boitier additionnel pour essence

Pirate29

Peugeot Addict
26 Décembre 2009
222
0
0
:coucou: à tous

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé un boitier additionnel pour une 107 essence :confused:

Sur le net, c'est surtout pour les mazout :lol: :lol: :lol:
 


La plupart des boîtiers que j'ai pu voir ne savent faire qu'une chose : donner de fausses informations au calculateur pour le forcer à prendre des décisions dans un but précis...

Je pense sincèrement que ça ne peut pas être bon ... La seule façon d'optimiser l'injection serait de pouvoir changer la carte d'injection, à mon sens ... Sur un essence atmo, le gain à attendre ne peut être significatif d'une part, et le risque encouru, lui, est évident !

D'autant qu'il me semblerait logique que la première précaution du fabricant de boîtier soit de se déresponsabiliser des conséquences de l'utilisation de son produit !
 

[:remboses:8] JR ;) s'intéresser au produit ne signifie pas que l'on a l'intention de le monter :lol:


moi, c'est le coté curiosité plutôt qui m'intéresse quand on voit ce que sort une moto 1000cm3 :heink:

pourquoi pas notre 1000 à nous [:francis:1]
 

Apparemment ça peut se faire (reprog) :
model_default.jpg

Puissance : 68ch => 85ch
Couple : 93Nm => 130Nm
Vmax : 157km/h => 178km/h
Et là où ça fait mal : 559€ (499 + 60 m/o) :fracasse:
Avec passage au banc : + 125€
 


Je vais juste redire ce que l'on m'a conseillé pour ma 306 1.4l essence =>
La reprogramation seule ne sert à rien (ou presque rien) sur une essence si l'on ne modifie pas des pièces moteur et ligne échappement :cry: . Le diesel lui par contre accepte très bien la reprog sans autre modifs à apporter.

Si vous voulez plus d'explication regardez dans la section 306 avec le titre reprogramation si mes souvenirs sont bons ;) .

Maitre Yoda
 

Je suis globalement d'accord avec toi yoda.
Je me demande vraiment ce que peux donner cette reprog... j'ai des doutes sur les chiffres annoncés. :confused:

Par contre quand tu dis, la reprog de sert à rien sur une essence par rapport à un diesel, en fait ce n'est pas une question de type de carburant employé, mais de techno utilisée dans le moteur.
Il faut plutôt dire : la reprog d'un moteur atmosphérique ne sert à pas grand chose par rapport à la reprog d'un moteur turbo et injection haute pression. ;)
Va essayer de mettre un boitier sur un diesel atmo (bon je sais, ça ne se fait plus les diesels atmo :lol:)