boite a savon rouge pub 205

dak

Membre
22 Décembre 2012
13
0
0
bonjour

je cherche les dimensions de la boite à savon rouge que Peugeot avait dans la pub tv de la 205 Junior en 1991 environ ????
je cherche juste les côtes de la caisse en bois rouge ( largeur X longueur X hauteur )
je sais que la caisse est au musée
si quelqu'un passe au musée de l'aventure Peugeot , merci de prendre les dimensions et me les transmettre
bien sûr , si la mesure est possible sur place

photo trouvé sur internet :
205_caisse_savon.jpg


je voudrais en faire une pour ma fille , avec direction , frein et petit moteur électrique

merci d'avance pour votre coopération pour mon projet

cordialement

dak
 


oui c'est une belle idée

mais il faut avoir pas mal de patience et surtout les côtes de la boite

pour le reste je me débrouille

je cherche actuellement un vieux karting a pédale en fer rond pour la base des essieux et de la direction

merci pour ta réponse

slu

dak
 

:coucou: alors d'aprés des mesures prise sur une miniature au 1/43
pour la Longueur : 1161 mm
largeur : 645 mm
hauteur : 258 mm
pour la longueur de capot : 344 mm ; le premier siege est à 774 mm du bout du capot
Voila pour les cotes principales

PS : je le rappel mesure prise sur une miniature donc erreurs possible :whistle:
 

ok merci pour cette prise de mesure

il suffit que les proportion soit respecté , je ne suis pas au millimètre

si quelqu'un d'entres vous a l'occasion d'avoir des cotes origine je suis preneur

merci pour ta réponse rapide

cordialement

dak
 


ben si quelqu'un a une adresse mail de Peugeot , je peux leur demander

ou une adresse mail du musée directement , où se trouve la caisse a savon

je voudrai vraiment faire une réplique qui colle le maximum avec l'original

je suis déja en train de voir pour les roues

merci pour vos réponses

cordialement

dak
 

Pour contacter le musée : un clic ici :)

Une responsable de la comm du musée est sur FP, je te donne son adresse mel pro en MP (je ne sais pas si elle travaille pendant les fêtes)
 

ben il n'y a pas d'autres mots

MERCI FRANCIS

mail envoyé au musée et mail envoyé a la responsable de comm

en espérant avoir une réponse positive

je ne suis pas dans l'urgence , je pense l'offrir a ma fille pour ses 2 ans en avril ou pour noël 2013 si la réalisation se révèle plus complexe que prévu
merci encore

cordialement

dak
 



bonjour

suite a ces fêtes bien arrosé et avec beaucoup de calories je vous souhaite a tous une bonne année

pour l'avancement de mon projet , je viens d'acheter un vieux karting pour le châssis

pour les roues par contre , pour trouver les bonnes , ben là , je rame , je ne trouve rien !!
les roues on un diamètre de 30 cm , un profil de pneus a rainures avec une jantes en tôle ou en acier
si quelqu'un a une adresse je prends
je ne trouve rien sur le net :pfff:

et pour francis , un grand merci pour ton mp , elle m'a donné toutes les infos que j'attendais :pt1cable:

voila pour les nouveautés

merci encore a tout le monde


cordialement

dak
 


oui effectivement , il y a ce site

mais pour 4 roues et la livraison , le total donne plus de 300 euros :mad: :mad:
si je n'ai pas le choix , je les prends , mais sa fait quand même cher les 4 roues :cry:


merci pour ta réponse

cordialement

dak
 

bonjour

voici des nouvelles de ma caisse a savon
J'ai acheté les 4 roues sur le site manutan a 345 euros (pour info livraison hyper rapide)
bon c'est cher , mais c'est exactement les mêmes que l'origine
les dimensions aussi sont scrupuleusement respectées selon l'original , comme le volant fait maison

voila une photo de mon chantier en cours :

caisse a savon perso.jpg



sa avance tout doucement , mais sa prend forme
il n'y a pas encore de moteur , pas de circuit électrique
vivement qu'elle roule

merci encore pour vos infos

cordialement

dak
 

Sympa la photo ! Merci de revenir nous donner des nouvelles de ce beau projet. :chinois:
Et en effet ça prend forme... ;)
J'ai hâte de voir les prochaines étapes (direction/fixation roues avant, motorisation, mise en peinture...)
 

bonjour

oui effectivement , pour la direction , ce n'est pas fait sur la photo
mais depuis la semaine dernière ( date le la photo ) , la direction et le train avant est monté
je travaille actuellement sur l'essieu arrière , et le support pour le moteur électrique
je ne fait pas de photos ,car pour l'instant elle est a l'envers ( sur le toit , :lol: !! )

merci pour vos commentaires

cordialement
 



bonjour

voici des nouvelles de ma caisse a savon

direction fini , pose moteur fini et châssis fini !!

