Bluehdi 130 cv ou 180 cv ?

Bonsoir jurafelin,

elle est superbe cette voiture. Vous avez le toit ouvrant ?
c'est quoi la petite touche piano a gauche celle qui est juste avant la note de musique, je ne dois pas avoir cela sur la mienne ?
On se croisera peut être du coté du Jura comme je me promène souvent l'été dans ces superbes endroits (vin d'Arbois plus on en boit plus on va droit.... mais ça, c'était avant...)

bonnes fêtes de fin d'année également a toutes et tous

Cdlt

JJ
Bonsoir, la petite touche juste à côté de la note de musique, c'est (c'était pour les derniers modèles sortis) Donc, elle servait pour la fonction amplift qui a disparu.... Bonne soirée.
 




Bonjour à tous,
En vue d'un prochain changement de contrat (qui va sans doute se faire avant l'échéance de mon LOA), j'ai essayé hier un 3008.
Je suis actuellement sur une 308 1.5l 130cv BVM6.
J'ai voulu essayé les deux moteurs : le 130 et le 180.
J'ai souhaité commencer par le 130 car je voulais savoir je voulais un ressenti poids/puissance.
308 : 1180kg
3008 : 1417kg
Soit un surplus de poids à vide de 237kg pour le même moteur.
Ma crainte : que la voiture soit trop lourde pour le moteur.
J'ai ensuite essayé la version 180cv, 50cv en plus qui se sentent clairement sous la pédale.

Bilan de l'essai
Ma crainte n'était qu'une crainte, j'ai été TRÈS AGRÉABLEMENT surpris par la reprise que garde le moteur malgré l'ajout des 237kg.
Je ne sais pas si le passage de la BVM6 à l'EAT8 y est pour quelque chose (meilleure gestion des rapport et optimisation du coup du moteur ?).
Quoi qu'il en soit, le 180cv, bien que très agréable également et très joueur, me semble "trop" pour moi.
La différence serai présente sur autoroute en terme de conso c'est certain, mais notre quotidien, en tout cas le mien n'est pas sur l’autoroute.

Voilà pour mon debrief' concernant l'essai de ces deux moteurs ;)
Bonne route à tous.