BMW X1 18dA

Ben je m'en fous aussi du réglage en hauteur de la ceinture mais là elle me gêne. :spamafote:
Chuis assis un peu haut car mon père est plus petit que moi et je ne lui touche pas le siège quand je fais de petits trajets. En longueur par contre ça va à peu près.

Je crois que c'est un problème sur les voitures à 5 portes pour moi. :lol: Car j'ai le montant pas loin de mon épaule tandis qu'avec les 3 portes j'ai pas le problème, en tous cas j'ai pas remarqué...

Ah bah je pense qu'il faudrait jouer sur la hauteur du siège mais c'est clair que ce n'est pas top s'il faut dérégler complétement le siège de ton père [:alvone:1]
Pour la prochaine il faut lui dire de prendre les sièges électriques à mémoire :whistle:
On peut penser à un gadget mais au final c'est hyper pratique quand d'autres conducteurs prennent le volant de ta voiture ! Tu retrouves tes réglages direct sans passer un temps fou à retrouver la position adéquate. En plus les réglages se font de façon hyper précise :chinois:
 

C'est sur, mais même, j'ai le montant au niveau de l'épaule quoi. Si le réglage en hauteur était dispo, je ne me poserai peut être même pas la question ! Enfin bon.

Oui c'est sur que ce serait bien, mais ça fait combien en plus pour l'utilité ? :sweat:
 


Dans toutes les voitures que je conduis je n'y touche jamais sauf quand celle-ci est au niveau max : avoir la ceinture au niveau du cou c'est pas terrible donc par défaut si je dois y toucher c'est pour la mettre au niveau le plus bas. Après je conçois que ça peut être gênant pour quelqu'un de grand (je ne fais qu'1m75) mais de toute façon les sièges sont réglables en hauteur...


heu, moi je comprends que des qu'elles peuvent etre réglés, vous les reglez a votre niveau ( le max ne vous convient pas et vous la mettez toujours au niveau bas ), sinon ca vous generait.

donc presque capital pour vous, non ?
 

J'ai eu le X1 pendant 3 jours la semaine dernière.

C'est pas grand chose, mais je vais pouvoir dresser un petit bilan. :D

Au niveau du confort à bord, je le trouve vraiment excellent. Le suspension plutôt confort avec les JA17, les pneus non Runflat et les sièges advanced ca le fait bien. C'est ferme, allemand quoi, mais vraiment pas inconfortable. Il y a juste un détail qui me chagrinait, l'absence de maintien lombaire (la barre dans le dos quoi). Au bout d'un heure, je commençais à gigoter avec une gène dans le dos.
Ce sera donc une option à cocher si je prends un jour un BMW avec ces sièges. :lol:

Le petit volant est bien, mais le touché des commandes est moyen. Ca fait pas super raffiné quand tu veux monter ou descendre le volume avec les commandes au volant. :spamafote:

Je dois être un des seuls en France à trouver ça gênant, mais le pédalier est décalé vers la gauche, enfin c'est mon impression. La pédale de frein est carrément dans l'axe du volant, du coup quand tu veux freiner, ben t'as la jambe droite de travers. C'est vraiment une impression bizarre car je me sens tordu sur le siège. Et même quand j'étais sur l'autoroute, mon pied restait sur la pédale d'accélérateur, mais j'ai trouve cette pédale trop à gauche, ça me gênait quoi. Je ne sais pas si le pédalier de la golf est du coup "pas normal", mais il semble mieux me convenir.

Pour le moteur, et bien pas de miracle. Il est suffisant mais c'est vraiment le minimum quoi. Le 20d aurait vraiment été idéal. Mais vu l'utilisation que mon père en fait, ca lui est largement suffisant. Je le trouve cependant un poil bruyant parfois. Les accélérations sont correctes et les reprises aussi.
En revanche, quand t'es à plus de 100 et que tu appuyes à fond, c'est là que tu te rends qu'il manque des chevaux.

Question tenue de route/confort général, et là c'est vraiment un gros positif, c'est surement la meilleure voiture que j'ai conduite. Assez confortable en ville sur les dos d'âne, et assez ferme quand il faut la bousculer. Ils ont réussi à trouver un super compromis. Je parle évidemment pour cette version. Peut-être que les versions "sport" avec les JA18 et suspensions plus raides c'est une autre histoire.


Je ne peux pas m'empêcher de relever qques défauts quand-même :
- Toujours les compteurs oranges. C'est subjectif mais j'ai vraiment du mal à m'y faire.
- L'éclairage d'ambiance quasi inexistant (ou plutôt très faible)
- Le réglage en hauteur de la ceinture absent. Finalement avec une position adaptée, on s'en occupe plus.
- Les bacs de porte sans feutrine. Je craignais les bruits de clés ou autre, finalement ca va.
- Le pédalier décalé à gauche. C'est subjectif aussi.
- L'ODB super simpliste, mais on s'y fait. :spamafote: C'est juste dommage de ne pas utiliser tout la zone au-dessus où se trouvent tous les voyants.

C'est ce qui vient comme ca en tête.

Il va pas tarder à passer les 10000 km.

Mon père en est ravi et c'est bien là le principal.

:coucou:
 

A part le confort ( bien devant et inexistant derriere) oú pour moi c’est la pire que j’ai eue :d, je suis tout a fait d’accord avec toi
 

Ca me rassure. Ce sont pourtant des détails assez simples à régler. :spamafote:
Pour le confort, c'est ta finition qui voulait ça. :D

Je t'avoue que je ne suis jamais monté derrière, mais j'ai des personnes qui m'ont déjà dit que c'était dur effectivement. :p