boite de vitesse BMP 3008

Peut-être... mais ce que je veux dire c'est que si la BMP6 coutait le prix d'une DSG, alors elle s'appelerait DSG6 et fonctionnerait surement aussi bien... :whistle:
En tant qu'ancien entrepreneur je prends le raisonnement dans l'autre sens : si Peugeot avait investi suffisamment ils auraient une boite à double embrayage qui justifierait un prix de vente supérieur. Ils ont fait le choix du minimum syndical, ce n'est pas très malin...
 

C'est tout à fait ça David. Nous sommes limités aux véhicules émettant moins de 140g sinon j'aurais bien sûr pris un 163 BVA.
Et bien je remercie Dieu (et les autres) de ne pas avoir bosser dans une boite qui vous impose un modèle de voiture.
Si je comprends bien c'est une voiture de société ? C'est ça ? :coucou:
 

En tant qu'ancien entrepreneur je prends le raisonnement dans l'autre sens : si Peugeot avait investi suffisamment ils auraient une boite à double embrayage qui justifierait un prix de vente supérieur. Ils ont fait le choix du minimum syndical, ce n'est pas très malin...
Je pense que Peugeot, vu le nombre de ventes de leur 3008 (inespéré) ne se plaint pas trop. :sol:

Mais je crois que Peugeot a déjà investi dans une "DSG", appelée DCS6 pour la 4007, alors si "ils" voulaient... :coucou:
 

La DCS6 du 4007 est une boite Mitsu. Donc, 0 investissement concernant ce modele (hormis l'adaptation).

Mais c'est en cours. Sauf que c'est long et qu'ils arrivent en dernier.
 

Et bien je remercie Dieu (et les autres) de ne pas avoir bosser dans une boite qui vous impose un modèle de voiture.
Si je comprends bien c'est une voiture de société ? C'est ça ? :coucou:

Ils n'imposent pas un modele de voiture mais un grammage co2. Celui ci est de 140g car au dela ça commence à couter bonbon à la boite.
 



:D même pas mais c'est vrai que nous sommes souvent sur des sujets identiques et que nous partageons pas mal de points de vue.
 

En tant qu'ancien entrepreneur je prends le raisonnement dans l'autre sens : si Peugeot avait investi suffisamment ils auraient une boite à double embrayage qui justifierait un prix de vente supérieur. Ils ont fait le choix du minimum syndical, ce n'est pas très malin...

et bien moi, je suis bien content de ne pas a avoir payé 1400 euros de plus pour avoir une boite auto ( type DSG ), la BMP me convient a 100%

comme quoi !
 


et si la DSG Peugeot n'etait la que pour remplacer les BVA ( comme chez VW ).

si oui, j'espere vivement qu'il continue la BMP
 


La BMP disparaitra lorsque la BVR à double embrayage sortira. Le contraire serait une aberration industrielle (continuer de produire une bv totalement obsolète) et marketing (Peugeot proposerait la bv du pauvre et la bv du riche ?).
 

et bien moi, je suis bien content de ne pas a avoir payé 1400 euros de plus pour avoir une boite auto ( type DSG ), la BMP me convient a 100%

comme quoi !
Mon oncle qui roule en dacia logan en est ravi, cela n'en fait pas une voiture à la page pour autant (pour mémoire 3 étoiles NCAP et une techno des années 80). Je suis content pour toi mais désolé de persister : la bmp est une boite au rabais.
 

Mon oncle qui roule en dacia logan en est ravi, cela n'en fait pas une voiture à la page pour autant (pour mémoire 3 étoiles NCAP et une techno des années 80). Je suis content pour toi mais désolé de persister : la bmp est une boite au rabais.
la BMP est juste une solution economique pour un besoin reel. quand on voit combien peugeot en vends, il aurait été bete de s'en priver

un sondage sur ce meme forum a montré que 5% des boites sont en BVA et 15% en BMP. je ne suis pas sur que peugeot aurait fait le meme score avec une DSG a +1400 euros ( d'ailleurs si vous avez les chiffres de VW ...... )

la bmp n'est pas une boite au rabais. Sinon, en fonction de votre exemple ( mauvais de surcroit ) , elle ne serait pas fiable ni performante. alors que bien au contraire, elle est plus sobre et moins cher que les DSG de VW.

c'est plutot votre besoin, qui n'est pas assouvi ( on a compris que vous etiez decu, ce que je concois )

:)
 

On se tutoie Laurent c'est plus sympa. Ta réponse montre ta méconnaissance totale de la DSG, que ce soit sur un plan technique ou sur un plan commercial. Techniquement il est unanimement reconnu que la DSG est très économe en carburant, la dernière évolution 7 rapports encore plus. Les chiffres ont d'ailleurs été donnés à plusieurs reprises, je te laisse les retrouver. Commercialement les chiffres parlent d'eux-mêmes : Jusqu’à 28 pourcent de part de marché pour la DSG. Tendance ascendante du fait que des petits moteurs peuvent être maintenant aussi combinés avec la boîte DSG 7 vitesses, il est permis de penser que les volumes de ventes augmenteront encore plus en matière de DSG. Dans les derniers mois de l’année 2007, la quote-part DSG de la gamme Golf – encore sans DSG 7 vitesses – avait déjà atteint plus de neuf pour-cent. La nouvelle Golf Variant avait déjà atteint plus de dix pour-cent de moyenne annuelle. Pour ce qui est de la Golf Plus, la moyenne en 2007 était de plus de douze pour-cent. La Jetta atteignait une quote-part DSG de plus de 13 pour-cent, l’Eos plus de 14 pour-cent. 24 pour-cent de tous les acheteurs du Touran avaient déjà opté l’an dernier pour une boîte à double embrayage. Pour la Passat version limousine, il y en avait 22 pour-cent et plus de 28 pour-cent pour la Passat Variant. La tendance pour la boîte automatique est donc très nette – quand DSG est marqué dessus.
La performance commerciale de la DSG est nettement supérieure à celle de la bmp, ce qui n'est pas étonnant compte tenu des retours négatifs dont elle souffre et il y a fort à parier que ?si Peugeot ne l'imposait pas sur certaines motorisations, ils seraient plus faibles.
Que je sois déçu de cette boite n€est pas le sujet, mon avis n'ayant aucune importance. Que cette boite soit un ratage technologique et fonctionnel est en revanche incontestable et incontesté par la presse automobile unanime.

Une fois encore, tu en es content tant mieux mais cela n'anihile pas les avis négatifs circonstanciés de professionnels reconnus confirmés par des utilisateurs de boites robotisées dignes de ce nom comme moi. Je l'ai déjà dit : je ne demande pas à la bmp de se comporter comme une bva mais comme une bonne bvr.
 

Heureusement qu'on a des personnes comme nsi , au moins on a de la lecture ainsi que du suspens pour tout le Week-end , :sarcastic:
Maintenant il a certainement raison dans son raisonnement ! mais lorent et les autres non pas tort !
Alors continuons le dilemme , c'est tellement passionnant ????? :(
 

On se tutoie Laurent c'est plus sympa. Ta réponse montre ta méconnaissance totale de la DSG, que ce soit sur un plan technique ou sur un plan commercial. Techniquement il est unanimement reconnu que la DSG est très économe en carburant, la dernière évolution 7 rapports encore plus. Les chiffres ont d'ailleurs été donnés à plusieurs reprises, je te laisse les retrouver.
"La performance commerciale de la DSG est nettement supérieure à celle de la bmp, ce qui n'est pas étonnant compte tenu des retours négatifs dont elle souffre et il y a fort à parier que ?si Peugeot ne l'imposait pas sur certaines motorisations, ils seraient plus faibles."

.

bon, les chiffres. comparons le touran au 3008 ( en diesel )
Touran
105cv__ BVM ___4.6l
105cv__ DSG7 __4.5l ( - 2.2% de conso ) et +1620 euros par rapport a la BVM
140cv__ BVM ___4.8l
140cv__ DSG6 __5.2l ( + 8.3% de conso ) et +1620 euros par rapport a la BVM

3008
112cv __BVM ___5.0l
112cv __BMP6 __4.9l ( -2% de conso) et +500 euros par rapport a la BVM
112cv _eBMP6 __4.7l ( -6% de conso) et +750 euros par rapport a la BVM ( mais avec le eHDI )

ils ont bien amélioré le principe pour la DSG7, mais la DSG6 est toujours "moins bonne"

peugeot vends 15% de ses 3008 en BMP ( et 5% en BVA, soit 20% en tout ), on peut pas dire que c'est mauvais, comparé au touran qui est a 24% ( pas de BVA chez VW )
de plus, les critiques sur la BMP, sont les sensations de passage de vitesse comme sur une BVM !!!
de la a dire que c'est une merdre, alors toutes les BVM sont des merdes

Je paye mes voitures integralement, et si peugeot augmente ses tarifs de 1000-1500 euros pour passer de la BMP a la DSG, ce sera helas des options en moins pour moi

donc la BMP est pour moi, une reussite
 

lorent , explique nous pourquoi , la BMP étant une réussite , aucun autre constructeur ne propose plus cette technologie tous l'ayant abandonnée. :confused:
 

Ha la la. tout est questions de prix et de besoin. Et Je ne dis absolument pas que les BMP sont meilleurs que les DSG, je dis juste qu'elle convienne pour un besoin donné ( le cout a l'epoque de mise en place , etude/BE , est faible )

et je serais assez curieux de voir ce que choisirai les futurs acheteurs, si Peugeot proposait bientot des BVM, BMP, DSG et BVA !!!!!!

heu, les premium allemandes proposent des DSG ????? je crois pas, ou alors je me trompe

la DSG c'est donc la boite auto du pauvre ( VW ) :D
 

Les DSG ne supportent pas les couples élevés because les embrayages. Donc montée uniquement :confused: sur Audi A3 et TT.

Suis pas spécialiste Audi. :heink:
 

Autober tu fais erreur. La DSG se nomme s-tronic chez Audi (ou r-tronic sur la R8) et cette boite est en train de se généraliser à tous les modèles. Elle sait encaisser le couple de quasiment tous les moteurs y compris les plus puissants comme celui du RS5 (430 Nm...) et est conçue pour accepter jusqu'à 550 Nm.

On fait pire comme boite du pauvre :D

Je le dis avec modestie : je suis un assez bon spécialiste Audi et/VW et un honnête connaisseur des boites "autos" en tout genre alors lorsque je tire sur la BMP ce n'est pas juste en fonction de mes critères. Je reprends les mots de lorent : cette bmp est une merde comparée aux DSG-s-tronic et r-tronic et son faible prix est encore bien cher....

Mon bon laurent ton avant-dernière phrase démontre ce que j'ai écrit plus haut : tu ne sais pas de quoi tu parles. Et je précise que je dis cela très amicalement sans aucune ironie ni agressivité. Apprécie ta bmp, cela me fait plaosor pour toi, mais abandonne l'idée de justifier ses piètres performances...
 


Autober tu fais erreur. La DSG se nomme s-tronic chez Audi


"Apprécie ta bmp, cela me fait plaosor pour toi, mais abandonne l'idée de justifier ses piètres performances..."




S-tronic est donc une DSG, ok, il n'y a que 4 modeles sur A4, alors que 14 modele en mutlitronic ( c'est quoi? une BVA classique ? )


sinon, BMP pietres performances ?

lesquelles ?
 

La Multitronic est une boite à variatoon continue. Pour tout savoir sur les technologies Audi je te conseille de visiter ce site : http://audiextranet.com/audilab/technologies/multitronic.php. C'est une mine d'informations et tu comprendras mieux. Pour ta dernière question je pense que tu plaisantes...

@Autober : je partage avec plaisir mes passions.
 

je n'ai pas vos connaissances techniques, mais je pense que dans la vie, tout est affaire de gout !
personnellement, je prefere la bmp a la bva, j'adore sentir passer les vitesses sans avoir une bm, j'ai eu des vehicules avec boite auto lineaire et ca me faisait trop penser a mon scooter !
vu les ventes de 3008 bmp, je ne pense pas que peugeot se soit fourvoyé avec !
votre polemique est une polemique d'experts !
je me sens de toutes manieres plus proche des post de lorent !
 

J'ai un collegue qui a achete recement un scenic edc plutot que un 5008 sur lequel son choix s'etait d'abord porté ( scenic moche) . Pourquoi ? ben a cause de la boite . Venant d'une boite manuelle il avait envi de passer a l'automatisme et visait les BVA6 . Mais financierement cela impose de prendre les moteurs diesel 2l ,donc trop cher. En dessous l'essai de modele bmp et edc ont vite éliminé la premiere. Mais si personne ne lui avait dit que les doubles embrayage existent il n'aurait pas pris la renault ( sachant qu'il achete francais d'abord).
 

CQFD :p Tant que l'on ne connait pas autre chose on peut se satisfaire de la BMP6 mais dès lors que l'on a goûté à une boite bien conçue on comprend..... Je ne dis pas autre chose depuis des mois.
 

Je viens de percevoir mon véhicule de société : 3008 Allure Diesel 112cv avec BMP6.

Belle voiture agréable bien équipée, look sympa, coffre très spacieux.....jusque là tout va bien.

En revanche, quelle ne fut pas ma déconvenue lors de l'essai.....de la boîte.

Trou de décélération insupportable (à la fois en auto et en séquentiel) lors des passages de rapports.

Le pire étant le passage sous légère accélération dans une manoeuvre à basse vitesse de 1 à 2, où
la voiture manque de caler.....j'ai même failli me faire rentrer dedans.....

Sans mentionner le fait que en séquentiel comme en auto, dans une pente à l'arrêt la 1ère se désengage
tout seul....gare aux frayeurs....

Je suis allé voir la concession et m'ont dit entre les lignes que c'était un peu ça la bmp6 même s'ils ont admis qu'ils allaient me faire un upgrade soft de la boîte....suite après Noel.

Je précise que j'ai conduit beaucoup de véhicules haut de gamme ou pas équipés de boites autos, méca ou auto + séquentielle et je n'ai jamais vu ça !
 

Bonjour jack et bienvenue sur FP. Ce que tu nous racontes ne nous étonne pas vraiment , mais tu va quand même rapidement voir accourir notre ami lorent qui va venir t'expliquer que la BPM6 est très performante mais que tu ne sais pas conduire. :coucou: