boite de vitesses manuelle

mescos

Membre
8 Mai 2006
16
0
0
bonjour a tous,

je suis propriétaire depuis 3 mois d'une 6072.2 hdi année 2000 avec 70000 kms.je suis dans l'ensemble satisfait de ma voiture, mais j'aimerai avoir votre avis sur la boite de vitesse de la 607 car sur la mienne les vitesses accrochent ( surtout 1,2 et 3 mais ce n'est pas régulier, d'ailleur je n'avais rien constaté lors de l'essai au garage(achetée chez peugeot garantie 1 an) mais cela devient pénible a la longue, est ce un probleme réccurent a la 607? ou dois je m'en inquièter.je n'ai pas trop envie d'attendre la fin de la garantie s'il devait y avoir intervention....bonjour la note!!!merci de vos commentaires.bonne journée.
 

Si tu dois pousser avec le pied pour passer les vitesses, c'est pas normal ! ;)

Pour être sérieux, j'ai une boite 5 sur 2.2 essence et tous les rapports se passent très bien ... maintenant c'est quoi pour pour toi "accrocher" ? Une grosse résistance et il faut forcer pour passer la vitesse ? Ca c'est pas normale ... réglage de la tringlerie ...

C'est une voiture "de luxe" étudiée pour le confort :love: , et des boites qui grattent ne sont pas au cahier des charges :W !

A suivre donc ! ...
 

Salut,

Tu peux également la faire tester par un ami à toi. En effet, il en est également possible que ta conduite soit en cause. Je m'explique: il suffit que ton débrayage ne soit pas assez franc pour que tu ais la facheuses impression que tes rapports accrochent.

A+
 

merci pour vos commentaires.non je ne passe pas les vitesses a coup de pied,mais c'est surtout lors des rétrogradages que ça accroche.et pour ce qui est du débrayage j'y fais justement attention pour mettre ma conduite hors de cause d'autant plus que ma femme qui utilise la voiture de temps en temps l'a aussi constaté.de toute façon je vais passer au garage pour qu'ils y jettent un oeil,voir un 2eme garage des fois qu'ils me disent que tout est normal.bonne journée .
@+