Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"


Bon j'éspère aussi que c'est des cas isolés :sarcastic: sinon 89 000kms hier, pour le moment RAS
 

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous tout d'abord pour vous dire que mon problème de bva n'a pas été résolu , suite a un passage chez peugeot il se sont contenté de telecharger un nouveau soft et malheureusement aucune amélioration na été constaté.Je suis donc retourné chez Peugeot pour avoir leur avis et ils m'ont dit qu'il faudrait surement changer le bloc hydraulique (je m'en doutais un peu quand meme). Apres etre reparti avec mon devis (1500 euros ca fais mal) sous le bras, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le site de peugeot servicebox.Quelle bonne trouvaille, un tres bon site (site que les techniciens peugeot utilisent) avec pleins d'infos interessante dont le prix des pièces tout ca gratuitement, mais le mieux c'est quand on passe la main au portefeuille, la on se retrouve en accès non bridé et on peu avoir la liste des problèmes que les techniciens de Peugeot ont repertoriées.Donc concernant mon problème de boite, je suis aller voir curieusement a la bonne section et la je suis tombé sur ça :
Document Peugeot 001.jpg
et sur l'origine du problème ainsi que sa solution
Document Peugeot 607 001.jpg
.Tout ca pour vous dire que se problème est un problème connu de chez Peugeot et que je ne comprends pas qu'il ny ai pas une prise en charge d'au moins 75 %, chose que je vais m'empressé de demander a mon garage ou directement au siège de Peugeot.Alors a vos téléphones les gars(et les filles) si elles sont parmis nous.
Affaire a suivre,
 

ouh là, comment as tu fait pour tomber là dessus ?? par quel lien ? explique nous s'il te plait. Tu as dû accéder par abonnement ??? ou bien complètement GRATUIT ???
 

Salut adnguyen,
Je suis tombé la dessus comme stipulé dans mon message sur le servicebox de peugeot,tu peux y aller par cette adresse: http://public.servicebox.peugeot.com/ il suffit de t'inscrire.Une fois inscrit n'oublie pas de renseigner ton n°VIN (n° inscrit sur ta carte grise)en haut a gauche et ensuite tu as acces a differente rubrique dont le prix des pieces tres utiles je trouve ainsi que leur references.Ensuite si tu veux plus, comme les methodes de reparation( j'ai pu trouver comment faire une vidange de BVA Aisin AM6) tu dois souscrire a un abonnement a l'heure(chose que j'ai faite pour 4€80) ou a la journée etc etc ....C'est comme ca que j'ai decouvert que le problème de BVA que beaucoup de monde rencontre sur la 2ème génération 607 a été repertorié comme défaut connu et que c'est bien un défaut du bloc hydraulique( il site voir sur le schéma:Défaut sur les electrovannes du bloc (C1,C3,C2,B1).Alors je trouve un peu scandaleux, qu'il nous fasse payer le prix fort pour un défaut connu du bloc.
PS: Je viens de m'appercevoir également que le capteur de niveau de liquide de refroidissement a lui aussi été repertorié comme défaut connu, alors que je l'ai fais changer par Peugeot et au prix fort bien entendu:
Doc 607 001.jpg
 


Slt,

Comment faites vous pour aller sur ces pages, je n'ai pas réussi a les trouver.

Merci m'indiquer la procédure.
 


Bonjour à tous,

serait il possible d'obtenir un lien permettant de télécharger les précieux documents (format images, ou pdf, autre...) mentionnés ci-dessus pour les imprimer, la qualité des images actuelles ne permet pas une impression correcte.

D'avance merci !
PS:
Par MP ou MAIL si mise à dispo en ligne impossible.
 

J'ai sensiblement les mêmes problèmes sur ma 607 v6 HDi de 2006 de 77 000 km
j'avais un accoup au passage de la 3 à la 2 alors j'en ai parlé à Peugeot qui a finalement changé le boitier Hydraulique.
le problème a été déplacé !
Maintenant elle donne un accoup de la 2 a la 1 par intermitence, puis de temps en temps au redemarrage, mais le plus surprenant est qu'elle donne l'impression de patiner aux alentours de 2000 trs/mn, elle monte plus dans les tours pour effectuer son changement de la 2 à la 3 par exemple.
En résumé elle devient vraiment désagrable à conduire à basse vitesse
Qu'en pensez vous ?
 

