BMP6 qui 'saccade'

Oui Lorent, mais le SAV représente la marque et applique toutes les directives de la direction Pgt... donc pas d'excuses, et s'il s'agit d'un pbe de conception c'ets encore plus grave de ne pas le reconnaitre!!!!

;)

je jouais sur les mots. Pour Fabric, son probleme de broutage semble etre un embrayage usé, ce qui semble different des autres causes de broutage.

Fabric, etes vous aller faire un tour sur planete citroen, pour savoir a quel kilometrage, sur les voitures equipées de BMP, les gens changent leur embrayage ( Citroen met deplus longteps des BMP )?

cela vous permettra de savoir si c'est "normal" ou pas
j'ai précédemment eu un Grand Picasso avec BMP (et problème de broutage), mais je n'ai pas eu à changer l'embrayage. Je l'ai revendu à 102.000km.

Bonsoir, je remets le sujet à sujet à jour, même si un autre thread traite du même problème, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm.

Depuis mon premier post, je n'ai confié la voiture au CC il y a une 15aines de jours seulement. En fait j'ai profité du rappel constructeur pour le pb sur le moteurs des vitres arrières pour expliquer le comportement du moteur (à-coups, saccades, bruit des injecteurs,...).
Je m'attendais à ce que le CC me renvoie gentiment chez moi, mais au lieu de ça: 'Oui on est au courant, je vais garder le véhicule 2 jours, pour faire une apprentissage et un réglage des injecteurs sur route".

Cool! Dans les détails, sur route, il branche la valisette magique pour vérifier que le réglage des injecteurs se fait bien (je n'ai pas demandé si la phase de roulage ne se compose que de grosses décélérations). Apparemment le réglage se fait injecteur par injecteur. Plus une mise à jour du soft.

Depuis, en trajet urbain et à froid: plus aucun problème.
Pas de broutage en reprise, pas d'à-coups. Le moteur est même moins 'claquant', ce que m'avait dit le CC en récupérant la voiture.

Donc, même si c'est anormal de la part de Peugeot de livrer des véhicules non réglés, la prise en charge et la résolution du pb (pour le moment...) a été correctement et professionnellement fait par mon CC (SIAL Rocade Ouest à Toulouse pour ceux qui connaissent).

Malgré tout, certains sur ce forum ont tjs des pb, même après réglages, essais, mises à jour et j'en passe.

Je voulais juste pour faire partager mon cas, si cela peut aider.

Bon courage, et en dépit de ce pb, elle est vraiment top c'te caisse ;-)

Je veux pas te démoraliser Noway... mon 5008 à eu le droit à 5 traitements de "faveur" comme toi en 56000 kms et 11 mois...

RAS pendant env 500 voire meme 1000 kms et re-belote!!!!

Tu roules tranquillement sur une route en ville à 50 km/h et hop saccade et là c'est repartit, chaque fois le probleme est de retour aprés un parcours urbains à 50/60 km/h ....

Bon courage ;)

Claquement des injecteurs et broutage.
Est-ce que quelqu'un a essayer ce produit pour voir si le phénomène persiste ?

http://www.wynns.fr/produits/addit [...] urs-diesel

NETTOYANT INJECTEURS DIESEL "Wynn's"
1. RALENTI INSTABLE
2. CLAQUEMENT DES INJECTEURS
3. FUMÉES À L’ÉCHAPPEMENT

POURQUOI ?
• Nettoie et lubrifie la pompe et les injecteurs
• Rétablit la forme originale des jets et garantit ainsi une meilleure pulvérisation
• Augmente l’indice de cétane, donc facilite la combustion

CARACTERISTIQUES

• Réduit les fumées noires (particules de suie) • Prévient l’encrassement du filtre à carburant • Protège de la rouille et de la corrosion
• Réduit le cognement du moteur diesel
• Facilite les démarrages à froid

POUR QUELS VEHICULES ?
Pour tous les moteurs 4 temps diesel, avec ou sans turbo, quelque soit le kilométrage.
Sans danger pour les pots d’échappement catalytiques et compatible avec les catalyseurs à oxydation

Parole de Chat Noir : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
La Fontaine

:jap:

En même temps, c'est la voiture de ma femme, je roule en Punto toute la semaine!
Et un moteur 65cv essence ça ne broute pas, ça n'a pas assez de puissance! Y a pas à dire FIAT c'est de la top qualité. Et une Punto ça vaut 3,5 fois moins qu'un 5008. Mais je la remplacerais bien par la future 208 quand-même :-)

En même temps, c'est la voiture de ma femme, je roule en Punto toute la semaine!
Et un moteur 65cv essence ça ne broute pas, ça n'a pas assez de puissance! Y a pas à dire FIAT c'est de la top qualité. Et une Punto ça vaut 3,5 fois moins qu'un 5008. Mais je la remplacerais bien par la future 208 quand-même :-)

Héhé si tu aimes les problemes, vas y achete une 208 HDI 112 [:adri:1] [:adri:1]

Je blague
;)