Boite de vitesse Automatique

Une pente à 35% peut donner cette effet je confirme. Mais 35° (=70%), désolé j’achète pas…

Une rampe de parking abrupte c’est 18% pour comparaison.
 


Une pente à 35% peut donner cette effet je confirme. Mais 35° (=70%), désolé j’achète pas…

Une rampe de parking abrupte c’est 18% pour comparaison.
Ben oui, c 'est parfois ce qui se passe ! Certains éventuels n’achète pas ! Je parle bien d'un angle de 35° !!!!!!
 
Dernière édition:


Non, mais bon, tant que je ne vois pas tes fameux 35°, je n'y crois pas
 







Sinon, il existe des funiculaires avec plateau:D
Ok, je sors en descendant du bon côté de la force :pt1cable:
 

Et une petite Raffarinade pour conclure : La route est droite mais la pente est forte. :lol:
Non la route n 'est pas droite et la pense est a 90° donc j'utilise ma grue que j'ai a portée de main et avec l'ascenseur pour voiture qui existe par exemple a Colmar , Cagne sur mer, ma voiture monte en marche arrière et en position B !
 

Bon
Moi je pencherai pour 35% et non 35 ° apparemment la route la plus pentue de France fait 33% à Alès.
Moi à Sarlat il y a un chemin à 30% et en boite auto eat 6 et 165ch le bouzin avait du mal à grimper la boîte passe en 2 et obligé de mettre un coup de palette pour rétrograder donc en première qui me paraît logique mais la boîte fait 1- 2- 1- 2 alors en hybride je pense que toute la puissance sera déposée sur le bitume
 
  • J'aime
Reactions: Hortax


35% c'est déjà pas mal, même à San Francisco pourtant ville largement réputée pour cela, il n'y aurait qu'une seule rue à 37,5 % (oui, % , pas ° !) (https://grandvoyageur.fr/visite-san-francisco-golden-gate/)
Si on prend Wikipedia, et la fameuse et connue rue Lombard Street (la rue la plus sinueuse des USA), ces virages ont été mis, dixit ma réf :
La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter

Alors 35% serait déjà supérieur à cela, mais 35° (donc 70%), faut arrêter de boire ou de se tromper de touche sur le clavier
 
  • J'aime
Reactions: Autober and Hortax



@Autober
Ah bon ? Chez vous le %age en alcool d'un litron de 12° serait 21% ? :voyons:
 
Dernière édition:

Bon
Moi je pencherai pour 35% et non 35 ° apparemment la route la plus pentue de France fait 33% à Alès.
Moi à Sarlat il y a un chemin à 30% et en boite auto eat 6 et 165ch le bouzin avait du mal à grimper la boîte passe en 2 et obligé de mettre un coup de palette pour rétrograder donc en première qui me paraît logique mais la boîte fait 1- 2- 1- 2 alors en hybride je pense que toute la puissance sera déposée sur le bitume
Vous vous moquez de moi :crazy: c'est pas sympa ! J'ai cherché une photo hier et je vais trouver. Car a Villefranche sur Mer , voila c'est dit , je peux vous assurer qu'il y a des chemins privés bien sur difficile a monter pour arriver chez soit .Notre voisin russe , et oui, a un ascenseur pour ces voiture,
 

35% c'est déjà pas mal, même à San Francisco pourtant ville largement réputée pour cela, il n'y aurait qu'une seule rue à 37,5 % (oui, % , pas ° !) (https://grandvoyageur.fr/visite-san-francisco-golden-gate/)
Si on prend Wikipedia, et la fameuse et connue rue Lombard Street (la rue la plus sinueuse des USA), ces virages ont été mis, dixit ma réf :
La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter

Alors 35% serait déjà supérieur à cela, mais 35° (donc 70%), faut arrêter de boire ou de se tromper de touche sur le clavier
Je connais cette rue, les voitures y roulent ou pas ?
 

bien sûr qu'elles y roulent c'est justement pour cela que ça a été fait de façon sinueuse, pour diminuer l'impact du % de pente (puisque beaucoup moins de % pour chaque "bras sinueux"
C'est aussi pour cela que les routes qui montent en montagne sont en lacet, c'est du grand classique de géométrie, ça
 



Je cite, à propos de Lombard Street "La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l'est, en descendant." Pas en remontant, trop compliquée avec les 16% de pente (9 degrés)

Crois-moi, à SF les voitures montent des rues à 30%.

35° ça existe, un 4x4 le fait, mais en traction faut le vouloir !
 

Villefranche sur mer ? Un 3008-I ? Une pente à 70% ? J’ai trouvé ! Notre ami dit vrai !!!
5f3fe063ce4bf_voiture_escaliers_vilefranche-4969750.jpeg


https://france3-regions.francetvinf...ngage-escaliers-villefranche-mer-1864928.html

Mais je crois qu’il faut arrêter l’alcool ! :lol:
 


Oui j'ai vu le véhicule, il faut dire que la signalisation est très mauvaise quasi nulle ! Cela arrive aussi souvent a Cagne sur mer , nous les habitants la bas avons l'habitude !
 

En une semaine de recherche, toujours pas de photo trouvée ?
Pourtant il fait beau là-bas, c'est pas si compliqué de prendre une photo, si ?