boîtier additionnel

Statut
Fermé aux futures réponses.
alors pour ma conso explications: je ne roule que sur voie rapide à max 110km/h 50 bornes un chemin domicile boulot puis retour le soir, conduite cool pas trop de circulation.
pourquoi un boitier, surtout le pour le couple, perso ma voiture ils peuvent la brider à 130km/h, RAB de la vitesse, même sur autoroute je cruise à 130 régulateur........ :)
et puis cela me donne un plus pour les dépassement et si en plus je peut consommer un poil moins je suis preneur.Et pas de lézard un forum est là pour échanger, à chacun de rester correct dans ses propos :coucou:

sinon il suffit de repéré ta rampe commune dans un premier temps qui dessert tés injecteurs et au bout de celle ci tu trouvera une prise noires qui ce clipse avec 3 fil, c'est celle ci que tu doit débrancher et mettre sur le boitier additionnel puis reconnecter celle du boitier sur ta rampe commune.
c'est ca que j'ai pas trouvé :heink: :heink:
bon je vais essayer youtube, j'ai la diode verte et pour la procédure c'est bien expliqué, on verra demain.
merci
 

alors pour ma conso explications: je ne roule que sur voie rapide à max 110km/h 50 bornes un chemin domicile boulot puis retour le soir, conduite cool pas trop de circulation.
pourquoi un boitier, surtout le pour le couple, perso ma voiture ils peuvent la brider à 130km/h, RAB de la vitesse, même sur autoroute je cruise à 130 régulateur........ :)
et puis cela me donne un plus pour les dépassement et si en plus je peut consommer un poil moins je suis preneur.Et pas de lézard un forum est là pour échanger, à chacun de rester correct dans ses propos :coucou:

Merci pour ta réponse mais je reste dubitatif dans la mesure où la 163 CV permet déjà de doubler très facilement et rapidement avec son couple d'origine "340 NM"..... (et je ne suis pourtant pas avare de sensations) ;)
 

On rappel au passage que boitier et reprogrammation sont totalement illégal :eek: :eek:
Et que pour une aile froissée, l'assurance ira pas voir.... mais si vous avez un accident très grave avec blessé grave, voir des morts (ce que je souhaite à personne :sweat: :sweat: ).... vu les sommes en jeu, l'assurance ira fouiller très loin pour essayer de se dédouaner :eek: :eek: .
 

Alors voici les resultats de quelques test déja réaliser sans dépasser la vitesse max autorisée sur autoroute cet à dire 130km/h

tout d'habord sans boitier à l'origine je rappelle la motorisation 2.2l HDI 204ch théorique constructeur car comme tout monde le sais il ya une difference déja la puissance annoncée est en sortie de boite chez peugeot, BMW... SAUF VW,SKODA,SEAT,AUDI donc environ 10-15ch de moins en sortie de roue!!! sa commence bien!

90-130km/h en 4ieme 6.81"
90-130km/h en 5 ieme 8.85"
90-130km/h en 6 ieme 13.33

Avec boitier Nrjcar régler à 7/10 en puissance car au dela de 8/10 vous aurez un default moteur, donc pour laisser une marge...

90-130km/h en 4ime 5.92"
90-130km/h en 5 ieme 7.77"
90-130km/h en 6 ime 10.05"

voila qui commence à causer...

Pour ce qui est du recechip pro 2 les test sont toujour en cours, mais je vais tout de meme vous mettre les premiers details

Pour celui-ci un petit peu plus compliquer à reglé que le NRJCAR
 

http://www.racechip.com/support/video-data-base/racechip-pro2/common-rail/

Ci-joint un petit lien qui explique le réglage plus en détails, donc en pour faire simple deux potentiometres celui de gauche pour régler la puissance 1 cran egale 1.5% de puissance en + therorique.

celui de droite pour régler le temps ou le boiter sera actif 1 cran égale 100rpm en +

cela commence à MINI 8..9..A..B..C..D..E..0..1..2..3..4..5..6..7 MAX SUR CHAQUE POTAR!

JE VOUS L'ACCORDE UN PEU BIZZAR POURQUOI CHIFFRES ET LETTRES BONNE QUESTION?

bref pour en revenir à nos moutons quand vous recevez votre boitiers racechip pro 2 sur votre facture le réglage de base pour votre voiture est indiquée en troisième ligne exemple (DBC)
ce sont les deux dernieres lettre ou chiffre qui nous intéresse.

Cet à dire B pour le potar de gauche et C pour le potard de droite.

Apres ci-vous souhaitais augementer la puissance vous tournez le potar de gauche seulement!!!
exemple au lieu de C mettre sur D ensuite faire un essai routier pour constater qu'il y est aucun defautlt moteur et ainsi de suite...

attention pour le potar de droit il est conseillé de ne pas le monter de plus de deux cran.
 

