BMP6



bon, je ne comprends pas le lien que j'essaye de vous insérer ne fonctionne pas.
dirigez vous vers le site : edit modo: lien prohibé sur FP puis il y a un sujet : plus de BVMP6 ?
 

désolé, mais que j'essaye de cité un site confrère, il ne veux pas !
le site concerné est : FORUM 308 point com
 

Bonjour,

Je suis aussi inscrit sur ce forum (DB 308 et DB 3081 c'est moi).
En effet, comme je ne voyais plus la BMP6 sur le HDI 110ch de la 308 fin janvier, j'ai demandé plus d'info sur le site PEUGEOT et j'ai reçu cette réponse étonnante.
Par contre je ne connais pas la raison de cette suppression.

----- Original Message -----
From: <[email protected]>
To: XXXXXXX
Sent: Thursday, February 18, 2010 10:51 AM
Subject: Contact Peugeot


> Bonjour Monsieur XXXXX,
>
>
> Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
>
> Vous vous interrogez sur la indisponibilité de la BMP6 de la 308 sur le configurateur du site www.peugeot.fr.
>
> Je vous confirme que cette boite de vitesse n'est pas proposée sur la 308.
>
> Je reste à votre disposition pour toute autre information.
>
>
> Cordialement,
>
> Lara LEROIS
> Chargée de clientèle
> Centre de Contact Client Peugeot
>
 

Tu penses Storme?
Pourtant j'ai pas trop vu de critique de fiabilité sur les 308 et C4.
Et puis Peugeot a l'air de la conserver sur 5008 et 3008.
Par contre c'est quand même bizarre d'arrêter ce type de boite de vitesse sans qu'aucun journaliste ou même Peugeot ne l'ai annoncé.
 

J'ajoute que c'est bizarre aussi que cette chère "Lara Lerois" indique que cette boite "n'est pas" disponible alors qu'elle l'a été jusqu'à janvier. Elle aurait dû dire "n'est plus" disponible depuis janvier.
 

Peut-être que ça annonce la sortie imminente du 1.6 HDi 112 BMP6 ? :sarcastic:

En tout cas la suppression de cette boîte sur la 308 n'est pas à l'ordre du jour, d'autant plus qu'elle permet une réduction des rejets de CO2 !
 

Du coup, j'ai demandé aujourd'hui à mon CC Peugeot, il n'est pas au courant. pour lui la BMP6 est toujours disponible sur la 308 HDI 110 sur sa grille de tarif.
Alors configurateur peugeot+ lara lerois = plus de BMP6
CC Peugeot = elle est toujours au catalogue.
U_THIN%7E1.GIF

La vérité est peut-être ailleurs.... je vais demander à Skelly et Mulder!
 

Bonjour à tous,
j'ai appelé un concessionnaire peugeot à paris 17ème pour avoir le cœur net à propos de l'éventuel arrêt de la BMP6 ... et bien, il me confirme que cette boite n'existe plus et que la BMP6 est définitivement arrêtée sur 308 !

si vous avez d'autre news sur le sujet, je suis preneur car j'étais séduit par cette boite pilotée.
 

Donc ça se confirme, plus de BMP6 sur 308.
Est-ce parce qu'il va y en avoir une nouvelle type double embrayage?
Pourquoi elle est arrêtée juste sur la 308?
Si quelqu'un a des infos....
 

Pit-être parce que cette boite n'accepte pas un couple suffisant (cf le bridage du hdi 136) et pit-être qu'elle va être remplacée (pour le double embrayage... c'est beau de rêver ! )
 

Je ne crois pas de double embrayage. ;)

A mon avis elle va etre modifiée pour supporter plus de couple. En effet, il y a l'arrivée prochaine du hdi 112 avec un couple en hausse. ;)
 

Elle va peut-être remplacée, mais pourquoi arrêter de la distribuer depuis plus d'un mois sans attendre sa remplaçante qui n'a été annoncée pour l'instant nul part?

Et pourquoi seulement sur la 308 alors qu'elle est dispo sur le 3008?

En plus vu que le 112ch qui va remplacer le 110ch n'aura pas de quoi nous mouler dans nos sièges à l'accélération (voir par exemple en comparant les 2 moteurs sur le configurateur Peugeot pour la 207cc:
- 1km/h de moins en pointe pour le 112ch (192 au lieu de 193 pour le 110ch).
- 0,7 s de 0 à 100km/h en plus pour le 112ch (11,6 au lieu de 10,9 pour le 110ch).
- 0,3 s de plus de 0 à 1000m en plus pour le 112ch (33,1 au lieu de 32,8 pour le 110ch). Ce qui veut dire au passage que le 112 ch rattrape son retard après 100km/h ?
- 0,1 l/100 km de mois pour le 112ch).

D'autant qu'en regardant le résultat du sondage de ce topic (94% d'au moins satisfait de la BMP6) et considérant que c'est plutôt ceux qui ne sont pas content qui manifestent leur avis).


Je ne comprend pas.
Les voies du Lion sont impénétrables!
 


sur le site Peugeot suisse (http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//58/5881-52 ac6a.pdf) tarif Mars 2010, ils proposent la 308 HDI 112ch avec la BMP6!
 



Je vote par procuration pour mon père qui en possède une, et en est heureux!
 

Bonjour à tous,
je n'y comprends plus rien ... je viens d'appeler un concessionnaire Peugeot à Paris 17, ce dernier m'informe que la BMP6 est toujours d'actualité et aujourd'hui avec moteur 112 CV.
Pourtant nous n'avons aucune information sur le site internet de Peugeot !

si vous avez des infos, je suis preneur ! en effet, je me dirigeais vers une BVM6 car on m'avais informé il y a quelques semaines que Peugeot arrétait la BMP6 sur 308.
 


J'ai cette BMP sur un Cabrio DS-3 Hdi 92.

Elle fait le job..lentement mais surement.Apres vu la technologie employée,on ne pouvait pas s'attendre àbeaucoup mieux.
Je lui reproche quelques accoups et de revenir en 1ère trop rapidement en épingle.

Bon elle vieillit et en conduite dynamique,elle peut être exaspérante.
Il faut conduire calmement et souplement et c'est bon