Bonjour à toutes et à tous.
Donc voici, un sujet plus ou moins déjà traité mais les symptômes sont toujours un peu différents, voilà pourquoi je poste ici.
Pour commencer, j ai fait faire il y a 6 mois la distri de ma 307 sw ess 138ch.
En récupérant la miss, le voyant moteur s est allumé (chose qui était arrivé 6 mois plus tôt pendant 1 sem) avec défaut système antipollution moteur défaillant. La voiture broute un peu au ralenti avec des trous (tous petits petits) et fait de légers trous reguliers aussi sur voie rapide quand je tiens le filet pour maintenir le 110kmh.
Le garagiste m assuré qu il est impossible de décaler un peu la distri (C était ma première supposition).ET si un nettoyant injecteurs lui ferait du bien...60eur et 1000km plus tard ...rien de nouveau
Passage chez Peugeot pour valise...40euro plus tard ce serait un défaut de richesse et le véhicule tourne bien pour eux...pas pour moi, je suis assez pointilleux sur la musique mecanique(de formation du motard que je suis peut etre). Le témoin est eteint et se rallume après une semaine.
Passage chez Citroën, je demande à contrôler la distri, ils ne l ont pas fait car trop de frais, ont mis un coup de valise (0eur) et m ont conseillé avant la distri de changer les bougies.je repart voyant éteint, le véhicule s est amélioré avec le temps m ais c est pas trop ça...
Changement des bougies...rien de neuf...
Janvier, il fait froid, le vehicule a du mal à démarrer (pas trop quand meme) puis tiens un ralentis douteux et roule ma poule jusqu au boulot.
La semaine dernière le voyant se rallume (environ 1 moi et demi qu il était éteint mais les symptômes subsistaient )
Je viens de commander des bobines, vous en pensez quoi?
Distri possible?
Sonde?
Merci pour votre aide!
Donc voici, un sujet plus ou moins déjà traité mais les symptômes sont toujours un peu différents, voilà pourquoi je poste ici.
Pour commencer, j ai fait faire il y a 6 mois la distri de ma 307 sw ess 138ch.
En récupérant la miss, le voyant moteur s est allumé (chose qui était arrivé 6 mois plus tôt pendant 1 sem) avec défaut système antipollution moteur défaillant. La voiture broute un peu au ralenti avec des trous (tous petits petits) et fait de légers trous reguliers aussi sur voie rapide quand je tiens le filet pour maintenir le 110kmh.
Le garagiste m assuré qu il est impossible de décaler un peu la distri (C était ma première supposition).ET si un nettoyant injecteurs lui ferait du bien...60eur et 1000km plus tard ...rien de nouveau
Passage chez Peugeot pour valise...40euro plus tard ce serait un défaut de richesse et le véhicule tourne bien pour eux...pas pour moi, je suis assez pointilleux sur la musique mecanique(de formation du motard que je suis peut etre). Le témoin est eteint et se rallume après une semaine.
Passage chez Citroën, je demande à contrôler la distri, ils ne l ont pas fait car trop de frais, ont mis un coup de valise (0eur) et m ont conseillé avant la distri de changer les bougies.je repart voyant éteint, le véhicule s est amélioré avec le temps m ais c est pas trop ça...
Changement des bougies...rien de neuf...
Janvier, il fait froid, le vehicule a du mal à démarrer (pas trop quand meme) puis tiens un ralentis douteux et roule ma poule jusqu au boulot.
La semaine dernière le voyant se rallume (environ 1 moi et demi qu il était éteint mais les symptômes subsistaient )
Je viens de commander des bobines, vous en pensez quoi?
Distri possible?
Sonde?
Merci pour votre aide!