Bonjours a tous
Suite a la lecture de la notice peugeot sur ce site pouvez vous m'expliquer la difference entre la position P (parking ) et N (point mort ) sur 308 BVA6
merci
Merci pour vos reponces donc le frein a main ne sert plus a rien
Mais meme sur la plat, on en faible pente, si juste la boite est en prise ca peut l'abimer à mon avis. Enfin perso je ne prends pas de risque. Je me mets en P, reste le pied sur le frein et monte le frein à main.Attention tout de même, car le frein à main agit sur les roues alors que sur P le moteur est en prise, boite bloquée. Je crois qu'il est vivement conseillé en pente de mettre le frein à main avant de basculer sur P pour ne pas faire trop travailler la boite. Ce qui n'a pas d'impact sur le plat.
salut totoche sur la mienne neuve bva6 en parcours sur route je suis a 7.5 au 100,mais urbain oulala!!!salut vas voir sur mon topic j'ai mis pas mal d'info
il n'y a aucun accoup en mode auto je ne s'ai meme pas quand elle passe les vitesses en mod manuelle s'est idem tu monte ou tu descend les rapport sans bouger le pied de l'accelerateur comme en mode auto c'est une boite genial
pour la conso j'ai encore du mal a l'evaluer je n'ai que 450km au compteur et je me suis pas mal amuser avec sur une piste de kart en mode sport pour le moment je suis a 9 l au 100 mais sa vas baisser sur mon prochain plein
vas voir sur MA FELINE BVA je vai bientot remettre des photos et voir pour la conso
aller bon courrage tres bon choix
exact aucun accoup,le seul moyen est d'observer le compte tourssalut vas voir sur mon topic j'ai mis pas mal d'info
il n'y a aucun accoup en mode auto je ne s'ai meme pas quand elle passe les vitesses en mod manuelle s'est idem tu monte ou tu descend les rapport sans bouger le pied de l'accelerateur comme en mode auto c'est une boite genial
pour la conso j'ai encore du mal a l'evaluer je n'ai que 450km au compteur et je me suis pas mal amuser avec sur une piste de kart en mode sport pour le moment je suis a 9 l au 100 mais sa vas baisser sur mon prochain plein
vas voir sur MA FELINE BVA je vai bientot remettre des photos et voir pour la conso
aller bon courrage tres bon choix
Sauf qu'en procédant de la sorte, les amortisseurs peuvent rester pressés et du coup, cela force sur la boite.Mais meme sur la plat, on en faible pente, si juste la boite est en prise ca peut l'abimer à mon avis. Enfin perso je ne prends pas de risque. Je me mets en P, reste le pied sur le frein et monte le frein à main.
En fait j'ai pas bien pigé, quand on stationne il vaut mieux mettre juste la boîte sur P ??
C'est quoi l'idéal au juste ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Pour revenir sur la BVA, moi je la trouve sensas', il est vrai qu'elle est gourmande mais quel pied franchement.
Sauf qu'en procédant de la sorte, les amortisseurs peuvent rester pressés et du coup, cela force sur la boite.
Sur plat, en créneau : N, levé de frein, P et frein à main.
Sur plat autres cas : P direct
En pente : N, Frein à main, levé des freins puis P
A noter, dans les films américains, ils ne mettent que le P (on le vois car lors de l'arrêt, les amortisseurs se détendent et la voiture fait un léger déplacement). J'aurais tendance à penser que c'est leur mode par défaut.