boite 6 manuel qui craque

laylay71

Peugeot Addict
30 Mai 2007
166
0
16
126
:hello: Bonjour, j’ai un souci avec ma boite lorsque si je monte dans les tours sa craque, a bas régime presque rien.
J’ai fait faire une vidange mais toujours pareil .Moi je pense qu’il y a un problème de tringlerie le garage me dit pas possible. Qu’en penser vous ?
Mon véhicule 2.2hdi 210000km bm6

sur tous les rapports?

si oui, c'est soit la tringlerie, soit l'embrayage qui commence à fatiguer

pas la pédale plus dureou molle qu'avant?

:hello: Bonjour, j’ai un souci avec ma boite lorsque si je monte dans les tours sa craque, a bas régime presque rien.
J’ai fait faire une vidange mais toujours pareil .Moi je pense qu’il y a un problème de tringlerie le garage me dit pas possible. Qu’en penser vous ?
Mon véhicule 2.2hdi 210000km bm6

Juste une petite remarque par rapport au BV et au garagiste (ou plutot, concession et agent PEUGEOT).

Ils en ont rien à faire que ça craque ou pas. J'ai une personne de ma famille qui a une petite PEUGEOT (je ne sait plus laquel). Bah quand elle passe les vitesses ça craque mais du façon... on dirais que la boite va casser tout de suite et meme en ete avec 30°C et moteur chaud.

Et les PEUGEOT dans l'histoire lui dise que tout est normal il n'y a aucun probleme.

C'est surtout de la 3em a la 4em pour l'embreillage j'ai un doute mais on ma toujour dit un embreillage hs" il mouline"est ce vrais?

ben si c'est sur un rapport, dans ce cas, surement un synchro ou fourchette

quoi qu'il arrive, c'est dépose de boite!!! :cry:

Je sait mais là je parle par rapport à la marque qui est censé prendre € soin € de la voiture qu'ils ont fabriquer, qu'ils t'on vendu et qui porte leur nom ;)

Car même a l’arrêt moteur éteint on dirait que sa force et le levier est plus dure qu’avant!

Bonsoir
1-Même chose sur ma 605. Problème réglé en vidangeant boîte ET pont. (Sur la 605 il y a 2 boulons et si on vidange uniquement par le boulon le plus bas il reste encore de l'huile dans la boîte). J'ai mis de la MOTYLGEAR 75-80
2-Vérifier l’usure de l’embrayage en regardant qu’elle est la course de la pédale. Si la course est très faible sans doute un pb d’embrayage.

Daccord merci pour vos reponses :) je vais deja dans un 1er temp regarder ma tringlerie et en suite on vera car la dépose de boite sans pont me fait peur :cry: quel qu'un a deje tenter?

c'est faisable, mais faut biensouvent enlever le berceau moteur pour la sortir et donc vraiment galére sans un pont ou au moins une grande fosse

Attention avant de toucher à la tringlerie ! Réglage délicat et si cela viens d’ailleurs tu vas mettre une belle pagaille. A moins d’un choc ou de la rupture/usure d’une rotule il n’y a pas beaucoup de raison que cela se dérègle.

Le pb sur ma 605 venait d’une huile sale mise par un mécano du garage dont je suis client depuis 20 ans et pourtant sérieux d’habitude. Refais donc toi-même une nouvelle vidange.
--combien de km l’embrayage ?
--as-tu vérifié la course de l’embrayage ?

:non: Pour la vidange j'etait present donc l'huile etait neuve.
Pour la commande hydraulique sa se peut mais une fuite me ferait baisser mes niveaux?
car meme moteur etaint je sent une bizarie dans le levier on dirait que sa foce:normalement quand ont est au point mort ya un certain jeu et ben moi non .
:???:

bonsoir :hello: est se que la commande de vitesses est reglable?si oui comment? avez vous connaissance d'un probleme particulier la dessus y a t'il un entretient a effectuer?
j'ai trouver se shemas sur le net BVM ML6 CL sa corespond bien a la boite 6 ?
00014389.jpg

Oui c'est bien la boite 6
moi je lui fais passer 400 420nm et aucun craquement... souple!
Vidange de boite tout les 80 000km
Niveau embrayage tu à regarder!???

:hello: Je vais aller faire contrôler mon embrayage aujourd'hui car pour moi il me semble bon en effet Jai l’impression que la pédale est un peut plus molle qu’avant, de tout façon je pence qu’il est d’origine et 210000 c’est peut être pas mal pour lui :???: . Donc je vais faire faire un devis :cry: car moi je ne suis pas assez équiper pour le faire (pas de pont) avez vous une idée de tarif pour l embrayage(pratiquer en garage pièces +main d'œuvre)?

pas besoin d'un pont..........

tu ne fais que décallé la boite pour faire l'embrayage, pas besoin de la mettre poar terre ;)