Boite BVA6

totoche54

Peugeot Addict
3 Octobre 2007
314
0
0
Bonjours a tous

Suite a la lecture de la notice peugeot sur ce site pouvez vous m'expliquer la difference entre la position P (parking ) et N (point mort ) sur 308 BVA6
merci
 

C'est la même que sur n'importe quelle boite auto.

Point mort, tu es au point mort...

Et parking, c'est un blocage des roues avec la boite (ça peut remplacer le frein à main) mais il faut pas que quelqu'un s'oublie sur ton pare choc, ou ta voiture va avoir beaucoup bobo... :)
 

Bonjours a tous

Suite a la lecture de la notice peugeot sur ce site pouvez vous m'expliquer la difference entre la position P (parking ) et N (point mort ) sur 308 BVA6
merci


Euh, en P , la boîte est en quelque sorte "bloquée" et tu n'a pas besoin de mettre le frein à main sauf peut-être en très forte pente...

En N, tu es au point mort et tu dois mettre ton frein à main si tu ne veux pas que ta voiture puisse "bouger".
 


si surtout a pris ou on se gare "au bruit" car si tu te gare en position P et que quelqu'un force sur ta voiture il risque d'abimer ta boite de vitesse
 

Merci pour vos reponces donc le frein a main ne sert plus a rien

Attention tout de même, car le frein à main agit sur les roues alors que sur P le moteur est en prise, boite bloquée. Je crois qu'il est vivement conseillé en pente de mettre le frein à main avant de basculer sur P pour ne pas faire trop travailler la boite. Ce qui n'a pas d'impact sur le plat.
 


SALUT TOTOCHE54.

dis moi je compte acheter une 308 bva mais je voulais savoir si la conduite est plaisant.

si ya bcp d'accoup en mode auto et en mode sequencielle ca se passe comment?

et tout ce qui ai consomation etc...
 

salut vas voir sur mon topic j'ai mis pas mal d'info
il n'y a aucun accoup en mode auto je ne s'ai meme pas quand elle passe les vitesses en mod manuelle s'est idem tu monte ou tu descend les rapport sans bouger le pied de l'accelerateur comme en mode auto c'est une boite genial
pour la conso j'ai encore du mal a l'evaluer je n'ai que 450km au compteur et je me suis pas mal amuser avec sur une piste de kart en mode sport pour le moment je suis a 9 l au 100 mais sa vas baisser sur mon prochain plein
vas voir sur MA FELINE BVA je vai bientot remettre des photos et voir pour la conso
aller bon courrage tres bon choix
 

bonsoir,et bien moi pour une308 feline bva achat en fevrier pour livraison en mai,heureusement que j'ai le vèlo salut a toutes et tous
 

Attention tout de même, car le frein à main agit sur les roues alors que sur P le moteur est en prise, boite bloquée. Je crois qu'il est vivement conseillé en pente de mettre le frein à main avant de basculer sur P pour ne pas faire trop travailler la boite. Ce qui n'a pas d'impact sur le plat.
Mais meme sur la plat, on en faible pente, si juste la boite est en prise ca peut l'abimer à mon avis. Enfin perso je ne prends pas de risque. Je me mets en P, reste le pied sur le frein et monte le frein à main. ;)
 

FIAT annonce aussi une boite double embrayage. Il ne restera bientôt plus que Peugeot à ne pas proposer ce type de boite, en dehors de l'exception 4008/CROSSOVER.

Et je peux dire qu'entre la BVA6 de la 407 et la DSG6 de VW, il n'y a pas photo !
La BVA classique conserve un léger avantage dans les embouteillages parisiens par exemple mais pour le reste, vive la DSG !
 

