Bluehdi 130 cv ou 180 cv ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Jurafelin, 22 Juin 2019.

  1. mamy51

    mamy51 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2007
    Messages :
    54
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir, la petite touche juste à côté de la note de musique, c'est (c'était pour les derniers modèles sortis) Donc, elle servait pour la fonction amplift qui a disparu.... Bonne soirée.
     
  2. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 738
    "J'aime" reçus :
    67
    Oui c'est bien cela , c'est le i cockpit amplify
     
  3. papy1

    papy1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    963
    "J'aime" reçus :
    27
    Bonjour
    ha ok ! Merci a vous deux pour la réponse

    bonne continuation et bonne route

    Cdlt

    jj
     
    Jurafelin aime votre message.
  4. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    1 738
    "J'aime" reçus :
    67
    Merci , de mème
     
  5. Winduc

    Winduc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2011
    Messages :
    671
    "J'aime" reçus :
    75
    Bonjour à tous,
    En vue d'un prochain changement de contrat (qui va sans doute se faire avant l'échéance de mon LOA), j'ai essayé hier un 3008.
    Je suis actuellement sur une 308 1.5l 130cv BVM6.
    J'ai voulu essayé les deux moteurs : le 130 et le 180.
    J'ai souhaité commencer par le 130 car je voulais savoir je voulais un ressenti poids/puissance.
    308 : 1180kg
    3008 : 1417kg
    Soit un surplus de poids à vide de 237kg pour le même moteur.
    Ma crainte : que la voiture soit trop lourde pour le moteur.
    J'ai ensuite essayé la version 180cv, 50cv en plus qui se sentent clairement sous la pédale.

    Bilan de l'essai
    Ma crainte n'était qu'une crainte, j'ai été TRÈS AGRÉABLEMENT surpris par la reprise que garde le moteur malgré l'ajout des 237kg.
    Je ne sais pas si le passage de la BVM6 à l'EAT8 y est pour quelque chose (meilleure gestion des rapport et optimisation du coup du moteur ?).
    Quoi qu'il en soit, le 180cv, bien que très agréable également et très joueur, me semble "trop" pour moi.
    La différence serai présente sur autoroute en terme de conso c'est certain, mais notre quotidien, en tout cas le mien n'est pas sur l’autoroute.

    Voilà pour mon debrief' concernant l'essai de ces deux moteurs ;)
    Bonne route à tous.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification