bobine

kingtiger

Membre
25 Novembre 2006
22
0
0
bonjour ,

je n'ai plus d'étincelles aux bougies je me suis fait prêter une bobine valéo pour remplacer la bosch d'origine .
tout en laissant en place la bobine défectueuse j'ai raccordé l'autre en respectant l'ordre des fils de bougies et pour j'ai raccordé la fiche à 4 connecteurs .
rien pas de démarrage pas d'étincelles !
est-ce que la bobine doit être fixée sur le moteur pour la masse avec les 4 vis ?
je rappelle que mon véhicule est une 605 SRI de fin 91 !
en partant des bougies quel est le cheminement que je dois faire ?
bougies ,faisceaux ,bobine ,capteur après je ne sais plus
merci de m'aider car j'ai vraiment besoin de mon véhicule

cordialement
 

Bonsoir,
La bobine, c'est un même bloc qui alimente les 4 bougies ?
Je m'étais posé la même question lorsque j'avais remplacé la bobine, un garagiste m'avait dit que la masse était assurée par le connecteur.
Cependant, les 4 fixations sont cuivrées, donc il est prévu que les vis de fixations fassent contact.
Autant démonter l'ancienne bobine pour remonter la nouvelle, et refaire un essai.
Quand on essaie de démarrer le moteur, si on débranche légèrement un fil du faisceau, côté bougie ou bobine, il doit y avoir étincelle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est situé en amont de la bobine.
Hervé
 

bonjour et merci pour ta réponse
j'ai contrôlé si le courant arrivait justement au connecteur de la bobine et rien du tout
donc si le bobine n'est pas alimentée elle peut encore moins alimentée les bougies
je me penche maintenant vers le boitier d'allumage ou amplificateur qui ressemble à une boite plate mais avec un gros connecteur .
impossible à le trouver c'est lui qui aliment en courant la bobine et problème récurant sur ce type de véhicule d'après un agent bosch
où se trouve ce fameux boitier ?
si quelqu'un peut m'aider avec un schéma merci d'avance
en attendant je vous souhaIte tous de bonnes fêtes de fin d'années

MF
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens