boîtier additionnel

Statut
Fermé aux futures réponses.

spooner

Peugeot Addict
5 Juin 2011
373
0
16
Pour ceux que ça intéresse, dans ma 508 SW GT, j'avais une puce.

Je sais pas à combien la puissance est montée, mais je peux dire que c'est super efficace. et même si d'origine elle fait 204 ch, ça change la vie pour doubler. Non pas que je sois un fou de vitesse, d'ailleurs ma conso moyenne sur 31 000 km est de 6l8 pas énorme pour la GT, mais ça pousse un peu plus.

J'ai fait des tests de 0-100 km/h avant de mettre la puce. Je n'arrivais pas à aller en dessous de 9,5 s j'ai essayé en manuel ou auto mode S.
Je me demande encore aujourd'hui comment ils arrivent à avoir 8,4 s sur la SW dans la doc.

Avec la puce je suis descendu à 8,2 s j'ai une photo à l'appui.

Ce qui fait un bel écart.

Test réalisé avec un module branché sur la prise ODB de la voiture et une application installée sur mon téléphone, qui reprend les info de la voiture.

Avant de l'emmener en révision je l'ai enlevée et bien je peux dire que ça fait bizarre, au début quand j'ai mis la puce je me demandais vraiment si c'était efficace, des fois je me disais ah oui ça pousse plus, des fois je me disais ah non c'est psychologique.

Mais en l'enlevant pour la révision, là je me suis rendu compte de la différence. Je l'ai plus jamais remise puisque j'ai vendu la voiture ensuite

Voilà si ça peut aider des personnes....
 


ça sent le boitier additionnel type "powerchip" ou autre...

ça me tente bien, mais je serai plutôt pour la reprog.... et je ne sais pas ce qui se fait de sérieux sur les moteurs pigeot....
 

Je voulais aussi une reprog, mais l'avantage (pour moi) du boîtier c'est de pouvoir l'enlever facilement.

Effectivement pas acheté chez peugeot.

Au départ, je me suis dit je prend un boîtier et par la suite j'évoluerai par une reprog, mais finalement le boîtier suffit largement.
 





Et l'assurance en cas d'accident, que dit l'expert ? et ensuite comment rembourse l'assurance ?
Cette question n'est jamais mentionnée sur les sites de ventes. On vous précise de l'enlever pour la revision ou en cas de panne. Mais un accident ou on le se trouve incarceré dans son vehicule, impossible à enlever.
 

jamais vu un expert aller vérifier la chose...

Spooner, avec le boitier, est-ce que tu as senti une réduction sensible du temps de réponse à l’accélérateur (qui est pour moi LE défaut de la version de série).
parce que je me tâtais pour une reprog (par ex chez Vone, qui donne ces chiffres :
- 204 > 235 cv
- 450 > 530 N.m
Conso : -1 L/100 km

Mais si le boitier fait aussi bien...

Moi ce qui me fait le plus peur c'est la boîte. Encaisse-t'elle ce surcroit de couple. Sachant quand même qu'on doit rarement et pas longtemps être au couple maxi).
 

jamais vu un expert aller vérifier la chose...

Spooner, avec le boitier, est-ce que tu as senti une réduction sensible du temps de réponse à l’accélérateur (qui est pour moi LE défaut de la version de série).
parce que je me tâtais pour une reprog (par ex chez Vone, qui donne ces chiffres :
- 204 > 235 cv
- 450 > 530 N.m
Conso : -1 L/100 km
- Rejet de polluant + 30% :sweat:

Mais si le boitier fait aussi bien...

Moi ce qui me fait le plus peur c'est la boîte. Encaisse-t'elle ce surcroit de couple. Sachant quand même qu'on doit rarement et pas longtemps être au couple maxi).
 

T'es sûr de tes chiffres ??? C'est magique, plus de pêche et moins de conso ^^ J'ai comme un doute !
Ils sont naz chez Peugeot si un "simple" préparateur est capable de faire ce genre de miracles !!!
 


Effectivement j'ai ressenti une amélioration du temps de réponse. Et c'est principalement ça qui me manquait lorsque je l'ai enlevé, car le temps de réponse plus lent je me faisait avoir pour doubler vite. Le boîtier que j'avais me convenait largement, et puis je pouvais choisir une graduation d'augmentation de puissance. Ce qui évite d'aller vraiment au max.

Pour la conso qui baisse faut pas trop compter dessus, mais ce qui est sur c'est que pour la même conso j'accélérais plus vite.
 

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé un boitier additionnel sur une 508sw GT et si oui si les performances sont aux rendez vous.

je sais qu'il vaut mieux une reprogrammation et aussi qu'il y a un risque au niveau de l'assurance. Mais la n'est pas le but de mon post.
je devrais recevoir mon boitier evo dans la semaine et pour ceux que ça interresse je vous livrerai mes impressions.


bonne journée à tous.
 

Il y a déjà un sujet traitant du boitier additionnel en page 1 du fofo... T'exagères là quand même ^^
 

j'ai bien vue qu'il y avait un autre post et c'est justement cela qui m'a donné l'idée de crée un post qui traite des boitiers et autres programmations sur les divers moteurs.

maintenant si ça n'intéresse personnes pas de soucis vous pouvez supprimer mon post, mais je ne voulais pas faire de doublon.

si mon post reste je vous tiendrais au courant du résultat de mon boitier et bien sûr pas de marque pour éviter toute publicité.

cordialement,
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • test boitier additionnel
 

moi ce que je peux dire, c'est que c'est efficace, comme expliqué dans mon message plus haut. Et que je ne peux que le conseiller.
pour le choix boitier vs reprog, chacun ses avantages et ses défauts.

au passage je vais mettre une PA pour la vente de mon boîtier
 

jamais vu un expert aller vérifier la chose...

Spooner, avec le boitier, est-ce que tu as senti une réduction sensible du temps de réponse à l’accélérateur (qui est pour moi LE défaut de la version de série).
parce que je me tâtais pour une reprog (par ex chez Vone, qui donne ces chiffres :
- 204 > 235 cv
- 450 > 530 N.m
Conso : -1 L/100 km

Mais si le boitier fait aussi bien...

Moi ce qui me fait le plus peur c'est la boîte. Encaisse-t'elle ce surcroit de couple. Sachant quand même qu'on doit rarement et pas longtemps être au couple maxi).

Pour moi, on est plus souvent autour du couple maxi et c'est sûr que la boite doit souffrir.
C'est l'augmentation du couple qui fait que tu vas moins consommer mais l'histoire du 1 litre reste théorique. C'est pour moi commercial pour faire venir le client.
 

pour être au couple maxi, faudrait déjà accélérer à fond dans la zone tr/min de couple maxi non ?
(j'y connais rien en mécanique !)
 

Non. Pas forcément. Tu es déjà à 90% du couple maxi dès 1750/2000 trs. Ça dépend de la charge moteur et de ce que tu sollicites. On peut rapidement être près du maxi lors d'un dépassement sur un rapport élevé (on sollicite alors une forte charge moteur).
 

OK merci de cette explication. Je pensais bêtement qu'on atteignait la puissance et/ou le couple maxi quand on appuyait à fond sur l'accélérateur, à un régime donné.
 

Pour approfondir un peu l'explication, le couple est donné en N-m (Newton-mètre) et correspond à "l'effort" appliqué en rotation sur un axe.

Sachant qu'1 Newton (1 N) correspond plus ou moins à 0,1 Kg, un couple de 10 N-m correspond à l'effort que fournit sur un axe un poids de 1 kg accroché à un bras de 1 m de long.

Si tu accroches ce même poids à un bras de 2 m, l'effet de levier s'en trouve augmenté, tu auras alors un couple de 10x2=20 N-m.

Revenons à nos autos. Une 508 GT développe un couple max de 450 N-m soit l'effort pour faire tourner un axe qu'un poids de 1 kg exercerait sur un bras de levier de 45 m (peu ou prou la longueur d'une piscine olympique). C'est énorme. Donc les contraintes subies au niveau de l'axe impliquent une forte résistance de celui-ci.

Si tu augmentes la valeur du poids à 2 kg (pas énorme) en gardant le même brase de levier, le couple passe à 900 N-m !!! Le levier peut casser, l'axe, etc...

C'est pareil pour la boite de vitesse si tu augmentes trop le couple fourni par le moteur...
 



Salut, est ce que Peugeot a un préparateur tel que Mercedes, Audi ou BMW? (AMG, ABT...)
 

Salut, est ce que Peugeot a un préparateur tel que Mercedes, Audi ou BMW? (AMG, ABT...)
La réponse est non, mais je voie pas le rapport :voyons: .

Et ne pas confondre AMG, Motorsport ou Quattro gmbh qui appartient au constructeur aujourd'hui... Avec ABT, Brabus, ... Qui sont des préparateurs "comme les autres".
 

Statut
Fermé aux futures réponses.