Donc nous voila arrivé au premiers essais routier avec le racechip pro 2 sur 508 sw gt 204ch 2.2l HDI

origine sans boitier
90-130 en 4 ieme 6.81"
90-130 en 5 ieme 8.85"
90-130 en 6 ieme 13.33"

réglage de base (DB) racechip pro 2
90-130KM/H en 4 ieme 6.46"
90-130km/h en 5 ieme 8.23"
90-130km/h en 6 ime 11.75"

reglage EC

90-130km/h en 4 ime 6.20"
90-130km/h en 5 ieme 7.20"
90-130km/h en 6 ieme 10.33

reglage 0C

90-130km/h en 4 ieme 6.10"
90-130km/h en 5 ieme 7.05"
90-130km/h en 6 ieme 9.90"

reglage 3D

90-130km/h en 4 ieme 5.81"
90-130km/h en 5 ieme 6.20"
90-130km/h en 6 ieme 9.78"

les prochains tests suiveronts dans la semaine ou ce weekend
avec 0-100km/h
 

c'est ca que j'ai pas trouvé :heink: :heink:
bon je vais essayer youtube, j'ai la diode verte et pour la procédure c'est bien expliqué, on verra demain.
merci[/quotemsg]


http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4ASUM_frFR563FR563&biw=1920&bih=929&tbm=isch&tbnid=Vg_MR5sp4nbiFM:&imgrefurl=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm&docid=g_fCwwS6kGHU7M&imgurl=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg4/dcr005.gif&w=800&h=1000&ei=x6vGUrW8OsaN0AXH1ID4DQ&zoom=1&iact=hc&vpx=489&vpy=345&dur=268&hovh=251&hovw=201&tx=121&ty=143&page=1&tbnh=154&tbnw=122&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:29,s:0,i:176

le capteur de ta rampe commune doit etre en dessous à coté de ton filtre à gazol
 

Faut vraiment avoir rien à faire pour faire des tests de reprise. Pour le nombre de fois ou on doit faire un 90-130...
 

Faut vraiment avoir rien à faire pour faire des tests de reprise. Pour le nombre de fois ou on doit faire un 90-130...

Guigui, comme Guignol........
000838.gif
764_466595c0bf100.gif
 

Bonjour,

chez moi le lien ne fonctionne pas claude_17. Cela marque vidéo privée.
 



+1
Mais à chacun sont plaisir, celui qui est à plaindre c'est l'éventuel acheteur en seconde main.

Je suis d'accord avec toi. Je ne juge pas. J'exprime mon point de vus.
 



Au risque de vous décevoir je ne suis pas commerciale chez racechip mais peut etre chez peugeot...
concernant les 90-130km/h je vous comprend sur PARIS pas évident de dépasser les 50..
 

Au risque de vous décevoir je ne suis pas commerciale chez racechip mais peut etre chez peugeot...
concernant les 90-130km/h je vous comprend sur PARIS pas évident de dépasser les 50..

Salut c'est ta voiture,elle est chouette avec les vitres teintées.ca donne bien sur le blanc.
On dirai qu'il y a un truc sur le toit!!!
 

le fameux débat les boîtiers c'est pas bien... je connais. Après il y a boîtier et boîtier. Renseignez vous. Un piggyback n'est pas un boîtier ebay ni marques connues qu'on trouve partout sur le web. On obtient quasi les mêmes résultats entre un piggyback et une reprog.
Depuis 2004 j'utilise des boîtiers sur TOUTES mes voitures et fais 35000kms par an je n'ai JAMAIS eu un problème. Après chacun fait ce qu'il lui plaît. Je conçois que des personnes se contentent de 110cv. Moi je ne peux pas. Après je ne suis pas un bourrin qui roule à fond tout le temps loin de là !!! Mais j'aime les reprises vives et sur nationale je roule au régulateur à 90-100km/h pas de quoi crier au scandale !
 

La question n'est pas tellement là. A ce compte là, pourquoi se contenter de 240 cv ?

Quand BMW propose une édition M Performance sur le 3.0d de 258cv pour le passer à 286cv, ce n'est pas qu'un boitier (ce n'est d'ailleurs pas un boiier). C'est tout un ensemble qui va avec comme des freins taillés pour la nouvelle puissance par exemple.
 

En effet, c'est une reprog. Hartge par contre fait des boîtiers. Je sais bien tout ça. Ce que je veux dire de mon côté c'est que j'ai mis ce boîtier en connaissance de cause pas un boîtier à 50e et qu'on obtient des résultats sérieux avec. Après les freins Ok mais je n'utilise pas ma 508 sur circuit c'est juste pour m'apporter un agrément de conduite supérieur plus de couplé et dépasser plus rapidement. Après le temps de chauffe je le respecte toujours je vidange tous les 10000kms.
 

L'augmentation de couple est il autorisé par la boite ? Il me semblait qu'elle était déjà au taquet.

Edit : Voilà, selon Wiki, c'est meme 440.

http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

L'AM6 n'était pas exempte de problemes au niveau convertisseur sur les V6 HDI alors pour moi, c'est prendre des risques.
 

