Bob l'éponge kiff ma 107.

tagouc

Peugeot Addict
13 Avril 2009
47
0
0
124
Bonjours à tous.

Bon et bien voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 107 Trendy gris carnilite 5 portes depuis février 2009. Toute neuve avec 22 km au compteur quand on ma remis les clefs.

Avec mon bob l'éponge accrocher au rétro ont va partout.

L'avant:

titineavt.jpg


L'arrière:

titinearr.jpg


A force de lire ce forum j'ai fini par me jeter à l'eau et à faire quelque modif.

La suite au prochaine épisode.
 

Salut et bienvenue a toi et BOB sur le forum :lol:

Juste une question, 22Km pour une voiture neuve, c'est pas beaucoup ?
 


Pour les 22 km je ne sais pas trop.

Effectivement le monsieur de chez peugeot qui ma donner les clefs a fait comme une pause quand il à vue le compteur.

Je ne sais pas si la voiture n'est pas venue d'une autre concession vers celle ou j'ai passer le contrat.
 

Bon il est l'heure de rajouter quelques photos.

Mon nouvel interrupteur de porte coté droit:

interrupteurdroit.jpg


C'est bête, la photo est prise de jour mais ont voit que ça marche:

interrupteurdroitens.jpg


Les tapis de sol siglé 107 (désol g pas fait le ménage avant :sweat: ) :

tapis.jpg


Elle est vraiment rigolote cette petite voiture :love:

Demain c'est atelier son...
 

J'ai aussi ce tapis ... je viens de le jeter ... il s'est usé au niveau du talon gauche jusqu'à faire un trou cette semaine : 90'000km il aura tenu.

Remplacé par du tapis "sur mesure" Carrefour : nettement plus épais pour moins cher !

le nouveau tapis n'a pas l'oeillet pour l'accrocher au picot du sol, mais ce dernier m'est resté dans les mains en tentant d'enlever le tapis usé/troué :D :D :D
 

le petit Bob va s'ennuyer sans son ami Patrick l'etoile de mer.. :lol:


Tu te marre, mais j'ai un pote qui s'appel patrick :lol: Je n'est qu'à le poser coté passager et j'ai la paire :pt1cable:
 



Choses promises choses dus. Aujourd'hui c'est sono.

Donc voilà mes nouvelles enceintes 20 watts RMS de 10 cm des Alpines SPE-10C2.

Comme dit sur les autres postes ont enléve 2 des 4 attaches (celles opposées aux vis :pt1cable: ) et ont enléve le cerclage plastique sous la grille de protection d'origine pour qu'elle ce reclipse nickel:

alpineHP.jpg


Avec les grilles (ont vois un bout de l'antenne gps de mon tomtom one que je n'est pas encore eut le temps de camouflé):

HPgrille.jpg


Ancien poste déposer et nouveau encore sous emballages, Alpine CDE-101R (comme ça vous profitez des magnifiques motifs de ma housse de couette :eek: )

alpinepanasonic.jpg


Nouveau poste poser avec la petite clef USB qui va bien de 2 Gb (Encore merci au forum pour les références des accessoires peugeot):

ALPINEPOSER.jpg


Demain c'est bob l'éponge en gros plan (avec le sourire bright :D ) et mon nouveau pommeau alu de chez peugeot et soufflet carbone norauto (je voulais vraiment changer ce soufflet en sky tout pas beau).
 



Merci. :)

J'essaye de soigner mon coté jackie (car je sais que j'en est un peu au plus profond de mon être :pfff: ) et je tante des modifs qui faces pas trop boites de nuit.

Il faudrait que je change quand même les 2 lampes qui ce trouve dans le bloc de clim, pour y mettre des LEDs verte (ça passerait mieux avec l'autoradio).

A Jack' quand tu nous tiens......promis je ne rajouterait pas des gros caissons de basses pour rouler au ralenti vitre ouverte en ville avec la musique à donf..... :lol:

Par contre blague mise à part, j'ai remarqué qu'à même sensation sonore je suis à 10 sur le poste Alpine alors que j'étais à 35 sur le panasonic ! :whistle:

PS: en guest star "bob l'éponge" qui est toujours content quelque soit le temps:

bobrigole.jpg
 

Mon nouveau levier de vitesse relooker:

leviervitessecarbonealu.jpg


photos toutes fraîche avant-après:

oldplagecentrale.jpg


newplagecentral.jpg


Il faut encore que je retouche à ce soufflet norauto car il n'à pas la position que je voudrait qu'il est au niveau du pommeau.



Si vous avez des infos sur des leds vertes compatibles avec les bulbs d'origines présent dans le bloc clim c'est pas de refus.
 

Ptin il debote bien ce pommeau , il es pas totu chromés comme tous les jackys !!

je suis à 10 sur le poste Alpine alors que j'étais à 35 sur le panasonic

Ca ca depend des autoradios



Mais moi je constate que tu viens davoir la voiture et que c'est deja le gros bordel !!! :D :D
 

ça dépens aussi beaucoup de la puissance des enceintes ... avec 2 enceintes de 10cm 20w rms et avec 4 enceintes de 17cm et 80w rms, avec le même poste et même volume, tu aura une grosse différence de rendu
 

Je suis bien d'accord avec vous. Avec une puissances supérieur et une multiplication des sources sonores ont arrive à quelque chose de bien plus précis et surtout un son compréhensible. :p Ont va dire que je ne cherche pas une puissance de fou mais une meilleur scène sonore.. Je ne vais quand même pas aller jusqu'à coller du matsound partout dans la voiture (quoi que.... :lol: ) Comme je suis ingé du son, je résonne en terme de passion et non de budget. Mais faut pas exagérer c'est une voiture pas un concert avec 50 KW de son :ange: .

G vue que sur Aygo il y à d'origine des tweeters dans les montant de portes et des enceintes dans les portières (ce qui me manque le plus car pas beaucoup de grave dans ma 107).

Je me pose la question: Est-ce que je peut prendre des garnitures de portières d'Aygo pour les poser sur la 107 ? Je pense que oui (même chaine de montage) mais il faut que j'approfondisse la question.

Je voudrait faire la même chose avec les feux arrières de C1 que je trouve bien mieux que les rouges de ma 107. Avec le gris carnilite ça risque d'être bien mieux.

PS: Promis je passe l'aspirateur dans la voiture ce week-end :lol:
 

pour les feux de C1, il n'y a pas de problème.

Pour les contreportes d'aygo je sais pas je ne me rappelle plus comment c'est fait ...
 


je connais pas trop mais ça doit être comme tout, faut faire gaffe au différente gamme ! comme la gamme pioneer TS-A qui sont meilleur que les TS-G ... c'est aussi le cas chez jbl mais je sais plus les gammes.
Même si c'est pas toujours le cas il ne faut pas se faire d'illusion tu le vois souvent au prix ... la gamme Access qui est l'entrée de gamme Focal sont meilleur (et aussi souvent plus cher) que les haut de gamme de bien des marques connues ...
 

Ma dernière trouvaille. Le repose pied en alu siglé 107. Vue sur ebay, j'ai trouver l'objet sympa donc g prit. Envoyé en 3 jour, super bien emballé, et installer en 9 secondes chrono avec une viseuse électrique.

J'ai vue que d'autre personne ce poser la question sur comment l'installer. Et bien c'est tout simple, les vis ce fixe non sur du métal mais sur la partie cartonner à l'emplacement du repose pied.

Vue de loin:

reposealu.jpg


Vue de prés:

reposepiedalu.jpg
 

j'avais déjà vu ces reposes pied sur ebay !

question qualité, qu'en penses tu ? j'hésite entre un comme ça et un d'origine RC pour ma 207 ...
 

Pour la qualité de celui acheter sur ebay, pas de soucis. Maintenant pour celui d'origine dans la 207 RC je pense qu'il va moins vite ce rayer avec le temps car il à des points anti-dérapant.
 

c'est vrai effectivement ;)

il y a aussi sur ebay les pédaliers et repose pieds qui sont des imitations des originaux peugeot, venant de taiwan je crois ... c'est ce qui m'intéresse le plus mais je me demande si c'est pas trop de la m**** :confused: car le prix est déjà assez élevé (mais moins que les originaux)
 

Pour le pédalier alu made in taiwan je pense que tu fait référence à ça:

Edit modo: Lien prohibé: pas de liens vers les sites de ventes aux enchères :chinois:

Je ne sais pas trop pour la qualité, les photos (si elles sont contractuelles) montrent des objets qui ont l'air de bonne facture. Maintenant c'est vrai que 52 euros avec 13 euros de frais de port c'est proche de ceux d'origine.

:bounce:
 

proche oui et non ... car il me semble que tu peux rajouter environ 20euros et tu n'a pas le repose pied pour ce prix !
 

désoler pour le lien je ne savais pas :chinois:

Effectivement ça commence à faire un peu chére. :eek:

Si des personnes ont une expérience sur ce sujet qu'ils nous le disent.
 

sinon je viens de voir ça:

Edit modo: ouais mais c'est comme le lien pour Ebay c'est prohibé :D

tres bon forum (en anglais)
 

bon bein pas de forum anglais alors :ange:

Sinon des clubs 107 iste ce font dans pas mal de pays. Il faut regarder sur la toile. Les Owners club sont nombreux et pleins de petites surprises rigolotes. :chinois:
 

J'ai eu comme un petit problème aujourd'hui....

Voulant mettre mon dernier achat (des led vertes pour le bloc ventilation) dans la voiture, j'ai fait péter le fusible de 7.5 ampères.

Ce que je ne savait pas pas c'est que ce même fusible correspond à l'éclairage de la plaque minéralogique, les veilleuses de phares avant et arrière et l'éclairage tableau de bord et compte tour (rien que ça).

j'ai donc enlever les leds vertes (des T5 12 volts visible sur ebay) et remis les anciennes plus changer le fusible.

Je n'est donc pas de lumière en adéquation avec mon poste Alpine mais au moins je risque pas de me faire arrêter parce que je roule dans le noir total :eek: .

Savaient vous ce qu'il faut faire pour mettre c'est satanés leds. J'ai essayer de mettre un fusible de 30 Ampère mais sans succès. Ca ne fait que retarder de 2 secondes la durer de vie du fusible :pt1cable: