Bluehdi 130 cv ou 180 cv ?












Cela ne veut rien dire, pensez à la planète ;) ...

Tu peux rouler en diesel, et avoir un impact global moindre que quelqu'un qui se donne une bonne conscience avec un essence... (sous entendu tes dépenses énergétiques annuels, chauffage, trajet, traitement eau, recuperation eau etc ztc etc) :chinois:

A côté de cela, tu peux avoir un gars qui roule en essence et qui chauffe sa maison au fioul etc etc..(Je ne te vise pas zeldolmar :) )
 




Bon, tu vas la cracher ta valda ?
Non pas qu'on a hate de savoir ce que tu as commandé, mais plutot qu'on passe à autre chose comme la finition, les options....
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A




Pourtant la nocivité du diesel n'est plus à démontrer, pensez à la planète les amis :chinois:

La nocivité de l'essence est loin d'être neutre......
Il n'y à pas que les particules fines à prendre en compte ! :non:
Les pseudos experts reviennent progressivement sur leurs jugements hâtifs ! ;)
Aujourd'hui les diesels modernes crachent moins de co2 que les essences ! :pt1cable:
Et nombreux sont les blaireaux naïfs qui regrettent de s'être précipités pour échanger leur bon vieux diesel contre une essence.:D
(Surtout quand ils passent à la pompe) :(
 

Et nombreux sont les blaireaux naïfs qui regrettent de s'être précipités pour échanger leur bon vieux diesel contre une essence.:D
merci pour moi !! ;)
je voulais juste faire un geste pour la nature :( et j ai juste suivi les salopards qui donnaient l'essence moins polluant que les diesels !! avec toutes les contraintes sur les diesels bien sur ... ;)
 

La nocivité de l'essence est loin d'être neutre......
Il n'y à pas que les particules fines à prendre en compte ! :non:
Les pseudos experts reviennent progressivement sur leurs jugements hâtifs ! ;)
Aujourd'hui les diesels modernes crachent moins de co2 que les essences ! :pt1cable:
Et nombreux sont les blaireaux naïfs qui regrettent de s'être précipités pour échanger leur bon vieux diesel contre une essence.:D
(Surtout quand ils passent à la pompe) :(

Sans être un expert, il me semble qu'il est acquis que le diesel est bien plus nocif pour la santé.

Après chacun voit midi à sa porte :)
 

Sans être un expert, il me semble qu'il est acquis que le diesel est bien plus nocif pour la santé.

Après chacun voit midi à sa porte :)
pas sûr du tout !! à force de lire un peu de tout la dessus ... dur dur de se faire une vraie idée !
mais si d'ici 2 à 3 ans on nous dit que les diesels polluent moins ... grrrrr on se sera vraiment fait prendre pour des cons encore une fois ! :mad::mad::mad:
 


« Pollution, moteur diesel et moteur essence : c’est plus compliqué que ça...
[En résumé :]
Le moteur diesel émet moins de CO2 et de gaz à effet de serre.
Le moteur essence émet moins de particules fines et de polluants atmosphériques. »
https://e-rse.net/diesel-essence-pollution-CO2-particules-fines-271575/#gs.m20si6.


Nombreux articles sur le Net... et ailleurs, parfois contradictoires ou simplistes, donc la question n’est pas définitivement tranchée. Ce dont on est sûr : les deux types de motorisation polluent, chacun à sa façon... :chinois:

 


merci pour moi !! ;)
je voulais juste faire un geste pour la nature :( et j ai juste suivi les salopards qui donnaient l'essence moins polluant que les diesels !! avec toutes les contraintes sur les diesels bien sur ... ;)

Tu n'étais pas visé personnellement.:non:
Mais cela prouve bien qu'avant de se précipiter pour changer de voiture ou faire n'importe quoi d'autre dans la vie, il vaut toujours mieux attendre pour voir un peu la suite.( c'est comme au poker)
Il suffit de lire notre ami Zeldomar, pour constater que l'intoxication fait toujours son effet......:spamafote:
Actuellement, on nous serine pour nous pousser à acheter des voitures électriques sans se préoccuper des problèmes de pollution ultérieurs avec le recyclage des batteries. Pas plus qu'ils se préoccupent des problèmes d'autonomie et du cruel manque de stations pour recharger....:voyons:
Pendant ce temps là, les Chinois qui s'étaient fait les chancres du tout électrique, laissent tomber tout çà pour se lancer dans les véhicules à Hydrogène......
A mon humble avis, personne aujourd'hui n'est vraiment capable de nous dire ce que sera l'avenir automobile........
Il est donc "extrêmement urgent" d'attendre ! :lol: :lol: :lol: (à moins d'être obligé de changer de voiture) ;)
 

Pendant ce temps là, les Chinois qui s'étaient fait les chancres du tout électrique, laissent tomber tout çà pour se lancer dans les véhicules à Hydrogène......

C’est bien ça la nouvelle d’importance... :oui:
Après avoir laissé à d’autres la recherche fondamentale, ils se lancent à fond dans la R&D, en raflant la mise, comme auparavant dans d’autres domaines (aéronautique, spatial, téléphonie...)
Chapeau(x) !!! :chinois:
Et après, certains viendront nous dire : où il y de la(‘) (hydro)gêne, y’a pas de plaisir... :D

EDIT : tu voulais sans doute dire ..."les chantres"... ?! ;)
 
Dernière édition: