Boite de vitesse

ludogl

Membre
25 Janvier 2010
19
4
3
Chelles
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !
et malheureusement je fais mon entré avec un gros problème sur ma peugeot 107 HDI

Voila, je réside en Martinique et ma 107 qui maintenant 81020KM n'a plus de boite de vitesse!
ça a commence par de petit grincement, ensuite de grosse difficulté à passé la 3eme ! accompagné de grincement qui masquais presque le bruit du moteur !!!!
En démontant la boite de vitesse, mon garagiste à constaté le manque flagrant d'huile !!!

Ma question est simple, je suis à la recherche d'une boite de vitesse dans des casses ... mais en Martinique , une 107, c1 , Aygo ... pas facile à trouvé !
Il paraitrait que la version HDI de nos voiture on une boite de vitesse de Toyota Yaris ?
Pouvez vous me renseigné sur ce sujet, je suis étudiant et ma 107 me manque déjà énormément !
En Martinique chez Citroen on me demande plus de 6000 euro de réparation ! :mad: :mad:
J'ose pas allé chez Peugeot ... reconnu plus chère que citroen !

Mercii
 


Malheureusement, la triplette diesel est très minoritaire, même ici en France, pays du diesel !

Je te suggère d'aller sur careco.fr, mais envoyer un truc gros comme ça en martinique, ça ne va pas être donné de toutes façons.

Sinon la boîte, bien que Toyota n'a pas grand chose à voir avec celle d'une Yaris : ne serait-ce que quand on voit les différences de couple entre les moteurs de Yaris et le moteur diesel de la 107 qui a été justement limité pour utiliser la boîte toyota.

Sachant que pour 3500€ tu as une 107 de moins de 100'000km (en essence) .... il est clair, pour moi, que si tu ne trouves pas qqchose dans une casse, la réparation te coutera plus cher qu'une autre voiture...
 

Merci pour cette réponse !

Je pense sérieusement la vendre en état et me cherche une nouvelle voiture.
Je chercherai encore pour la boite de vitesse.

Merci !
 

Les 107, C1 et Aygo diesel sont équipées d'une boite (manuelle) type C552
 

d'ailleurs, beaucoup de choses en commun avec la version C551 en manuelle et C551a en robotisée.

C551 et C552 ont en commun les rapports de première et deuxième :D