boîtier additionnel

Statut
Fermé aux futures réponses.
autant pour moi j'ai omit qu'il y avait un defaut de fabrication sur le turbo et que la reférence à changé depuis!!! donc je pense pas avoir tout a fait tors. A vous les studios.
Tant mieux pour toi si tu crois que la reprog augmente la puissance, diminue la conso tout en ne polluant pas plus et que le moteur, la boite, ... ont une méga marge de sécurité pour encaisser sans broncher un surplus de puissance et de couple (vu comme les constructeurs rognent pour gagner des centimes d'€€€).
Et que bien sur si tu crois que que si un jour tu as un accident grave impliquant des dommages très élevé l'assurance n'ira pas fouiller les calculateurs pour déceler une reprogrammation ou un boitier, faisant en sorte que ce soit toi et pas ton assurance qui payera quelques €€€ aux victimes ou familles de victimes.

Vu le nombre de personne qui croient en dieu.... plus rien ne me surprend :D :D

Bonne soirée et bon père noël [:benigne:5]
 

Ce n'est pas que je croi que la reprog auguement la puissance et que la consommation est en baisse et n'habime pas le moteur c'est que j'en suis sur car quand tu fait plus de 100 000km/ans et que tu as déja fait une reprog et que tu as gagné 1 litre et que tu nas eu aucun soucy et que tu as des collégues qui font la meme et qu'il obtienne le meme résultat il n'y a rien à dire de plus la preuve est la cher modérateur....
 

Bonsoir guigui189,

Je suis intéressé par une reprog :love: surtout au vu des retours que j'ai avec mon entourage. En revanche, tu parle d'une pièce qui à changée de référence sur le turbo. Est ce que tu pourrais me donner plus d'info sur ce point (la nouvelle et l'ancienne référence, les dates du changements, comment vérifier la référence montée si c'est possible ...) ?

Merci pour ton retour
 

Ce n'est pas que je croi que la reprog auguement la puissance et que la consommation est en baisse et n'habime pas le moteur c'est que j'en suis sur car quand tu fait plus de 100 000km/ans et que tu as déja fait une reprog et que tu as gagné 1 litre et que tu nas eu aucun soucy et que tu as des collégues qui font la meme et qu'il obtienne le meme résultat il n'y a rien à dire de plus la preuve est la cher modérateur....
La preuve est tellement là qu'AUCUN programmateur n'a jamais voulu faire homologuer ses reprogrammations/puces pour vérifier que polluants inchangés, puissance augmentées et conso diminuée simultanément :eek: :eek:

Mais c'est comme la pierre bleue du nord, les méthodes infaillibles pour gagner au loto ou les aimants sur les canalisations.... ça continuera de se vendre longtemps :chinois: :chinois: :chinois:
 

Afin d'effectuer des comparatifs avec et sans boîtiers, pour être justes, il faudrait les effectuer sur un circuit comme à Monthléry (UTAC) histoire d'avoir la même pente, météo (vent-température) etc...

Ce serait possible de les tester pour un journal comme totoplus, qui fait de la promo pour ce genre de boîtier avec un accéléromètre au moins de ce style:

SS.jpg


Bizarrement cela ne s'est jamais vu! :confused:

Car peut être que l'on verrait la vérité qui n'est pas marketing. :whistle:
 

Sur les reprog sérieuses il y a un passage au banc avant et après c'est même mieux que les tests sur route ouvert ou non :)

Et puis, si on ne peut même plus se faire déposséder de 600€ pour une reprog sans avoir de remarque... :coucou: en plus il parait que pour le prix on nous donne une grille de loto gagnante [:asphalt40:3]
 



Afin d'effectuer des comparatifs avec et sans boîtiers, pour être justes, il faudrait les effectuer sur un circuit comme à Monthléry (UTAC) histoire d'avoir la même pente, météo (vent-température) etc...

Ce serait possible de les tester pour un journal comme totoplus, qui fait de la promo pour ce genre de boîtier avec un accéléromètre au moins de ce style:

http://www.gtechpro.com/images/SS.jpg

Bizarrement cela ne s'est jamais vu! :confused:

Car peut être que l'on verrait la vérité qui n'est pas marketing. :whistle:

par contre des voitures avec boîtier passées au banc de puissance il en existe des milliers sur internet! :pt1cable: suffit de chercher 30 secondes
 

par exemple sur un test d'un boitier racechip sur une mini : http://sjuut.dk/?RaceChip
conclusion : inefficace
=================
sur une fiat abarth 500, un boîtier TMC : http://imageshack.us/photo/my-images/585/500abarth4thgear.jpg/
conclusion : top
=================
sur une audi s5, un boîtier TMC :
70f604.jpg

conclusion : top


Facile de se faire une idée... ;)
 

Bonsoir guigui189,

Je suis intéressé par une reprog :love: surtout au vu des retours que j'ai avec mon entourage. En revanche, tu parle d'une pièce qui à changée de référence sur le turbo. Est ce que tu pourrais me donner plus d'info sur ce point (la nouvelle et l'ancienne référence, les dates du changements, comment vérifier la référence montée si c'est possible ...) ?

Merci pour ton retour

Salut cvcb69 pour te répondre c est le turbo entier à changer en cas de panne car le pion est totalement lié au turbo pour t expliquer simplement c est un turbo à géométrie variable et le pion est comme une tirette en acier qui ouvre plus ou moins les orifices pour alimenter le turbo en air qui augmente plus ou moins sa pression. Concernants les dates je peut juste te dire qu à compter du 01/06/2013 les turbo sur les nvelles gt sont ok! Avant je n est pas de date précise il faut voir avec ton concessionnaire, mais normalement si elle fait 200ch et non 204ch pas de souci à te faire c est que la modif sur le calculateur ou le turbo est la nvelle référence.
 

par exemple sur un test d'un boitier racechip sur une mini : http://sjuut.dk/?RaceChip
conclusion : inefficace
=================
sur une fiat abarth 500, un boîtier TMC : http://imageshack.us/photo/my-images/585/500abarth4thgear.jpg/
conclusion : top
=================
sur une audi s5, un boîtier TMC : http://i40.tinypic.com/70f604.jpg
conclusion : top


Facile de se faire une idée... ;)
Alors ça facile à faire.... ce sont des puissances moteurs.... pas la puissance mesurée à la roue.
On a déjà eu le cas d'un préparateur qui avait oublié d’enlever la donnée "fatale".... c'est à dire le rendement de la transmission [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Conclusion : après "préparation" la transmission augmentait son rendement [:cerruti] [:cerruti] . Bah oui moins de perte dans la boite = plus de puissance au moteur [:cerruti] .

Et aucun préparateur ne divulgue ses courbes "à la roue".... mais toujours "au moteur" :eek: .
Ensuite il faut passer les tests des divers polluants, et le test de conso :chinois: .
 

par exemple sur un test d'un boitier racechip sur une mini : http://sjuut.dk/?RaceChip
conclusion : inefficace
=================
sur une fiat abarth 500, un boîtier TMC : http://imageshack.us/photo/my-images/585/500abarth4thgear.jpg/
conclusion : top
=================
sur une audi s5, un boîtier TMC : http://i40.tinypic.com/70f604.jpg
conclusion : top


Facile de se faire une idée... ;)


Je sais qu'il y a plein de courbes qui traînent sur le net. :chinois:

Après c'est un passage au banc, mais sur la route ces courbes ne sont plus exactement les mêmes. ;)

Après, je le signale car c'est très important. A l'époque sur un moteur diesel bidouillé/modifié quand il n'y avait pas de FAP, on voyant très vite qu'à pleine charge l'échappement dégageait énormément de particules, pas très citoyen de nos jours. Aujourd'hui c'est le FAP qui les retient, je ne vais pas vous faire de dessin, mais si on produit deux fois plus de particules, on charge son FAP deux fois plus rapidement, pareil pour l'EGR, ce qui générera aussi des pertes de puissances.

Après avec l'Euro6 et l'ajout du filtre SCR, peut être que les problèmes seront là très rapidement, car le contrôle des émissions est devenu l'une des principale préoccupations de nos chers constructeurs. ;)
 

Tu racontes n'importe quoi ! Évidemment ces tests sur banc de puissance sont faits à l'initiative des propriétaires des voitures dans des garages indépendants.
 

J'ai remplacé l'option Boîtier par ma femme, elle pousse, cela me fait gagner quelques mini-chevaux, ne dégage pas de particules, fait baisser la consommation de gasoil de manière drastique, génère un silence inhabituel dans l'habitacle, laisse le temps d'admirer le paysage, permet d'oublier son coyote ou Inforad à la maison, bref que du bonheur et pas besoin de passer aux Mines pour homologation que du bonheur, que du bonheur. :bounce: :bounce:
PS : mettre un filtre anti tâche sur le string, car quand ça pousse :lol: :lol: :lol: :lol:
 


T'es en forme claude_17! :D J'adore! [:adri:1]
MERCI,
A mon époque (paroles d'ancien !!!), on avait pas le choix, pas d'électronique alors ils nous restaient : bougies Golden Lodge, allumage électronique... pour les plus courageux : rabotage de culasse (augmentation du taux de compression), ressort de soupape renforcés (pour éviter l'affolement), éventuellement modif du pot (contre pression).
Mais beaucoup moins de circulation, et pas de limitation de vitesse et puis le gain était quasi nul compte tenu des modifs...
personnellement : bougies (beaucoup plus performantes dans le temps) et allumage électronique (pour éviter le changement des rupteurs, appelés couramment vis platinés, tous les 5000 km).
Chacun fait ce qu'il lui plait, je trouve le 140 suffisant pour une utilisation familiale, alors la GT et ses 200 CV cela doit quand même en satisfaire beaucoup (en France).
 

Je pense qu'on devrait fermer ce topic. On va en discuter avec mes collegues.
Il y a beaucoup trop d'hypocrisie chez les vendeurs et clients de ces brols.

Voici ce qu'on peut lire sur un site internet d'un vendeur de brols, écrit en petit et en gris sur fond....gris.
Pour information, nous rappelons que l’article R 321-16 du code de la route prévoit une nouvelle réception du véhicule impliquant au final, sous le contrôle des services de la préfecture, la modification des caractéristiques mentionnées sur la carte grise. Les véhicules, après intervention, ne sont plus conformes et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.

Evidemment, on sait tous que personne ne le fait !!

La preuve de l'hypocrisie : (attention prévoir lunettes et loupe)

http://www.powertechsystem.fr/go_fast.php

Bref, pour moi FP ne peut pas cautionner ça.

Idem concernant la suppression du FAP.

http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
 


Et un grand coup de chapeau quand même à guigui189 pour son fairplay ! :chinois:
Il garde son calme et suit son cap malgré les blagues et les contradictions qui lui sont opposées depuis qu'il nous parle de son fameux boitier.....
chris34.gif
 

Pour moi, c'est une des nombreuses contradictions des lois de notre pays.

Le FAP est obligatoire mais on peut le retirer et passer le CT sans mais dans ce cas, on n'est plus sensé rouler avec sa voiture. :pt1cable:

On peut vendre et donc acheter des pétards...mais pas les faire peter.

On peut vendre et donc acheter des ampoules 100w mais pas rouler avec. (bon, y'a l'excuse bidon du circuit)

Bref...
 