C'est vrai qu'à basse vitesse il faut un peu s'habituer, mais sinon c'est du bonheur. Puis, peu de surconso aussi. :)
 

A basse vitesse, c'est quand même assez rare mais il faut le souligner quand même, le sous régime peut se faire sentir alors hop, un coup de palette et ça repart !
Vive la DSG !
 

salut vas voir sur mon topic j'ai mis pas mal d'info
il n'y a aucun accoup en mode auto je ne s'ai meme pas quand elle passe les vitesses en mod manuelle s'est idem tu monte ou tu descend les rapport sans bouger le pied de l'accelerateur comme en mode auto c'est une boite genial
pour la conso j'ai encore du mal a l'evaluer je n'ai que 450km au compteur et je me suis pas mal amuser avec sur une piste de kart en mode sport pour le moment je suis a 9 l au 100 mais sa vas baisser sur mon prochain plein
vas voir sur MA FELINE BVA je vai bientot remettre des photos et voir pour la conso
aller bon courrage tres bon choix
salut totoche sur la mienne neuve bva6 en parcours sur route je suis a 7.5 au 100,mais urbain oulala!!!
 

salut vas voir sur mon topic j'ai mis pas mal d'info
il n'y a aucun accoup en mode auto je ne s'ai meme pas quand elle passe les vitesses en mod manuelle s'est idem tu monte ou tu descend les rapport sans bouger le pied de l'accelerateur comme en mode auto c'est une boite genial
pour la conso j'ai encore du mal a l'evaluer je n'ai que 450km au compteur et je me suis pas mal amuser avec sur une piste de kart en mode sport pour le moment je suis a 9 l au 100 mais sa vas baisser sur mon prochain plein
vas voir sur MA FELINE BVA je vai bientot remettre des photos et voir pour la conso
aller bon courrage tres bon choix
exact aucun accoup,le seul moyen est d'observer le compte tours
 

Mais meme sur la plat, on en faible pente, si juste la boite est en prise ca peut l'abimer à mon avis. Enfin perso je ne prends pas de risque. Je me mets en P, reste le pied sur le frein et monte le frein à main. ;)
Sauf qu'en procédant de la sorte, les amortisseurs peuvent rester pressés et du coup, cela force sur la boite.

Sur plat, en créneau : N, levé de frein, P et frein à main.
Sur plat autres cas : P direct
En pente : N, Frein à main, levé des freins puis P

A noter, dans les films américains, ils ne mettent que le P (on le vois car lors de l'arrêt, les amortisseurs se détendent et la voiture fait un léger déplacement). J'aurais tendance à penser que c'est leur mode par défaut.
 


:coucou:

En fait j'ai pas bien pigé, quand on stationne il vaut mieux mettre juste la boîte sur P ??

C'est quoi l'idéal au juste ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Pour revenir sur la BVA, moi je la trouve sensas', il est vrai qu'elle est gourmande mais quel pied franchement. :love:
 

:coucou:

En fait j'ai pas bien pigé, quand on stationne il vaut mieux mettre juste la boîte sur P ??

C'est quoi l'idéal au juste ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Pour revenir sur la BVA, moi je la trouve sensas', il est vrai qu'elle est gourmande mais quel pied franchement. :love:

salut dimanith,il n'y a pas d'ideal, en pente tu met le frein a main +parking boite et tu braque cotè trottoir,le prob est le serrage du fr a main,tu remarque que sur ta 308 frein serrè,boite sur drive et en pente avant,elle roule!!!leger mais elleavance,le prob du parking boite dèja expliquè plus haut trop fragile et source a casse de la boite,mais tu a raison,voiture très agreable,boite extra douce,confort,pour moi ma premiere pijo j,en suis content
 

Sauf qu'en procédant de la sorte, les amortisseurs peuvent rester pressés et du coup, cela force sur la boite.

Sur plat, en créneau : N, levé de frein, P et frein à main.
Sur plat autres cas : P direct
En pente : N, Frein à main, levé des freins puis P

A noter, dans les films américains, ils ne mettent que le P (on le vois car lors de l'arrêt, les amortisseurs se détendent et la voiture fait un léger déplacement). J'aurais tendance à penser que c'est leur mode par défaut.

les bva sur americaine totalement diff,grosse mecanique vrai bloquage,renault s'inspire de cela sur ses bva,j'ai possèdè 3 laguna bva,parking très èfficace en lègère pente poignèe sur p elle roule jusqu'a trouver son point de verrouillage et bloque,bien sur pas le faire a 90!!!!!!!