Pour le patinage à 2000trs ça peut venir du convertisseur, fait faire une maj de la bva et une vidange en premier lieu avant d'intervenir encore une foie, par contre pour les accoups effectivement c'est normalement du au bloc hydro mais si il est neuf :sarcastic: :sarcastic:
 

Bonjour moi j'ai une 607 Phase 2 2.2 16V bva qui a 140000kms et la boite me fait un trou a l'acceleration qu'au demarrage. Voir a kelk reprise a calé. D'apres peugeot c soit un injecteur déffectueux?? aucun rapport sinon elle demarrait pas a froid et l'autre k c'est une 2eme main depuis aout ou je l'ai acheté et comme c une boite type intelligente elle compend pas la difference de changement de conduite!!!
 

salut a tous je posséde une 407 coupé v6 hdi bva 6 griffe le bloc hydrolique est a changer 51 000 kms peugeot ne veut rien prendre en compte c'est ce que mon garage me dit 1800 euros ttc de devis

je voudrais contacter peugeot france directement " comme ont dit , vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses apôtres " quelq'un aurait il l'adresse pour que je puisse leur écrire merci
 

longue vie à toi loisedave tu est le meilleur fait attention à toi tu pourrais avoir un accident mdr encore merci je vais m'inscrir
 


salut, je suis inscrit ça marche il faut aller dans pro et ne pas tenir compte des code demander le vôtre arriver tout de suite dans votre boîte mail g réussi a imprimer le shema de la boîte mais pas le reste
mon abonnemednt s'est terminer 4 euros il me renvoyer ver d'autre page sans les ouvrir je pense que sa vient de mon raiseau pas assez de débit trop long
 


loisedave ne répond plus, à mon avis peugeot lui a fait un beau cadeau
pour acheter son silence en contre partie dommage pour la solidaritée
 

Bonsoir Guit
Je possède également une 607 phase 2 v6 hdi, et j'ai le même problème de boite de vitesse à savoir des chocs assez violents au passage de rapports, ainsi que des vibrations.
Je suis allé chez mon concessionnaire peugeot qui m'a fait une estimation à 1700 euros pour le changement de ce bloc hydraulique. Chose que je trouve aberrante puisque que apparement au dire d'un membre de ce forum c'est un défaut du bloc hydraulique.
Que pouvons nous faire contre et toi Guit que compte tu faire, j'envisage d'appeler le siège social de peugeot directement. As tu les documents qui spécifie sur le site service box de peugeot qui spécifie le défaut??
 

Peut être est ce une bêtise que je vais dire mais s'il y a plusieurs personnes dans ce cas, pourquoi ne pas se regrouper pour peser plus sur le service client que de faire des démarches individuelles :confused:
 

salut mikeul et man il semblerait effectivement que tu a le même prob que moi combien de kms ta 607 ? je vais essayer de trouver un moyen pour te faire parvenir les documents comme dans le message de loisedave j'ai réussi à les avoir je ne sai pas comment faire mais si tu en a besoind je trouverais par msn peut être maman tu a raison je l'ai proposer dans un message précédent à loisedave mais il ne répond plus regarde dans 407 forum j'en parle dedans il ya 2 sondages 1 sur la ^boîte de vitesse et 1 sur bloc hydrolique j'attend la réponse le 14.11.08 je suis aller au garage le 12 avec les documents service box va voir dans 407 je l'explique je te tiend au courant demain
 

Super c'est cool si tu peux me fournir les documents, ma 607 a 93000km et cerise sur le gâteau elle vient de me faire le coup du voyant de liquide de refroidissement insuffisant alors qu'il est au maxi, et ce problème est également connu comme défaut au dire de loisedave! En tout il est sur qu'à plusieurs on fera plus de bruit.
 


Et pour l'inscription à leur site tu t'es inscrit en tant que professionnel de la reparation?, et qu'à tu mis lorsqu'il te demande le nom de la société? Un nom bidon??
 


Je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé le schéma qui spécifie le défaut des electrovannes comme cité dans un précédent post, as tu ce document guit??
 

non j'ai pa ce doc mais le principal c'est le détail il avou connaître ce prob sur les anciennes generation et sur les nouvelles ça c'est important moi j'ai un schèma du bloc hydrolique mais il n'y a rien de préciser vue d'ensemble je croi que loisedave à réussi a avoir l'expliquation en détail pour la réparation la marche à suivre combien de temps et quel uotils utiliser c'est dedans mais faut trouver ce site est pour les garage indépendant donc peugeot explique le anuel de réparation, tu voit il faut trouver loisedave ne répond plus il à trouver
 

Je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé le schéma qui spécifie le défaut des electrovannes comme cité dans un précédent post, as tu ce document guit??
Tiens voila les docs fournis par Eagle4 ;)
BVA1.jpg


BVA2.jpg


BVA3.jpg


BVA4.jpg
 

regarder bien sur le doc bloc hydrolique détail

en 1 ORIGINE

en 2 INTERVENTION aprés vente

INTERVENTION à un moment il y a écrit service box /407 /méthodes/recherche/référence du document / b2cgb3k1 dépose repose bloc hydraulique. alors je pense que ça c'est laé procédure de téléchargement des document sur service box
407 cliqué sur "méthode" puis sur " recherche" et sur référence document"b2cgb3k1 je vais peut être essayer mais ça c pour ceux qui veule réparer eux même ou alors connaître le prix réelle de l'intervention
 

Pour avoir ces docs il faut tout simplement payer c'est tout, il ne suffit pas d'être inscrit sur le service box