On se tutoie Laurent c'est plus sympa. Ta réponse montre ta méconnaissance totale de la DSG, que ce soit sur un plan technique ou sur un plan commercial. Techniquement il est unanimement reconnu que la DSG est très économe en carburant, la dernière évolution 7 rapports encore plus. Les chiffres ont d'ailleurs été donnés à plusieurs reprises, je te laisse les retrouver.
"La performance commerciale de la DSG est nettement supérieure à celle de la bmp, ce qui n'est pas étonnant compte tenu des retours négatifs dont elle souffre et il y a fort à parier que ?si Peugeot ne l'imposait pas sur certaines motorisations, ils seraient plus faibles."
.
bon, les chiffres. comparons le touran au 3008 ( en diesel )
Touran
105cv__ BVM ___4.6l
105cv__ DSG7 __4.5l ( - 2.2% de conso ) et +1620 euros par rapport a la BVM
140cv__ BVM ___4.8l
140cv__ DSG6 __5.2l ( + 8.3% de conso ) et +1620 euros par rapport a la BVM
3008
112cv __BVM ___5.0l
112cv __BMP6 __4.9l ( -2% de conso) et +500 euros par rapport a la BVM
112cv _eBMP6 __4.7l ( -6% de conso) et +750 euros par rapport a la BVM ( mais avec le eHDI )
ils ont bien amélioré le principe pour la DSG7, mais la DSG6 est toujours "moins bonne"
peugeot vends 15% de ses 3008 en BMP ( et 5% en BVA, soit 20% en tout ), on peut pas dire que c'est mauvais, comparé au touran qui est a 24% ( pas de BVA chez VW )
de plus, les critiques sur la BMP, sont les sensations de passage de vitesse comme sur une BVM !!!
de la a dire que c'est une merdre, alors toutes les BVM sont des merdes
Je paye mes voitures integralement, et si peugeot augmente ses tarifs de 1000-1500 euros pour passer de la BMP a la DSG, ce sera helas des options en moins pour moi
donc la BMP est pour moi, une reussite