Bonsoir, je remets le sujet à sujet à jour, même si un autre thread traite du même problème, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm.
Depuis mon premier post, je n'ai confié la voiture au CC il y a une 15aines de jours seulement. En fait j'ai profité du rappel constructeur pour le pb sur le moteurs des vitres arrières pour expliquer le comportement du moteur (à-coups, saccades, bruit des injecteurs,...).
Je m'attendais à ce que le CC me renvoie gentiment chez moi, mais au lieu de ça: 'Oui on est au courant, je vais garder le véhicule 2 jours, pour faire une apprentissage et un réglage des injecteurs sur route".
Cool! Dans les détails, sur route, il branche la valisette magique pour vérifier que le réglage des injecteurs se fait bien (je n'ai pas demandé si la phase de roulage ne se compose que de grosses décélérations). Apparemment le réglage se fait injecteur par injecteur. Plus une mise à jour du soft.
Depuis, en trajet urbain et à froid: plus aucun problème.
Pas de broutage en reprise, pas d'à-coups. Le moteur est même moins 'claquant', ce que m'avait dit le CC en récupérant la voiture.
Donc, même si c'est anormal de la part de Peugeot de livrer des véhicules non réglés, la prise en charge et la résolution du pb (pour le moment...) a été correctement et professionnellement fait par mon CC (SIAL Rocade Ouest à Toulouse pour ceux qui connaissent).
Malgré tout, certains sur ce forum ont tjs des pb, même après réglages, essais, mises à jour et j'en passe.
Je voulais juste pour faire partager mon cas, si cela peut aider.
Bon courage, et en dépit de ce pb, elle est vraiment top c'te caisse