Bob l'éponge kiff ma 107.

c'est pas un peu chiant (voir dangereux) de devoir utiliser l'ipod pour contrôler la musique ?
 

c'est pas un peu chiant (voir dangereux) de devoir utiliser l'ipod pour contrôler la musique ?

Ont ne contrôle pas la musique depuis l'ipod mais depuis la façade de l'autoradio. (bien plus pratique et bien moins dangereux)

L'ipod reste dans son compartiment et ne bouge pas.
 

Enfin le poste des Leds.

Tout d'abord une photo du tableau en orange:

lampeorangeclim.jpg


Une lampes du bloc de ventilation avec le petits capuchon orange:

lampeetcapsule.jpg


Le fameux petit capuchon et la lampe nu:

capsuleorange.jpg
-
lampesanscapsule.jpg


Une Led verte:

ledverte.jpg


Les Leds dans le bloc:

climvertled.jpg


Et les même Leds mais avec le petit capuchon orange (beaucoup moins éblouissant):

ttvert.jpg


J'ai acheter des lampes vertes W5W chez norauto:

lampeplavert.jpg


Et placer dans le plafonnier:

plavert.jpg


Voilà :)
 

ça rend bien le tout en vert !
dans le plafonnier c'est une seule w5w ?
 

moi par contre je suis obligé de passer par l'ipod et donc je le fait que quand je suis à l'arret.
le truc c'est de se faire une playlist avec que des chansons qu'on adore comme ca on a pas trop a le manipuler.
 


c'est pas un peu chiant (voir dangereux) de devoir utiliser l'ipod pour contrôler la musique ?

Pour le coté dangereux je dirais oui, car inattentif a la route
Coté chiant, non pas plus que de devoir tendre le bras pour changer sur l'autoradio.




Sinon Tagouc, très sympa tout sa :)
 

Coté chiant, non pas plus que de devoir tendre le bras pour changer sur l'autoradio.

en plus de tendre le bras tu dois manipuler quelque chose qui n'est pas fixe, donc soit le tenir en main (à moins d'avoir 3 bras tu n'en a plus qu'un pour conduire ...), soit appuyer avec un doit dessus pendant qu'il est posé, et pour avoir eu un ipod vidéo, sa doit être très loin d'être pratique, sans parler du fait que tu ne verra pas forcément l'écran !
 

Ba pour avoir un iPod Touch, il y a une appli ou tu a juste a glisser sur l'écran a gauche ou a droit pour changer de chanson.
Donc assez rapide.
Par contre effectivement oui on ne voit pas ce qu'on écoute.
Mais bon, on reconnais :)

Mais je suis d'accord pour le coté dangereux.
Au meme point que pour un téléphone
 

Au meme point que pour un téléphone

c'est exactement là dessus que je me suis basé pour argumenté, ça m'ai déjà arrivé d'écrire des sms en roulant (heureusement c'était plus à des feux rouge qu'autre chose), c'est vraiment dangereux ...
 


hier, baptême de la grêle pour ma tuture
(je suis de bordeaux, ceux qu'on vu les info ce soir comprendront)
mais heureusement elle n'a rien
ouf
c'est dangereux le téléphone mais il y a toujours plein de monde qui s'en sert au volant
 

bonjour skywatcher, j'ai eu le même bapteme que toi sur ma 308 mais plus de peur que de mal! (je suis aussi de bordeaux)!!
 




Salut les girondins :)

Vendange 2009, c'est compromis pour la qualité cette années :pfff:

Aaahh un bordeaux de 1982, ça c'est du pinare lol.

Bon trêve de bavardage, aujourd'hui c'est canule d'échappement ovale et le soufflet de mon levier de vitesse en phase 2 (j''ai fait une couture du soufflet sur le socle et placé un anneau de serrage à la base du pommeau)

canule01.jpg


canule02.jpg


pommeauphase2.jpg
 


J'ai vu par hasard ZorroGPS.com et j'ai téléchargé ce logicile par curiosité (car on propose un essaie gratuit de 72h)et il a très bien fonctionné sur mon HTC HD, impressionnant.
 

Mignon tout plein cette petite canule.

Sympa ton soufflet, mais y'a pas a dire, je préfère de loin celui de ma B&S :love:
 


Je reviens sur le capteur de porte a droite, ou trouver cette piece ? et a quel prix en gros ?
Et surtout, comment se passe l'installation ?
Merci

Notre ami Arsenelupin à déjà fait un poste à ce sujet sur forum-auto. Tape interrupteur de porte 107 dans google image tu trouvera.

Pour le prix c'est 19.04 euros chez peugeot. Les emplacements dans la portière passager pour le câble et l'installation de l'interrupteur sont déjà présent, un coup de vis et c'est fini (il y a juste un scotch noir sur les trous pour l'imperméabilité). Le plus chiant c'est de passer le câble de l'autre coté .
 

AAhh enfin des basses....

J'ai acheté un caisson de basse Alpine aux enchères d'Ebay (pour moins de 100 euros).

Et ça marche plutôt bien !

Les photos:

Câble d'alimentation relié à la batterie et porte fusible:

sub02.jpg


Pour passer le câble vers la cabine de la voiture l'enfer. Après 2 heures de recherche intense et de suer (c'est physique....) j'en est eut marre et j'ai enlevé le pare-choc et l'optique gauche.

Et hop par le trou ou passe le câble d'ouverture de capot:

sub01.jpg


sub03.jpg


Le son à droite, la masse sur une fixation de ceinture et l'électricité à gauche, et tout ce rejoint là:

sub05.jpg


Voici la bête:

sub06.jpg


Le volume du caisson et bien sur contrôlable depuis le poste:

sub12.jpg



Bon seul problème comme vous le voyez dans le coffre je n'arrive pas à bien planqué les câbles.
 

Sympa l'installation.

Pour les cables, tu peux les passer sous le cache plastique et passer sous la moquette.
J'ai réussi a le faire pour mes enceintes.

Petite question, l'entretoise du poste, on peux la mettre par devant, ou il faut démonter la console ?
Parceque je vais installer mon poste aujourd'hui, mais je n'aurais l'entretoise que jeudi :/ et je ne voudrais pas tout redémonter
 

Petite question, l'entretoise du poste, on peux la mettre par devant, ou il faut démonter la console ?

Je pense que tu peut clipsé l'entretoise sans tout démonter, mais il faut d'abord la mettre avant d'insérer le poste. Donc décablage, mise de l'entretoise, recablage et remise en position du poste. Avec juste le petit espace du poste ça me parait un peu compliqué et pas bien aisé.

Démonté la console c'est pas grand chose (30 secondes chrono) et tu à un vrai espace pour travailler.
 

salut, je vous avais parlé du baptême de la grêle de ma voiture sur bordeaux il y a quelques semaines, la je suis sur toulouse pour un stage et ca a grelé hier soir, mais la c'était plus gros et mon toit n'est plus très plat
:(
ca va couter chère
Photo015.jpg
 



[quotemsg] excuse moi, je voulais savoir, ton autoradio d'origine, t'en as fais quoi??
merci[/quotemsg]

Désoler pour tout ce temps sans répondre.

L'autoradio est au chaud chez moi. Je ne m'en sert pas.



Bientôt pédales alu et valves lumineuse (fast ans furious style lol), quand j'aurais reçu tout ça par la poste.