Hé oui, c'est comme pour les jeunes avec leurs scoots !
Ils trouvent en vente libre des kits pour débrider eux mêmes leur engins et les faire rouler à 100 km/h mais ils n'ont (en principe) :D pas le droit de rouler avec sur la voie publique..... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


Et toujours ce même site l'explique dans sa FAQ: :(
Est-ce une opération légale ?

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi ils ne sont pas homologués sur voie publique.
 

On est bien d'accord que tous ceux qui mettent des boitiers savent qu'ils sont dans l'illégalité mais oublient de le dire.
 

On est bien d'accord que tous ceux qui mettent des boitiers savent qu'ils sont dans l'illégalité mais oublient de le dire.
Et comme pour un simple accrochage, l'assurance ne va pas dépenser des € pour chercher à savoir si il y a un boitier ou un reprogrammation.... les clients se pensent protégé :spamafote: .
 

Perso, l'idée de me dire que je roule non assuré, surtout pour un accident grave, ça me fait froid dans le dos.

On va me dire qu'on est prudent, toussa...

Et bien un accident est tres vite arrivé. Une fois, j'ai évité un gamin de peu.
J'étais en ville et roulais plutot doucement (entre 30 et 40). Une voiture garée en "double file" avec des adultes qui s'affairent coté trottoir. Quand tout à coup, un gamin ouvre la porte (pas bien vieux, surement moins de 5 ans) et descend de la voiture au moment ou j'arrive. J'ai fait un putain d'écart pour l'eviter et me suis arreté de suite. Les parents ont eu une sacré frousse, d'abord parce qu'ils se sentaient en premier responsable. Bref, si je tape le gamin, ma voiture est sous scellé. Et si j'ai un boitier, je finis probablement en prison et je paie jusqu'à la fin de mes jours, au meme titre que si je suis pris avec de l'alcoolémie. (déjà que sans boitier ce serait chaud...)

Alors les gars, réflechissez bien à ça. L'aspect mécanique, c'est anecdotique et ça ne regarde que le proprio (et l'acheteur en seconde main qui se fait niquer).
 

Merci guigui189 est ce que tu as des retours sur des reprog sur la 508 GT. Je vais contacter un préparateur pour voir ses retours. Je vous tiens au jus, si d'ici la, je ne suis pas banni avec la suite de mon message :non:


Je regrettais déjà le forum http://www.coupe406.com sur lequel il y avait beaucoup de passionnés de la voiture et de la mécanique. Mais quand je vois des modo qui passe plus de 50% des topiques à faire les rabat-joie plutôt que de traiter le sujet ça me laisse sans voix.
Avec en clou du spectacle l'hypothèse de supprimer/clôturer ce topique.

Serait-il donc possible d'échanger sur le sujet sans être pollué ?

Merci
 

Merci guigui189 est ce que tu as des retours sur des reprog sur la 508 GT. Je vais contacter un préparateur pour voir ses retours. Je vous tiens au jus, si d'ici la, je ne suis pas banni avec la suite de mon message :non:


Je regrettais déjà le forum http://www.coupe406.com sur lequel il y avait beaucoup de passionnés de la voiture et de la mécanique. Mais quand je vois des modo qui passe plus de 50% des topiques à faire les rabat-joie plutôt que de traiter le sujet ça me laisse sans voix.
Avec en clou du spectacle l'hypothèse de supprimer/clôturer ce topique.

Serait-il donc possible d'échanger sur le sujet sans être pollué ?

Merci
Tu as raison, pas de tabous :eek: .
Prochains topics : comment voler les 508 avec tous les liens vers les sites pirates pour scanner les fréquences, trafiquer le logiciel et démarrer sans la clef :chinois: .
Topics suivants, comment se procurer des pièces volées pour réduire sa facture d’entretien et comment voler du carburant dans le réservoir de son voisin :chinois: .
C'est vrais quoi.... quitte à faire quelque chose d'illégal :spamafote: .
 

Statut
Fermé aux futures réponses.