Bonjour a tous!!
Petit dépoussiérage de topic de même pas 2 mois pour apporter ma contribution
Je viens de lire attentivement les 17 pages de ce post, et je suis presque que heureux que d'autres aient les mêmes problèmes que moi!
Je vais essayer de faire assez court.
Mon véhicule, coupé 407 2.7 hdi griffe de 03.2007, acheté a 72000kms, garantie ODL.
Au début, tout va bien, boite super souple, passage dans le rythme un vrai régal, puis au fil des kms, des accoups commencent a apparaitre surtout au passage de la 2, mais pas tout le temps, ils sont parfois très violents! Avec également comme un tremblement a l’arrêt en mode D avec le pied sur le frein ou en accélérant un filet (voiture avançant).
je me décide a prendre un rv a mon concess, essai véhicule, contact plateforme etc etc, bloc hydraulique a changer, je récupère donc mon véhicule avec le bloc neuf.
Plus du tout de gros accoups, mais par contre toujours les tremblements, et nouveau, la voiture patine énormément et tremble un peu a chaque passage de vitesse, surtout a basse vitesse et en accélérant un filet, je précise que je conduit pépère. La boite a perdu sa souplesse, je ne me régale plus, en plus je n'ai plus de frein moteur a basse vitesse, la boite "décroche" et le moteur se met au ralenti, alors qu' avant il ne faisait pas cela, le frein moteur était bien la.
Donc re-rendez vous a mon concess, je précise qu'entre temps je passe le contrôle technique et l'agent du centre me dit qu'il a vu sur son boitier un code défaut "P 1351". Petite recherche sur le net, P1351 IDM input circuit Malfunction/Ignition coil control circuit High voltage SID 803, donc traduit : P1351 entrée du circuit IDM Panne / bobine d'allumage circuit de commande à haute tension SID 803, cela peu venir des bougies de préchauffage ou des bobines d'allumage.
Je préviens mon concess quand je laisse la voiture.
Re contact plateforme, essais etc etc, verdic, boite de vitesse a changer!
Boite changée je récupère mon véhicule serein, et la, la même chose qu'avant, rien a changé entre le changement du bloc et le changement de la boite!
Voila aujourd’hui j'en suis la, j'ai exactement les mêmes symptômes que, Guiwoods, Fap74, 407xs29, Fautin et taxi06.
Fautin le véhicule lui a été repris donc on aura pas la soluce...
407xs29 ne dit pas la suite sur ce post, mais il me semble avoir vu de mémoire un excellentissime tuto de changement du bloc hydraulique fait par ses soins, donc je pense que son problème a été réglé par ce changement, car les vannes EGR avaient déjà été changé sans le résoudre.
Taxi06, j'aimerai bien savoir ou vous en êtes depuis fin mai?
Guiwoods et Fap74, ont eu exactement le même déroulement que moi et la solution a été de changer
une vanne EGR, donc si vous pouviez m’éclairer a ce sujet, est ce la même vanne pour vous deux?
J ai lu qu'on peut les débrancher pour voir si c'est bien le problème, comment les débrancher? ou sont-elles exactement? Ça ne risque rien? Comment orienter mon concess sur cette solution sans donner l'impression de tout savoir? (ils n'aiment pas les forums!

)
Et pour finir

, je reviens sur la petite "prise de tête" entre Guerrart et Guiwoods sur le patinage de la boite, je tiens a dire, en toute amitié, que je suis du même avis que Guiwoods, car ma boite était très souple avant et ne patinait pas, ce n'est plus le cas maintenant, on dirai que chaque changement de vitesse est un supplice pour elle, et le frein moteur a disparu!
Cordialement