Pb palettes au volant BMP6

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 344
113
:hello:

Bon, même s'il traite de la BMP6, mon sujet parle plus spécialement des palettes au volant, donc ils'agit bien d'électronique embarquée :whistle:

J'ai donc un souci depuis 1 semaine : la palette de droite (vitesse +) ne répond plus correctement :/

Je suis en mode manuel, je veux passer la vitesse supérieure et, quel que soit le régime moteur, 1 fois sur 3 la vitesse ne passe pas :fou:

J'ai de gros soupçons concernant le contacteur de la palette : ne se serait-il pas oxydé ?

J'ai déjà eu le cas sur mon ex 307 avec les contacteurs du klaxon qui s'oxydaient avec l'humidité : obligé de demonter une partie du volant, de limer un peu et de graisser très légèrement lesdits contacteurs pour résoudre le pb.

Si vous avez des idées (et éventuellement des schémas de démontage des palettes), je suis preneur ! :D :jap:

Ps : avec le levier de vitesses, aucun pb de passage des vitesses en manuel ;)

Les contacteurs sont situées directement en bout de palettes et je ne pense pas que ça se démonte bien, car ça a l'air emboité (sans compter le fait que ça doit bien se rayer avec des outils métalliques)
Les palettes sont fixées par une vis sur le COM2000 (je t'envoie un lien vers une photo en MP)
Il faut démonter le volant (faire attention à l'airbag et au capteur de position)
Puis démonter les "carter de protection" (dessous puis dessus), il y a deux vis en dessous. (tu sentiras les emplacements en passant ta main)
La paire de palettes tourne dans les 100-150€ en neuf.

[:phoenix 69] pour les infos.

Honnêtement, j'espèrais ne pas avoir à en passer par le démontage du volant + COM2000 :/

J'ai vu sur la photo que tu m'as envoyée qu'effectivement, la palette est facilement démontable une fois le COM2000 ôté. A voir...

Je me demande tout de même si je ne vais pas commencer par un sévère coup d'Airsec :D

d'accord avec yann3 :D

Cette palette droite "+" est complètement inutile en mode auto.
Seule la palette gauche "-" est utile pour forcer le rétrogradage afin de mieux repartir, par exemple aux ronds-points