'est même digne d'un IP de VW au temps des golf IV.

Après je comprend ceux qui préfère les essences. Tout est une question de sensibilité personnelle, et façon de conduire :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: bleys and Jurafelin

Y'a longtemps que t'as essayé un essence ? J'ai un THP 150 sur une 308 CC pourtant lourde et c'est juste...tres sympa. Et quand on est en mode cabrio, pas de clacclac qui vient perturber l'histoire.
Perso, je trouve le 2.0 Blue HDI assez rugueux, surtout dans sa version 150cv.
Oui j'ai essayé , et j'aime vraiment pas
ce n'est que mon avis ;)