Boîte automatique

Marc78610

Membre
9 Octobre 2018
8
0
1
Le Perray en Yvelines
Bonjour

je viens de faire l’acquisition d’une Peugeot 3008 allure 120 année 2017.

Quand je suis sur l’autoroute, je remarque l’indication suivante D5 au niveau du tableau de bord.

Ma question est la suivante, je devrais voir D5 ou D6 à 110, 120, 130km/h ?

Merci d’avance pour votre réponse

bonne journée à vous tous
 

Salut, ça dépend, vitesse stabilisée, à plat, normalement D6 a 110 km/h (j'avais ça sur mon THP165)
 






A 100/110 km/h tu devrais être en D6 effectivement. Tu n'es pas en mode Sport ?
 

Il faudrait regarder le régime moteur pour savoir si elle est vraiment en 5 ou si c’est juste une erreur d’affichage.
 

Bonjour,
J'ai une 3008 allure pack 2022 eat8 qui a maintenant 5000 Km et depuis le 1° jour j'ai un problème à savoir :
Lors d'un très fort ralentissement style péage d'autoroute ou un "laissez passer", lors de la reprise, la boite se positionne en 1° vitesse, monte dans les tours et je suis obligé de passer la vitesse avec les palettes !. Une fois j'ai eu un défaut avec les différents voyants et l'indication " faîtes réparer " ? Le CC a vu le défaut avec la valise mais n'a pas trouvé le pourquoi ??
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce dysfonctionnement ?
Merci de votre aide. :spamafote:
 

bonjour.
la gestion de boite auto est souvent à la ramasse.
exemple: descente a la palette de 3 ieme en 2 ieme a l'entrée d'un rond point. Sortie du rond point elle met une plombe a repasser en 3 ieme? obliger de la passer a la palette . Cela arrive assez souvent.
 

C'est sûr, la boite doit être devin, savoir que tu arrives à un rond-point pour rétrograder par ex
et quand on utilise les palettes on passe temporairement en mode MANUEL c'est marqué dans la notice (qu'il est toujours bon de lire). Ce qui explique donc pourquoi elle ne fera pas le passage 2-3 rapidement, tant que c'est le mode manuel

Aucun soucis avec un Hybride :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Domino93 and sebi42

bonjour.
la gestion de boite auto est souvent à la ramasse.
exemple: descente a la palette de 3 ieme en 2 ieme a l'entrée d'un rond point. Sortie du rond point elle met une plombe a repasser en 3 ieme? obliger de la passer a la palette . Cela arrive assez souvent.
Oui, la gestion de la boîte Aisin n’est pas bonne à vitesse réduite ; en particulier sur l’EAT8 elle monte trop dans les tours en première.
 

Bonjour.
La boite etant en mode automatique non sport a 5000 tr/mn elle devine pas le sur regime?. Normal elle est pas devin!. Pour moi en mode normal et pas sport a 5000 tr je passe la vitesse supérieure ,c'est peut peut-être ça qu'aurait dû se dire l'ingénieur qui a fait le programme de gestion de boite. C'est son boulot a lui de (deviner) anticiper le problème .
Là!!! ça va l'enerver....
Bonne journée .
 

les boites ne réagissent jamais comme on le ferait. l'humain n'est jamais content. sur mon ancienne voiture je trouvais que les vitesses passaient trop vite .sur l hybrid 4 c 'est l inverse ,en roulant normalement, elle monte trop dans les tours. par rapport a ma façon de rouler.
 

Bonjour,

perso , avec l'EAT8 ,c'est nickel ,rien a redire sur son fonctionnement
naturellement ,suivant notre action d'accélération + ou - forte ,elle a un comportement different ,et aussi la dénivellation de la route ,j'ai fais x essai ,
sur le plat ,libre devant ,pour accélération souple et régulière ,en ville ou conduite pépère ,je passe souvent à la palette pour anticiper l'auto ,ma 8° passe et tient à 80 ,a la palette elle affiche en 1° 8 ,puis après D8 (comme jbf69 ) donc 6 ou 8v

la lacune que j'avais avec elle c'était sur l'autoroute avec mon régulateur adaptatif ,pour doubler les camions
j'ai résolu par son paramétrage de distance et mis en mode "éco" sur autoroute pour éviter qu'elle fasse la fofolle pour se remettre a sa vitesse initiale

un post est déjà passé ou je parle de mes essais a ce sujet
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/enclenchement-de-la-vitesse-d8.129541/#post-2681087
 
Dernière édition: