Bobine sonde ou distri

Jhoanni Conesa

Nouveau membre
4 Mars 2019
3
0
1
Codalet
Bonjour à toutes et à tous.
Donc voici, un sujet plus ou moins déjà traité mais les symptômes sont toujours un peu différents, voilà pourquoi je poste ici.

Pour commencer, j ai fait faire il y a 6 mois la distri de ma 307 sw ess 138ch.
En récupérant la miss, le voyant moteur s est allumé (chose qui était arrivé 6 mois plus tôt pendant 1 sem) avec défaut système antipollution moteur défaillant. La voiture broute un peu au ralenti avec des trous (tous petits petits) et fait de légers trous reguliers aussi sur voie rapide quand je tiens le filet pour maintenir le 110kmh.
Le garagiste m assuré qu il est impossible de décaler un peu la distri (C était ma première supposition).ET si un nettoyant injecteurs lui ferait du bien...60eur et 1000km plus tard ...rien de nouveau

Passage chez Peugeot pour valise...40euro plus tard ce serait un défaut de richesse et le véhicule tourne bien pour eux...pas pour moi, je suis assez pointilleux sur la musique mecanique(de formation du motard que je suis peut etre). Le témoin est eteint et se rallume après une semaine.

Passage chez Citroën, je demande à contrôler la distri, ils ne l ont pas fait car trop de frais, ont mis un coup de valise (0eur) et m ont conseillé avant la distri de changer les bougies.je repart voyant éteint, le véhicule s est amélioré avec le temps m ais c est pas trop ça...

Changement des bougies...rien de neuf...

Janvier, il fait froid, le vehicule a du mal à démarrer (pas trop quand meme) puis tiens un ralentis douteux et roule ma poule jusqu au boulot.

La semaine dernière le voyant se rallume (environ 1 moi et demi qu il était éteint mais les symptômes subsistaient )

Je viens de commander des bobines, vous en pensez quoi?
Distri possible?
Sonde?

Merci pour votre aide!
 


Si après le changement de bobine ça marche pas mieux, faudrais regarder du côté du canister ou de son électrovanne
 

Bon...rien de neuf après les bobines. Je ne trouve pas la sonde canister...du moins j ai trouvé un truc qui pourrait être ça mais pas de boulon ou système d accroche pour le démonter...
Vous savez ou ça se trouve et comment démonter?
 

Laisse moi ton vin en mp, je vais te sortir la vue éclatée du service box

Normalement je pense qu’il se trouve dans l’aile avant droite et peut être même que l’electrovanne est montée dessus
 
Dernière édition:

Avant de faire la distri elle roulé bien ?
J'ai fait faire la distri de la A3 essence de ma femme au garage, je reprend la voiture est voiçi qu'elle rupte à 5000 tours avec baisse de puissance une fois la distri faite.

j'appel le garage, non ces pas la distri en cause, soit disant ces le capteur de PMH. Je le change et toujours le problème, une semaine après bobine d'allumage qui crame, la voiture tourne sur deux patte.

J'achète la bobine d'allumage, elle tourne sur ces quatre pattes mais elle bloque toujours à 5000 tours. De la je décide de regarder le calage de la distri et la c'est génial, la distri est décalé d'une dent au niveau de l'arbre à came.

Je décide donc de la caler moi même, je détend la courroie, cale l'arbre à came, puis la magie à opéré. La voiture fonctionne comme avant, elle baisse plus en régime à 5000 tours.

Sa va peut etre pas beaucoup t'aider mais effectivement oui tu peut avoir et rouler avec une distri mal calé j'en est eut la preuve avec la A3 de ma femme.