il reste a faire le câblage électrique et l'électronique de puissance pour faire rouler ce bolide

il reste aussi la peinture et le logo 205 , bien sûr !!

petite photo :

DSCN8091.jpg


cordialement

dak
 




Voilà 2 photos prises de l'exemplaire exposée au musée ce matin... Ta réalisation est très proche !!! Bravo :chinois:

DSC01780.jpg

DSC01781.jpg

En plus, l'exposition montre aussi la Rolls utilisée dans cette fameuse Pub, et la pub est diffusée derrière ! Nostalgie !
 

bonjour

infos sur la suite de mes travaux sur la caisse

je cale sur un souci de différentiel de l'essieu arrière
en fait , il n'y en a pas
vu que l'essieu arrière est assez large ( 105 cm environ ) , quand je veux prendre une courbe , la caisse a tendance a tirer tout droit , souci a cause du manque de différentielle , je pense

avez vous éventuellement une solution ?

merci d'avance
 

Bonjour,

Tiens j'ai repensé à ton topic il n'y a pas longtemps... en particulier à ton premier post où tu demandais les dimensions de la bête.

Car en kiosque en ce moment, il y a ce numéro de 205 magazine (n°4 - août/sept/oct 2013) .

On y retrouve le duel 205 GTI / 208 GTi,
et... un article sur la boite à savon ! Dont notamment une esquisse avec les dimensions ;)
 

bonjour

infos sur la suite de mes travaux sur la caisse

je cale sur un souci de différentiel de l'essieu arrière
en fait , il n'y en a pas
vu que l'essieu arrière est assez large ( 105 cm environ ) , quand je veux prendre une courbe , la caisse a tendance a tirer tout droit , souci a cause du manque de différentielle , je pense

avez vous éventuellement une solution ?

merci d'avance

Je ne pense pas que tu puisse trouver un différentiel rentrant dans une aussi petite caisse.
D’ailleurs sur un Kart il n'y en a pas et ça tourne.

Je pencherait plutôt sur un soucis sur le train avant.

Puisque tu ne peux a priori pas modifier l'angle de pivot qui doit etre fixe, je tenterait de rajouter de la chasse ou d'en enlever si tu en as déjà beaucoup (inclinaison des pivot par rapport a une perpendiculaire au sol).
geom4.gif


Pas de garantie mais ça devrait déjà améliorer un peu...

Édit: ah oui aussi si tu as une trop grande différence de voie entre avant et arrière ça n'aide pas.
Il faut tenter de la réduire (largeur train avant doit etre a peu près identique a largeur train arrière)
 

La chasse (angle entre la verticale et l'axe de pivotement) joue principalement sur le retour en ligne droite des roues directrices.
Exemple le plus parlant le vélo.
Le vélo des clowns dans les cirques n'a pas de chasse, ainsi ils peuvent faire pivoter la roue avant.
Je ne pense pas que le problème dont parle dak sera résolu de cette façon, c'est vraiment un problème de différentiel; mais comme il a été dit les Karts et certains quad n'en n'ont pas, et pourtant "ils tournent".
 

La chasse (angle entre la verticale et l'axe de pivotement) joue principalement sur le retour en ligne droite des roues directrices.
Exemple le plus parlant le vélo.
Le vélo des clowns dans les cirques n'a pas de chasse, ainsi ils peuvent faire pivoter la roue avant.
Je ne pense pas que le problème dont parle dak sera résolu de cette façon, c'est vraiment un problème de différentiel; mais comme il a été dit les Karts et certains quad n'en n'ont pas, et pourtant "ils tournent".
Oui normalement on agit sur l'angle du pivot mais il n'est pas modifiable ici (en tout cas d'après la photo).
La chasse va permettre au pivot de décrire un mouvement non linéaire et peut être améliorer "l'attaque des roues".
Sinon encore plus simple un essai en rajoutant un poil d'ouverture:

450px-Geometrie_suspension_ouverture_GFDL_Chane.png
 

L'entrainement du bolide se fait par les roues arrières.
Celles ci tournant à la même vitesse puisqu'il n'y a pas de différentiel, la bête fera tout pour aller tout droit, modifier tous les angles ne changera pas grand chose.
Essayer l'entrainement par une seule roue arrière sera peut être plus facile à corriger au volant.
De toutes façons je ne pense pas que ce bolide atteindra des vitesses vertigineuses, car dans ce cas il faudra lui installer des freins!!