Boitier additionnel peugeot

lgfc

Membre
17 Janvier 2005
15
0
0
salut a tous

Je mexplique

jaurais voulus savoir ce que vaut les boitiers additionnel peugeot car je voudrais passer ma 307 Xs 90 ch a 115 ch.
voici un lien pour vous d ecrire l objet.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73778&item=4556875168&rd=1&ssPageName=WDVW

Je voulais savoir si vous connaissiez,et si c etait fiable?
Perso je suis tente mais ca fait un peu peur ce genre de truc.
merci pour vous reponses
 

En général, les boitiers fonctionnent bien, particulièrement sur le 2,0L HDI.
Si tu cherches un prix, tu peux trouver encore moins cher :)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73778&item=4556757718&rd=1
 

le gain de puissance on ne le connais pas réelement dans la durée, mais en tout cas on est sûr que le gars ne sait pas écrire la France pour vendre ses boitiers !
:W

Pour la reprogrammation ou l'installation de boitier, je te conseille de voir directement avec ta concession. Car certain mécano à l'atelier pratiquent ce genre de choses. C'est plus fiable que de passer par XYZ tuning ou le SAV et les risques moteurs ne sont pas fiabilisés...
 

Comment un simple boitier peut ajouter une puissance de 25ch, alors que le passage du 2.0 HDI 90 à la version 2.0 HDI 110 nécessitait un échangeur supplémentaire?
Pourquoi Peugeot se serait emmerdé à modifier pleins de trucs si un boitier avait suffi? Pourquoi le Picasso n'avait pas officiellement une simple version HDI 110 par boitier qui aurait tenu sous le capot? Idem pour la 206 dès 2000?

Si quelqu'un a des réponses à cela je suis preneur...

:chinois:
 

Comment un simple boitier peut ajouter une puissance de 25ch, alors que le passage du 2.0 HDI 90 à la version 2.0 HDI 110 nécessitait un échangeur supplémentaire?
Pourquoi Peugeot se serait emmerdé à modifier pleins de trucs si un boitier avait suffi? Pourquoi le Picasso n'avait pas officiellement une simple version HDI 110 par boitier qui aurait tenu sous le capot? Idem pour la 206 dès 2000?

Si quelqu'un a des réponses à cela je suis preneur...

:chinois:

Tout simplement parce que les boitiers modifient la pression et/ou le temps d'injection (suivant les modèles de boitiers) et se rapprochent donc des limites de pression préconisées par les constructeurs (Bosch ou Siemens).
Je peux t'assurer qu'un boitier sur le 2,0L HDI 90 provoque une augmentation de puissance étonnante :oui:
 

Je peux t'assurer qu'un boitier sur le 2,0L HDI 90 provoque une augmentation de puissance étonnante :oui:

Et beaucoup trop aleatoire suivant les divers demarrage pour etre fiable a 100%.
Un coup tu peux ne rien sentir, un coup ca peux marcher, jusqu'au jour ou le boitier renverra une info vraiment trop aleatoire et tu verras un moteur en vrac.

Tout ceci vient d'un preparateur moteur, et je peux lui faire confiance a 200% la dessus.

Chaque voiture a son boitier qui lui est propre et fonctionnera differement qu'avec une autre 307 possedant le meme moteur.
Donc chaque boitier doit avoir sa propre reprogrammation qui lui est propre.
 

Les boitiers sont programmés en fonction des moteurs et des modèles :)
Perso, j'ai roulé environ 70 000Km avec un boitier sans aucun problème :D
 

Le mieux c'est une reprog qui est plus précise qu'un boitier additionnel. J'ai effectué il y a quelques années en Suisse une reprog et je l'ai revendu a 150 000km sans aucuns soucis moteur. En fait on gagne encore plus en souplesse donc en confort (les dépassements par exemple). Mais bon il ne faut pas croire que cela devient une voiture de sport, dans ce cas se serait d'en acheter une vrai. ;)