Il me semble que la boîte auto du 204ch et la même que sur le v6 240ch. Chez Peugeot il y pas 50 boîtes auto contrairement à BMW. Et j ai déjà fait 100 000km en 1 ans avec pas de problème!! Par contre le pion du turbo avait lâché!! Problème connu chez Peugeot échange du turbo prit en charge si pas de casse reprog du constructeur et fini 204ch et bonjour au 200ch! En effet il on découvert que le turbo monter en pression trop rapidement ce qui provoqué une casse du pion! Donc maintenant monté en pression plus linéaire. Et perte de 4ch!

Le constructeur au lion prévoit cependant une marge de tolérance sur chaque composant assez importante qu il permet en cas de reprog on d installation du boitier de ne pas venir diminuer la durée de vie de chaque composant. Après c est comme tout cela dépend de comment vous utiliser votre véhicule respecter les temps de chauffe et les entretiens et éviter de couper le contacte trop rapidement après à voir rouler un peu nerveusement cela évitera au turbo de manquer d huile le temps qu il s arrête ou que l huile ce transforme en caramel!!!
 

En effet, c'est une reprog. Hartge par contre fait des boîtiers. Je sais bien tout ça. Ce que je veux dire de mon côté c'est que j'ai mis ce boîtier en connaissance de cause pas un boîtier à 50e et qu'on obtient des résultats sérieux avec. Après les freins Ok mais je n'utilise pas ma 508 sur circuit c'est juste pour m'apporter un agrément de conduite supérieur plus de couplé et dépasser plus rapidement. Après le temps de chauffe je le respecte toujours je vidange tous les 10000kms.


Salut fredzz à tu eu un réglage à effectuer sur ton boitier tmc! Pas trop compliquer à trouver les différentes sondes à brancher?
 

Salut c'est ta voiture,elle est chouette avec les vitres teintées.ca donne bien sur le blanc.
On dirai qu'il y a un truc sur le toit!!!

Salut fab067 merci pour ma voiture alors elle est gris fer et non blanche et en effet la chose que tu aperçois sur le toit est un lumineux car je suis artisan taxi depuis 8 ans et j ai toujours rouler chez PSA comme toute la famille ou presque d ailleurs lol
 

Salut fab067 merci pour ma voiture alors elle est gris fer et non blanche et en effet la chose que tu aperçois sur le toit est un lumineux car je suis artisan taxi depuis 8 ans et j ai toujours rouler chez PSA comme toute la famille ou presque d ailleurs lol

Autant pour moi pour la couleur, mais sur ton avatar c'est difficile à voir.
 

Salut fredzz à tu eu un réglage à effectuer sur ton boitier tmc! Pas trop compliquer à trouver les différentes sondes à brancher?

3 sondes à brancher + batterie. Aucun réglage à faire. En 10min c'est fait. Le plan de montage est limpide.
 

Il me semble que la boîte auto du 204ch et la même que sur le v6 240ch. Chez Peugeot il y pas 50 boîtes auto contrairement à BMW. Et j ai déjà fait 100 000km en 1 ans avec pas de problème!! Par contre le pion du turbo avait lâché!! Problème connu chez Peugeot échange du turbo prit en charge si pas de casse reprog du constructeur et fini 204ch et bonjour au 200ch! En effet il on découvert que le turbo monter en pression trop rapidement ce qui provoqué une casse du pion! Donc maintenant monté en pression plus linéaire. Et perte de 4ch!

Le constructeur au lion prévoit cependant une marge de tolérance sur chaque composant assez importante qu il permet en cas de reprog on d installation du boitier de ne pas venir diminuer la durée de vie de chaque composant. Après c est comme tout cela dépend de comment vous utiliser votre véhicule respecter les temps de chauffe et les entretiens et éviter de couper le contacte trop rapidement après à voir rouler un peu nerveusement cela évitera au turbo de manquer d huile le temps qu il s arrête ou que l huile ce transforme en caramel!!!
J'adore tu te contredits dans le même post [:nono le bo]
Je cite :eek:
Le constructeur au lion prévoit cependant une marge de tolérance sur chaque composant assez importante
Problème connu chez Peugeot échange du turbo prit en charge si pas de casse reprog du constructeur et fini 204ch et bonjour au 200ch! En effet il on découvert que le turbo monter en pression trop rapidement ce qui provoqué une casse du pion! Donc maintenant monté en pression plus linéaire. Et perte de 4ch!

Il y a tellement de marge sur les composants.... qu'ils cassent déjà avec la puissance d'origine [:cerruti] [:cerruti]
 

autant pour moi j'ai omit qu'il y avait un defaut de fabrication sur le turbo et que la reférence à changé depuis!!! donc je pense pas avoir tout a fait tors. A vous les studios.
 

me suis également renseigner ils sont obligé d'attendre que le pion du turbo lache pour vous le changer en garantie, ils ne peuvent vous le changer avant.
 

3 sondes à brancher + batterie. Aucun réglage à faire. En 10min c'est fait. Le plan de montage est limpide.

ok merci pour les infos!! le TMC permet de jouer sur la pression du turbo en + du racechip je pense...n 'hésite pas si tu as d'autre infos à communiquer.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.